je crois que j'ai pas vu mieux sur TT !!!!!!
"d'aurai n'avans"
le post d'origine
bon, c'est pas bien de se moquer, mais j'ai pas pu résister
Se moquer, c'est bien.
Briser des phalanges, c'est mieux.
J'aimerais bien savoir comment a fonctionné son cerveau pour arriver à cette orthographe. Il a dû vouloir obtenir une forme conjuguée du verbe avoir...
D'autant que pour s'appeler Charlieholeg, ça doit pas être un p'tit djeun's
ynys dit:...
Et encore, cela n'atteint pas le dixième de ce que je peux lire dans les copies de mes collégiens qui sont en perpétuelle réinvention de la langue française !
Don Lopertuis
imho dit:alors que tout le monde sait que ça s'écrit d'aurai n'avant! (click on it)
Je me demande s'il n'y a pas eu confusion avec "d'ores et déjà"
imho dit:alors que tout le monde sait que ça s'écrit d'aurai n'avant! (click on it)
C'est vrai :
même Google le dit
arthemix dit:imho dit:alors que tout le monde sait que ça s'écrit d'aurai n'avant! (click on it)
C'est vrai :
même Google le dit
Ah ouais! Quand même...
Mais du coup, il faudrait trouver une signification à "d'aurai n'après"...
aurait-il eu une enfance Doré? navrant!
Nighteye dit:aurait-il eu une enfance Doré? navrant!
Doré==> c'est mieux sans majuscule et avec un e à la fin Aurait par contre, faut une maj
Moi j'adore... Elle m'a bien fait rire celle là.
Vinz dit:arthemix dit:imho dit:alors que tout le monde sait que ça s'écrit d'aurai n'avant! (click on it)
C'est vrai :
même Google le dit
Ah ouais! Quand même...
Vinz m'a tuer !!!!!
Sinon, une de mes amies avait écrit un joli "pied d'Estale" (sans doute un héros mythologique inconnu, proche d'Achille et de son talon).
Il y a également eu Lady de Nantes, qui par sa beauté, son intelligence,... a permis de mettre fin aux querelles religieuses de l'époque
De mémoire, 2 perles en orthographe :
-> (Seconde) "au paravent, les Français..."
-> (Terminale) "Hitler défendait la race aérienne..."
Don Lopertuis
Il a fait sang blanc de découvrir le poteau rose!
Vinz dit:arthemix dit:imho dit:alors que tout le monde sait que ça s'écrit d'aurai n'avant! (click on it)
C'est vrai :
même Google le dit
Ah ouais! Quand même...
c'est clair, j'hallucine là !!!!!
pour faire un peu d'autodérision :
quand j'étais jeune (très jeune), je pensais que commérode était un adjectif !
vieux commérode, comme j'aurais dit vieux rose ....
j'vous explique pas la première fois que j'ai vu "Hérode" dans un texte, le vieux tilt dans ma tête !!!
Oui je l'avais vu ce post, assez hallucinant. Et y a pas que 'd'aurai navant", y en a plein d'autres, comme "hexorbitant".
ynys dit:pour faire un peu d'autodérision :
quand j'étais jeune (très jeune), je pensais que commérode était un adjectif !
La mode en ce moment est plus à écrire jusqu'à plus soif : "comme même" au lieu de "quand même".
Don Lopertuis
BananeDC dit:Oui je l'avais vu ce post, assez hallucinant. Et y a pas que 'd'aurai navant", y en a plein d'autres, comme "hexorbitant".
hexorbitant me parait pardonnable. Ca fait plus faute de frappe. Mais vu ce qui précède, on peut douter