Dans le genre j'invente une orthographe pour une chose qu'on ne comprend pas :
Que veut dire Assurber ?
Celle ou celui qui trouve est très très fort !!!!!!!!!!!!!!
a/b ?
Rémy-lee dit:Dans le genre j'invente une orthographe pour une chose qu'on ne comprend pas :
Que veut dire Assurber ?
Celle ou celui qui trouve est très très fort !!!!!!!!!!!!!!
Se m'assurber?
(merci google)
sephrenia dit:a/b ?
oui c'est ça.... bravo !
Petite histoire : Je rentrai chez moi pour faire mes devoirs au collège.... et je ne comprenais pas ce verbe d'assurber...... c'est quelques jours après que mon prof de maths m'a expliqué.... Bref, c'était la honte !!!!
Je préfère ma version
C'est vrai qu'on s'en branle, des maths !
arthemix dit:C'est vrai qu'on s'en branle, des maths !
très bon !!!
Budnic dit:
Je pense qu'il y a aussi pas mal de gens qui écrivent simplement sans faire attention, sans se relire et sans penser que quelqu'un aura du mal à les lire s'ils ne s'appliquent pas un peu.
Pour ma part, je connais quelqu'un qui écrit super mal, super petit du genre quasiment impossible à relire. Et bien il a un argumentaire bien à lui à ce sujet : "voui, mais c'est aux profs de bien savoir lire et décrypter les copies. Ils sont là pour ça! Me sanctionner parce que j'écris mal, c'est de la discrimination..." (ce monsieur etait quand même en licence d'histoire) Avec des potes, on a essayé de le raisonner et de lui faire comprendre la différence entre une belle écriture et une écriture lisible (une écriture lisible n'étant pas forcément jolie)... Mais peine perdue, il écrit toujours aussi mal... Il est pas dyslexique, il est juste C**
ZaTaWee dit:Il est pas dyslexique, il est juste C**
Ah ben donne-lui l'adresse de TT...
ZaTaWee dit:Pour ma part, je connais quelqu'un qui écrit super mal, super petit du genre quasiment impossible à relire. Et bien il a un argumentaire bien à lui à ce sujet : "voui, mais c'est aux profs de bien savoir lire et décrypter les copies. Ils sont là pour ça! Me sanctionner parce que j'écris mal, c'est de la discrimination..." (ce monsieur etait quand même en licence d'histoire) Avec des potes, on a essayé de le raisonner et de lui faire comprendre la différence entre une belle écriture et une écriture lisible (une écriture lisible n'étant pas forcément jolie)... Mais peine perdue, il écrit toujours aussi mal... Il est pas dyslexique, il est juste C**
On est bien d'accord. Mais j'espère pour lui qu'il n'est pas devenu prof. (Parce que dans le même genre de point de vue, il y a le fameux "je n'ai pas à étudier, c'est au prof à me le faire apprendre : il est payé pour cela, pas moi".)
1ère anecdote : cette année, j'ai eu une classe avec un élève dyslexique. il est reconnu comme tel et l'école a reçu un document officiel émanant de l'ordre des médecins nous enjoignant de tenir compte de son cas. Résultats :
- je dois faire abstraction de l'orthographe lorsque je corrige sa copie (pourtant 1) ce n'est pas toujours évident de distinguer faute d'orthographe et faute de grammaire et 2) cela devient discriminatoire par rapport aux autres élèves qui perdent des points, eux, pour l'orthographe) ;
- il travaille avec un pc portable. Quand il y a une interro en classe il nous remet sa copie sur clé USB. On met ça dans l'ordinateur de la section et on imprime. Heureusement, c'est un cas unique et il n'y a pas encore eu d'embrouille ou de contestation de sa part. j'imagine le moment où il faudra imprimer la copie et la faire signer par l'élève qui reconnaîtra ainsi qu'il s'agit bien de sa copie telle qu'il l'a encodée...
2ème anecdote : En première année de fac, quand les résultats ont été affichés, pour un cours d'histoire contemporaine, tout le monde avait une note. sauf moi qui n'avait qu'un mot : "illisible". J'ai pris contact et rendez-vous avec le prof, je lui ai lu ma copie et j'ai reçu une note, ni meilleure ni moins bonne que s'il avait pu lire ma feuille. Par après, pour chaque examen écrit je suis toujours allé voir la personne qui allait corriger ma copie pour lui demander s'il parvenait à me lire. Parfois j'écrivais directement mon numéro de téléphone sur la copie.
Un conseil : n'apprenez jamais la langue chinoise si vous êtes un peu porc sur l'écriture.
Budnic dit:
2ème anecdote : En première année de fac, quand les résultats ont été affichés, pour un cours d'histoire contemporaine, tout le monde avait une note. sauf moi qui n'avait qu'un mot : "illisible". J'ai pris contact et rendez-vous avec le prof, je lui ai lu ma copie et j'ai reçu une note, ni meilleure ni moins bonne que s'il avait pu lire ma feuille. Par après, pour chaque examen écrit je suis toujours allé voir la personne qui allait corriger ma copie pour lui demander s'il parvenait à me lire. Parfois j'écrivais directement mon numéro de téléphone sur la copie.
ce n'est pas anonyme normalement???
Ben la correction peut l'être, et encore, à part le Bac et les concours des Grandes Ecoles, j'ai des doutes.
M'enfin si le prof a corrigé toutes ses copies, et qu'il en reste une qu'il n'arrive pas à déchiffrer, y'a pas 36 solutions : c'est 0 direct ou la méthode trouvée par notre acolyte.
J'en ai trouvé une autre, de perle, ici dans les commentaires, on a : "ou avec vous eu c'est prix la ?" comprendre "où avez-vous eu ces prix là ?
Sinon l'histoire de Nolife TV, intéressante.