Merci de ne pas spoiler le topic, écrire en invisible quand cela est nécessaire.
Une énigme ne peut être décodée que si sa précédente l’a été. Par conséquent il est inutile d’essayer de commencer par la fin.
INDICE n°1 : le plus ancien jeu télévisé pourrait t’aider à trouver la référence.
INDICE n°2 :Trouve le grimoire.
INDICE n°3 :Dans le grimoire tu avanceras.
INDICE n°12 :Emilio est ton ami.
INDICE n°2 :Trouve le grimoire.
Pfiou …
Et moi qui pensait que ce serait trop facile …
Si je dis à la lumière de tes indices que la références c’est 1205, et que la grille représente le grimoire et son sein son centre donc 5, je fais fausse route où j’accroche un truc ?
Pour trouver la référence tu as besoin de 1205 mais pas que. La grille ne représente pas le grimoire mais le grimoire va servir dans la grille. En son sein n’est pas utilisé pour l’instant, mais le sera pour le reste des énigmes.
Salut,
Bn mes gosses et ma femme ont été meilleurs que moi et ont trouvé la référence et le grimoire.
En revanche en suivant la petite aiguille (de l’horloge jaune), on n’arrive jamais sur une boule de cristal.
Pour la petite aiguille :
* soit on va en 10 (mais on trouve pas de “cousin”)
* soit on va en 4 puis 187 (par le renvoi)
* soit on va jusqu’au paragraphe à droite qui renvoit page 102 ?
Dans tous les cas on n’a pas de boule de cristal.
Sinon on n’a pas bien compris l’histoire de l’aiguille …
ReiXou dit:Salut,
Bn mes gosses et ma femme ont été meilleurs que moi et ont trouvé la référence et le grimoire.
En revanche en suivant la petite aiguille (de l'horloge jaune), on n'arrive jamais sur une boule de cristal.
Pour la petite aiguille :
* soit on va en 10 (mais on trouve pas de "cousin")
* soit on va en 4 puis 187 (par le renvoi)
* soit on va jusqu'au paragraphe à droite qui renvoit page 102 ?
Dans tous les cas on n'a pas de boule de cristal.
Sinon on n'a pas bien compris l'histoire de l'aiguille ...
Salut Reixou Bravo à ta famille
Pour l'horloge, c'est peut être que le cousin n'est pas une boule de cristal. Et peut-être aussi que le 10, que tu as trouvé, est à interprété d'une autre manière ...... je te laisse chercher encore un peu avant de t'aider.
Salut !
le cousin est-il dans un autre grimoire (+ ancien) ? a t il lui aussi une petite aiguille ? (signé :la famille de Reixou)
Elo dit:le cousin est-il dans un autre grimoire (+ ancien) ? a t il lui aussi une petite aiguille ? (signé :la famille de Reixou)
Non Elo, le cousin est dans le même grimoire.
INDICE n°3 :Dans le grimoire tu avanceras.
Update : bon on a trouvé le pécheur et ses fruits.
Après on n’est pas sur de ce qu’on a trouvé, ça parait bancal. Est-ce que le drôle d’animal est rayé ?
ReiXou dit:Update : bon on a trouvé le pécheur et ses fruits.
Après on n'est pas sur de ce qu'on a trouvé, ça parait bancal. Est-ce que le drôle d'animal est rayé ?
Petite update : Je pense qu’on en est à la 13 (mais c’est dur d’être sur, of course) où on voit bien des cercles “circuler” en revanche pour l’instant on bute sur “Au début …”
Elle est dure ton énigme.
ReiXou dit:Petite update : Je pense qu'on en est à la 13 (mais c'est dur d'être sur, of course) où on voit bien des cercles "circuler" en revanche pour l'instant on bute sur "Au début ..."
Elle est dure ton énigme.
Point de cercles circulants, je pense que vous n'êtes pas au bon endroit ....
Essaye encore
Ah mince alors, j’étais plutot content de notre démarche pourtant.
Je la spoile ici :
10) 5x5=25 => p25
11) On les sinusoïdes sous les lampes (les pieds) >> on est au bon endroit
12) Sous les lampes : 07 & 08 : 7x8=56
13) On voit un cercle rouge donc on se dit qu’on est au bon endroit. Mais on galère pour avancer donc effectivement il y a surement un problème.
Mais du coup si on s’est gaufré je suis preneur pour un indice.
L’erreur vient de là :12) Sous les lampes : 07 & 08 : 7x8=56
Tu es au bon endroit, mais ce n’est pas la bonne résolution de l’énigme.
Bon ben on cale, la. Ça va peut être venir mais on n’a pas d’idées .