ReiXou dit:Bon ben on cale, la. Ça va peut être venir mais on n'a pas d'idées .
Prends en compte des 3 lumières, contente toi de les placer dans le bon ordre.
ReiXou dit:Bon ben on cale, la. Ça va peut être venir mais on n'a pas d'idées .
Bon ben pas mieux.
Spoil, nos dernières pistes explorées ci dessous :
>> On trouve cette partie super dure.
Sous les lumières = combien de lumières ? (heureusement que tu me confirmes qu’il faut prendre les 3, page xx il n’y en a que 2 , la 3é est page xx-1. Et on pourrait considérer que la fenêtre est une lumière)
Si on compte les “oscillations” (fréquences) visibles sur les pieds des lumières: on a 5, 2 et 5. Mais on n’en fait rien (sauf à aller page 255 mais on ne voit rien là bas pour enchainer)
Si on prend les objets “sous” les lumières on a 4,7,8 ou 4,7,9 selon l’appréciation. Ce qui ne donne pas de n° de page. A la limite avec des fréquences lumineuses on voit que ça correspond à du bleu mais on n’arrive pas à en faire qq chose.
Bref ça bloque. <<
Tu viens de donner la réponse, il y a seulement une donnée que vous n’avez pas intégré, mais qui est valable pour l’ensemble du jeu.
il faut utiliser le code du grimoire ?
Elo dit:il faut utiliser le code du grimoire ?
arbre2vie dit:Tu viens de donner la réponse, il y a seulement une donnée que vous n'avez pas intégré, mais qui est valable pour l'ensemble du jeu.
Pour éclaircir : j’ai considéré pour l’ensemble du jeu, que pour trouver la réponse à une énigme, il fallait explorer les deux pages du grimoire, la paire et la impaire, lorsque tu as ouvert celui-ci au bon endroit.
Petite update un peu tristoune >> On est en train d’abandonner, trop longtemps qu’on est coincé.
Ni les fréquences ni le x fois y n’ont rien éveillé chez nous. Pour x fois y, on a peut-être trouvé 45 x 59 mais ça ne nous mène à rien sur la suite (“il est rouge” …).
Ça fait plusieurs pistes où la suivante ne nous confirme pas qu’on est au bon endroit, c’est assez frustrant.
Tant pis c’était très sympa jusque là. <<
ReiXou dit:
Si on compte les "oscillations" (fréquences) visibles sur les pieds des lumières: on a 5, 2 et 5. Mais on n'en fait rien (sauf à aller page 255 mais on ne voit rien là bas pour enchainer)
arbre2vie dit:La réponse que tu as donné plus haut, est la bonne. A vous de trouver l'enchainement, qui n'est vraiment pas compliqué.
Allez courage vous êtes prêt du but.
Mea culpa
Je ne comprenais pas pourquoi tu étais bloqué, j’avais pas mis le bon fichier.
Je suis vraiment confus …
Toute mes excuses.
Ca devrait beaucoup mieux aller pour la fin
Je sens que je vais me faire
ah ouf, merci , ça va mieux alors…
Les enfants ne mangeaient plus ,surtout depuis que leur maman a été internée. Et moi ça n’allait pas fort non plus , n’étant pas sûr que le fusil de grand-père,un peu rouillé faut dire ,fonctionnerait le moment venu…
Bon, je remet le fusil à sa place (au dessus de la cheminée) et j’appelle l’hôpital derechef!
Merci encore et beaucoup pour cette dernière correction !
En fait j’en suis au niveau 1 et ne le dépasse pas ,même en me grattant fort la tête!
smyley: mrQIde50
Leonard dit:En fait j'en suis au niveau 1 et ne le dépasse pas ,même en me grattant fort la tête!
arbre2vie dit:Leonard dit:En fait j'en suis au niveau 1 et ne le dépasse pas ,même en me grattant fort la tête!
J'en connais pourtant qui ont trouvé, certain se sont fait aider par leur femme ....
ReiXou dit:
Indice : (j'espère qu'Arbre2Vie ne m'en voudra pas) >> Une histoire d'anagrammes sur cette fameuse pierre<<
arbre2vie dit:Mea culpa
Je ne comprenais pas pourquoi tu étais bloqué, j'avais pas mis le bon fichier.
Je suis vraiment confus ....
Toute mes excuses.
Ca devrait beaucoup mieux aller pour la fin
Je sens que je vais me faire
Je n’ai pas parlé de bouton … c’est tout simple … vraiment simple …
arbre2vie dit:Je n'ai pas parlé de bouton ... c'est tout simple ... vraiment simple ....
C’est sans doute que vous n’avez pas trouvé le bon endroit pour décoder X * Y.
Je vous rappelle, “Il sourit de toutes ses dents.”
arbre2vie dit:C'est sans doute que vous n'avez pas trouvé le bon endroit pour décoder X * Y.
Je vous rappelle, "Il sourit de toutes ses dents."