ReiXou dit:donc c'est pas Emilio Guzman qui sourit de toutes ses dents, c'est ça ? <<
C'est bien lui, oui.
ReiXou dit:donc c'est pas Emilio Guzman qui sourit de toutes ses dents, c'est ça ? <<
arbre2vie dit:... c'est tout simple ... vraiment simple ....
Juste pour savoir si mon démarrage commence bien (ou mal) : Une pierre bleue et jaune, un anagramme : Catalogue Ikéa 2015 ?
Si j’ai bon, après je nage pour faire le lien avec le jeu télévisé !
Arthas Anté dit:Juste pour savoir si mon démarrage commence bien (ou mal) : Une pierre bleue et jaune, un anagramme : Catalogue Ikéa 2015 ?
Si j'ai bon, après je nage pour faire le lien avec le jeu télévisé !
Bon, je crois que plus j’avance, plus mon interprétation dévie de la bonne route…
Récapitulons :
1) Je vais voir le catalogue IKEA 2015 en ligne (fr)
2) J’avance en page 4 et trouve l’horloge jaune, dont la petite aiguille pointe le 10.
3) J’avance encore de 10 page (donc p. 14) et trouve un réveil dont le prix est 79 euros.
4) Je vais à la page 79
5) Je clique sur “vori les produits” et regarde le descriptif de la “boule de cristal”, dont les 3 premiers chiffre de sa référence sont 302.
6) Arrivé à la page 302, je vois 1 pomme dans le sac/la poubelle.
7) De retour page 1, c’est là que je commence vraiment à douter :
le “voir p.320” n’est pas la bonne interprétation puisqu’aucun animal ne se trouve à cette page.
Je pense alors revenir sur le prix afficher en gros : 29,95 euros.
8 ) L’animal le voyant à l’endroit, j’en conclue 29 = 65 (voire 95 = 26), j’ai pris soin de vérifier au cas où que les pages 29, 95 et 26 ne mènent à rien avant de me rendre page 65.
9) Et là, c’est le drame : je vois bien des cadres ainsi que des animaux (rayés ou pas d’ailleurs), mais pas d’indications chiffrées près de ceux-ci
10) Bon, aucun fruit à l’horizon page 65, soit je me suis planté depuis belle lurette, soit j’ai loupé l’indice de ma prochaine destination avec l’indice précédent.
Help ?
En tous cas je suis impatient que tu arrives au 13, je pourrais peut-être enfin connaitre la suite.
>>>>Ton problème commence là :
2) J’avance en page 4
Pourquoi page 4 ?<<<<
ReiXou dit:En tous cas je suis impatient que tu arrives au 13, je pourrais peut-être enfin connaitre la suite.
>>>>Ton problème commence là :
2) J'avance en page 4
Pourquoi page 4 ?<<<<
Je pense que l’indice te met dans le rouge, tu l’as en fait déjà utilisé :
>>Je pense que le jeu est Des chiffres et des lettres, c’est avec ça que tu as trouvé le “grimoire”<<
Laisse tomber l’indice Arthas tu as trouvé le démarrage. Repars de la 2, car tu fais fausse route.
J’ai beau chercher, je rame toujours sur le 2.
La grille allant de 1 à 9 représente-t-elle bien les 9 premières pages du catalogue ? Si oui, cela veut-il dire qu’il faut que je me rende au 10 (soit la page 10, soit en pages 18-19, correspondant au 10ème défilement) ? A moins que la solution soit “couchée” dans les 9 premières pages / les 9 premiers clics ? J’ai également les sections “Dormir” et “Couchages”… En vain.
Je souffre toujours…
Arthas Anté dit:J'ai beau chercher, je rame toujours sur le 2.
La grille allant de 1 à 9 représente-t-elle bien les 9 premières pages du catalogue ?
Arthas Anté dit:Je souffre toujours...
Je précise que je regarde la version en ligne et non la version papier… Est-ce que ça peut jouer sur la résolution de l’énigme ?
Sinon merci ReiXou (remet bien ton post en invisible avant de te faire taper sur les doigts ! Pour les citations il faut la couleur #FFFFDF)
Arthas Anté dit:Je précise que je regarde la version en ligne et non la version papier... Est-ce que ça peut jouer sur la résolution de l'énigme ?
Sinon merci ReiXou (remet bien ton post en invisible avant de te faire taper sur les doigts ! Pour les citations il faut la couleur #FFFFDF)
Bon, j’espère me rapprocher un peu plus de la “lumière”.
La grille va servir à décoder le “CCE” du 3) qui se traduira en un numéro de page ?
Si c’est bien ça, reste à savoir comment remplir les cases de 1 à 9 pour procéder au décodage…
Et j’imagine alors qu’en “couchant” le grimoire, je dois me servir de ce qu’il y a d’écrit à gauche à côté du grimoire.
Si je suis encore dans le choux, je crois que je vais finir par m’immoler par le feu.
Arthas Anté dit:La grille va servir à décoder le "CCE" du 3) qui se traduira en un numéro de page ?
Arthas Anté dit:
Si c'est bien ça, reste à savoir comment remplir les cases de 1 à 9 pour procéder au décodage...
Arthas Anté dit:
Et j'imagine alors qu'en "couchant" le grimoire, je dois me servir de ce qu'il y a d'écrit à gauche à côté du grimoire.
Oh punaise ! Je viens d’avoir la révélation !
Quand je pense qu’il y a encore 30 secondes, je pensais ne jamais pouvoir trouver… Et comme toujours ça parait tellement limpide une fois qu’on a mis le doigt dessus… Je ne me sens pas super malin, là, mais quel soulagement !
Et c’est reparti !
Bon, passé le blocage sur le 2. (je crois que c’est le verbe coucher qui m’a perturbé), j’ai ensuite pu dérouler pas mal (même si j’ai l’impression d’être passé un peu vite du 8 au 10).
Me voilà donc rendu au monsieur qui sourit de toutes ses dents, et là c’est de nouveau le drame : si je compte ses dents visibles, j’en trouve entre 7 et 9, mais c’est tellement peu précis que je me dis que ce n’est pas ça.
Vu son âge, dois-je supposer qu’il a 32 dents ? Parce que je ne vois rien de probant page 32.
A moins que le 12. ne serve que de confirmation que je suis sur la bonne page et que je doive résoudre le 13. “x fois y” à partir des pages où se trouve le monsieur qui sourit.
Ah, tu m’as rattrapé. Je compte sur toi, le x fois y ça a été la mort de l’énigme pour moi.
Bon, c’est tarabiscoté, mais pour l’instant c’est la seule solution que j’ai trouvé :
Je me rend page 6-7, rapport aux nombres de dents, que l’on voit vraiment bien sur la photo du monsieur. Et là, je vois une paire deux chaises p.6 dont la forme fait vaguement penser à un “y” et un coussin p.7 avec un motif en forme de “x”… Et bien évidemment, ça ne mène à rien de multiplier leur prix respectif ou de faire 1(coussin)x2(chaises) = page 2.
Je sais, c’est nul, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant.
Arthas Anté dit:Et c'est reparti !
Bon, passez le blocage sur le 2. (je crois que c'est le verbe coucher qui m'a perturbé), j'ai ensuite pu dérouler pas mal (même si j'ai l'impression d'être passé un peu vite du 8 au 10).
Me voilà donc rendu au monsieur qui sourit de toutes ses dents, et là c'est de nouveau le drame : si je compte ses dents visibles, j'en trouve entre 7 et 9, mais c'est tellement peu précis que je me dis que ce n'est pas ça.
Vu son âge, dois-je supposer qu'il a 32 dents ? Parce que je ne vois rien de probant page 32.
A moins que le 12. ne serve que de confirmation que je suis sur la bonne page et que je doive résoudre le 13. "x fois y" à partir des pages où se trouve le monsieur qui sourit.