La pierre d'Eïka.

c’est un comptage particulier même pour une femme…courage à vous deux ,d’ailleurs à deux c’est mieux,pour tout et surtout pour celui-là.

Dernier essai infructueux :
J’ai essayé 8 pots / séparation / 3 pots = page 83. Chou blanc encore une fois…

t’es sur que tu sais compter?8 pots?

Eurêka.
Dites-moi qu’il y a bien un mec qui joue de la guitare sur l’accoudoir d’un canapé !!! Raaaaaaah !! Enfin !!!
J’avais bloqué sur un comptage mono-étagère… force m’est d’être obligé de remercier ma compagne… elle ne m’a pas directement donné la solution mais c’est en cherchant avec elle que j’ai eu le déclic !

Pas trop tôt!

Maintenant c’est à ReiXou de jouer !
Tu peux nous laisser avoir trouvé alors que c’était toi le premier sur le coup ! :wink:
En tous cas, ce topic illustre parfaitement la maxime : “les derniers seront les premiers”. :mrgreen:

Oui,oui je vois ce que tu veux dire…ce serait bien que ReiXou finisse aussi, le malheureux…

@Arthas Anté : Tu n’as pas répondu à la question “Ou est la pierre ?” il me semble :roll:

arbre2vie dit:@Arthas Anté : Tu n'as pas répondu à la question "Ou est la pierre ?" il me semble :roll:

Exact.
J'étais d'abord parti sur un truc bien tarabiscoté, comme d'hab', à base de clé musicale (la guitare, tout ça...). Mais ça ne menait à rien, comme d'hab'... Et puis ma compagne, encore elle, m'a gentiment fait remarquer qu'il y avait un truc qui ressemblait à un cadenas dans les malles, tout à droite de la photo. Et je dois avouer que je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller vérifier dans les dernières réponses de Léonard si c'était bien ça. :oops: :?

Merci et bravo pour cette énigme, dont le support était franchement bien trouvé, par moment très déroutant, mais vraiment sympa. :pouicbravo: :pouicok:

@ReiXou : Si tu passes encore par ici de temps en temps, j'espère que ça te remotivera pour la finir, tu verras, ça fait du bien quand on en voit le bout ! :wink:

Merci et félicitations :pouicbravo:

Salut,
J’avoue j’ai triché j’ai regardé les indices laissé et j’ai donc trouvé la page “finale” en feuilletant le grimoire. En revanche je n’ai pas compris comment on va de l’étagère à cette page. Gros mystère pour moi.

ReiXou dit:Salut,
J'avoue j'ai triché j'ai regardé les indices laissé et j'ai donc trouvé la page "finale" en feuilletant le grimoire. En revanche je n'ai pas compris comment on va de l'étagère à cette page. Gros mystère pour moi.

Sachant que, si tu as lu tous les spoils, il ne faut se concentrer que sur la page 55 et que le comptage des pots ne doit pas être "mono-étagère"; quel raisonnement peut-tu en tirer ?
Je pense que tu as dû faire les mêmes blocages "idiots" que moi...

Bravo helene !
Tu as réussi en quelques minutes là où les meilleurs (ReiXou, leonard et moi) y ont passé quelques longues journées…
Sacré performance ! :pouicbravo: :pouicok:
Allez ReiXou, si un bot l’a fait, tu peux y arriver ! :wink:

bong?