La pierre d'Eïka.

En tous cas merci Leonard, tu m’as permis d’avancer et de trouver le x fois y.
Là je suis en train de compter (je suis quasi sur d’être à la bonne page) mais je ne dois pas compter comme il faut (et je ne comprends pas le “il le fait circuler”). En fonction des différents angles le comptage n’a pas l’air toujours le même. Ou j’ai loupé un truc.

si je puis te conseiller, j’oublierai ce début qui ne sert qu’à confirmer que tu es à la bonne page (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre) il faut s’intéresser à la suite : au début il est rouge etc.

Leonard dit:si je puis te conseiller, j'oublierai ce début qui ne sert qu'à confirmer que tu es à la bonne page (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) il faut s'intéresser à la suite : au début il est rouge etc.

>> Et on regarde par combien ils sont vendus, non ? Parce que du coup la j'arrive à une page où je vois une clé<<

Bon, je suis à la traine…
Je bloque toujours sur la 12., faut-il bien aller page 32, comme 32 dents ou pas ?
Sinon je suis tombé mille fois sur la page 54 en suivant un mauvais chemin, et ce coeur rouge “qui fait circuler”, ça me titille à chaque fois.

page 32 c’est bon!après x fois y et hop t’auras la bonne page !arbre2vie va faire la gueule ,j’ai pris sa place, bien fait!Il avait qu’à être là et pas me laisser mariner

@ ReiXou: non c’est pas ça , mais j’espère que tu es à la bonne page?

12. 32 dents => page 32; 13. 5*11 = page 55 ?; 14. les tubes de peinture sur l’étagère sont rouge (on ne compte pas le pot encore plus à gauche, puis un jaune au milieu, puis un blanc à la fin. Ce qui nous donne 11 pots au total sur la dite étagère => page 11 ? mais point de pierre par là-bas. Et c’est un truc que j’avais tenté il y a mille ans en me gourant de chemin… :cry:

@ arthas : tu comptes mal…

Leonard dit:@ arthas : tu comptes mal...

Edit :Au temps pour moi, je crois que je viens de réaliser que tu parlais de l'autre comptage... :oops: :pouicboulet:
Donc :
J'imagine qu'il va falloir compter le total sur la doublepage... Je vais voir ça.
Arthas Anté dit:
Leonard dit:@ arthas : tu comptes mal...

Edit :Au temps pour moi, je crois que je viens de réaliser que tu parlais de l'autre comptage... :oops: :pouicboulet:

j'allais te dire , c'est dur d'être arbre2vie en fait! oui les xfoisy c'est du passé...

Bon il est là le chef, je peux aller boire un coup ,j’attends même plus ma réponse…

Je confirme c’est dur d’être arbre2vie. :mrgreen:

Mesdames Messieurs, nous avons un gagnant, en la personne de Mr Léonard le bien nommé.
Effectivement la pierre se trouve bien dans :

Leonard dit:
une des valises qu’on voit à droite ,il y en a une avec une belle serrure.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Une quête somme toute assez collective, bravo à tous.
Plus difficile que je le pensais.
Merci à vous d’avoir joué le jeu.
:D

Ouf, j’en pouvais plus…
Bon bravo à toi surtout.
J’ai trouvé l’idée de base magnifique(si,si) mais c’est que mon avis.
et la suite très marrante…
merci aussi pour ton assiduité et tes encouragements.
Bref merci pour le mal que tu t’es donné et du coup le plaisir que j’ai pris (oui Lionel ça va tes ricanements graveleux, on s’en passerait!)
j’attends avec impatience" La pierre de Pelarye"

Bravo Leonard !! Bien joué ! :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:
Mes tentatives de comptage :
Seulement page 55 : 11 + 3 par terre = 14, rien.
Que les couleurs rouge, blanche et jaune : 6 + 1 par terre = 7, rien.
Seulement Page 54 => 10 sur l’étagère + 4 par terre + 12 dans le cadre de droite = 26
Que les rouge, jaune et blanc => 5 + 1 + 6 = 12
Comptage “doublepage 54-55 en panachant le tout” => 19, 33, 26 ou 40. Je n’ai rien trouvé… :cry: :cry: :cry:

Leonard dit:Ouf, j'en pouvais plus....
Bon bravo à toi surtout.
J'ai trouvé l'idée de base magnifique(si,si) mais c'est que mon avis.
et la suite très marrante...
merci aussi pour ton assiduité et tes encouragements.
Bref merci pour le mal que tu t'es donné et du coup le plaisir que j'ai pris (oui Lionel ça va tes ricanements graveleux, on s'en passerait!)
j'attends avec impatience" La pierre de Pelarye"

Et non pas les pierres de Pelarye. :wink:

Non, la pierre y’en a pas deux. :mrgreen:

Arthas Anté dit:
Seulement page 55

Ça c'est bon. :wink:

ah et j’ai pas remercié ReiXou qui m’a mis le pied à l’étrier et sans qui ma vie ne serait pas celle qu’elle est devenue aujourd’hui,celle d’un heureux gagnant !
J’espère qu’il va s’en sortir et arriver à compter justement…

Personnellement, je sais compter de -l’infini à + l’infini, et en imaginaire aussi… Et ben pour l’instant je n’y arrive pas. :oops: :evil: :cry:
Je vais être obligé de demander de l’aide à ma femme, sachant que si c’est elle qui trouve je risque de le regretter. :pouicboulet: