[LA POSTE] Ordureeeeeeeee...........

Un gros coup de gueule contre notre cher prestataire de service postale que nous payons si grassement pour le moindre collissimo.

Je commande “AGRICOLA” le 10/12 et demande le collissimo (5€).
Rupture de stock, réimpression, fêtes de fin d’année et enfin ce vendredi 2 janvier j’ouvre ma boite et là surprise: un avis de passage de ma chère postière.
Soit-disant que j’étais pas là alors que j’ai pas bossé aujourd’hui. vérification de la sonnette, elle fonctionnne. non elle à pas voulu ce faire chi… à sortir de sa voiture alors elle m’a collé cet avis l’air de rien.
Je prend ma voiture et avale les 10 bornes qui me sépare de mon colis, j’arrive à 16h45, fermeture du guichet 15 minutes plus tard, pas d’autres client que moi.

“Bonjour madame, je viens récupérer mon colis”

- Je peux pas vous le donner, il est pas là.

“Mais si la factrice m’a mis cet avis c’est qu’elle l’avais dans sa voiture aujourd’hui, il est pas retourner à perpette quand même?”

- Oui mais il est dans le dépot et je vais pas le trouver facilement

“Ben mon patelin compte 600 habitant elle à pas du en livrer 50 des colis aujourd’hui ça doit pas être compliqué à trouver avec mon nom quand même!!!”

- Mais je suis seule je peux pas aller voir, repasser demain…

"Mais…

- Je peux pas monsieur, repasser demain y’aura mas collègue

Envie de lui demandé si elle est moins conne qu’elle sa collègue.
Finalement j’y retourne demain avec une batte de base ball pour être sur d’avoir mon agricola.

Merci LA POSTE, ça c’est du service…

Vi, y’a sûrement marqué que ton colis est retirable à partir du 03/01 à 10h. C’est comme ça que ça marche par ici.
Et effectivement, ça m’est déjà arrivé de voir un avis de passage alors que je n’avais pas bougé de la journée :|

ehhh psiit

bonne année quand même :)

La Poste, cte blague…
Les Coliposte c’est une bande de rigolos!
J’avais commandé le 14 décembre un jeu pour offrir le 24 (10 jours je me dis ok ya dla marge) ben entre allers retours du colis entre le centre de distribution et je ne sais ou, 2 présentations sans avis de passage chez moi, une perte du colis et une procédure en contentieux le colis arrive tadaaaaa le 30 décembre!
Merci les tocards va expliquer à ton petit frère que le cadeau de Noël il a mis 16 jours à arriver au lieu des 48 heures ouvrables…

Vive DHL!

D’un autre côté, pour 1 plainte, tu as plus de 100.000 gens qui sont contents. C’est plutôt excellent comme rapport.

Nan mais c’est loin d’être la première fois, et j’insiste c’est les COLIPOSTES, soit la société à laquelle La Poste sous-traite la livraison de ses colis. Une catastrophe! Pour le reste j’ai d’excellents rapport avec mes postiers à moi mais me parlez pas des Colipostes…

Entilzar dit:Vi, y'a sûrement marqué que ton colis est retirable à partir du 03/01 à 10h.

oui, mais alors, là, non. si en plus il faut prendre le temps de lire ce qu'il y a d'écrit avant de foncer faire son caprice au guichet... :pouicboulet:
Kouynemum dit:
Entilzar dit:Vi, y'a sûrement marqué que ton colis est retirable à partir du 03/01 à 10h.

oui, mais alors, là, non. si en plus il faut prendre le temps de lire ce qu'il y a d'écrit avant de foncer faire son caprice au guichet... :pouicboulet:

de toute façon en 2009 tu veux faire quoi si ce n'est prendre ton temps ???

Ben oui mais non justement, y’a rien marqué à l’emplacement prévu pour la date du retrait. Sinon j’aurais rien dit.
Alors merci à ceux qui rigolent et ironisent quand à mes soit-disant caprice (en même temps j’ai le droit d’être impatient c’est pas un jeu de ramy que j’ai commandé).
Maintenant c’est sur si j’ai que des employés de cette belle institution qui réagissent c’est clair je m’en sortirais pas.
C’est pas grâve, j’ai poussé mon coup de gueule et ça m’a fait du bien.

Bonne soirée

keske tu vas dire qd tu vas voir qu’il n’y a plus le z-deck alors :-)

Bon c’est quand même vrai que c’est irritant de voir un avis de passage dans sa boite alors qu’on était là :evil:

D’un autre côté la postière je me mets à sa place. x colis à distribuer en x minutes. Elle fait la ratio et bien, elle peut pas sonner à toutes les portes pour vérifier que “tintin” y est. La mienne elle sonne une fois. Elle a pas le temps d’attendre la deuxième sonnerie car elle a une tournée à faire en temps et en heure.

Pour le prix d’un colissimo je pense que l’on a pas à se plaindre… Le rapport qualité prix y est…

A.

boloj dit:(en même temps j'ai le droit d'être impatient c'est pas un jeu de ramy que j'ai commandé).

Oh, mais oui, que tu as le droit.
mais en même temps traiter une employée de conne parce qu'elle est probablement coincée par les consignes de sécurité à son guichet et que c'est un jeu que tu attends, pas un médicament pour le coeur, ça défoule, c'est sûr...
mais demain, laisse la batte de base-ball à la maison et ta mauvaise humeur aussi, hein ? :)
de toute façon, il y a des situations contre lesquels on ne peut rien : juste respirer un grand coup. :china:

Le monsieur a le droit d’être énervé naméoh ! :)
Moi pareil que Groove, je m’arrange au plus vite avec un TTien pour une livraison le plus rapidement possible, mais surtout pour le 24 matin AU PIRE.
Le colis est posté le samedi matin de bonne heure… lundi il est toujours au dépôt près du TTien en question (soit’)… mardi aussi… (mer** ils abusent là ! C’est pas comme si j’habitais un coin paumé et que y’avait pas de Fret en direction de chez moi) … Bilan mercredi midi toujours rien, il est arrivé vendredi. Nickel pour l’offrir.
Bilan, j’en suis de ma poche pour envoyer les 3 cadeaux aux personnes concernées qui ne l’ont donc pas eu en main propre le 25…
Pas mortel, mais irritant.

Quant au coup de “j’ai la flemme je sonne pas” ça m’est arrivé plusieurs fois jusqu’au jour ou ça m’a gavé et, quand j’attendais quelque chose j’ai décidé à chaque fois de mettre un mot sur ma boite stipulant que ma sonnette d’interphone ne fonctionnait pas et que ce serait gentil de faire 3m pour venir directement à la porte.
100% efficace, et pas besoin de se gaver 2 jours pour pouvoir aller le chercher à la Poste à des heures complètement irréalistes pour quelqu’un qui bosse.

Bon, heureusement maintenant j’ai une gentille gardienne qui me prend tout, même les recommandés. Et c’est vrai que globalement les livraisons ont toujours été rapides.
D’ailleurs la dernière en date venant des US j’ai halluciné : j’ai commandé, réglé… et si je ne me trompe pas 5 jours plus tard c’était bon alors que la date annoncée était de fin janvier à mi-février :D

+

La “flemme de sonner” m’arrive bien une fois sur deux…
Mais le plus pénible, ce sont les paquets “perdus” entre l’avis de passage et la poste. Adieu à un exemplaire quasi neuf de “We, The People” par exemple :(
Et je connais plusieurs sociétés britanniques qui refusent caremment tout envoi vers la France à cause de ces nombreux paquets “perdus”!

Strategikon dit:D'un autre côté la postière je me mets à sa place. x colis à distribuer en x minutes...

ben c'est son boulot aussi...
Groove dit:Nan mais c'est loin d'être la première fois, et j'insiste c'est les COLIPOSTES, soit la société à laquelle La Poste sous-traite la livraison de ses colis. Une catastrophe! Pour le reste j'ai d'excellents rapport avec mes postiers à moi mais me parlez pas des Colipostes.....

Petit rectificatif quand même, que les choses soient claires: Coliposte c'est la Poste à 100%
Les colis sont déposés à la Poste, acheminés par la Poste et distribués par la Poste... à ne pas confondre avec Chronopost.

D'autre part pour avoir été facteur pendant un bon bout de temps et notamment à la livraison des paquets, je peux vous dire que concrètement c'est plus simple de délivrer un colis, quitte à prendre quelques minutes pour aller jusqu'à la porte du client, plutôt que de remplir l'avis de passage et gérer tout ce qui s'ensuit au retour de la tournée (paperasse et gestion des colis avisés)

C'était juste pour clarifier un peu les choses et chasser quelques idées reçues qu'on peut avoir quand on ne connait qu'un côté de la lorgnette (même si pour autant je suis également impatient d'avoir mon colis quand j'ai commandé quelque chose et que je l'attends)

Sur la gestion des colis par La Poste, on ne possède que peu de données fiables visiblement.

D’après des sources internes, le nombre de colis à problème est de l’ordre de 1% sans que l’on sache vraiment quels sortes de problèmes sont comptabilisés.

Le magazine Capital a donné un chiffre qui a été repris dans une enquête du magazine Que Choisir ?. (je ne sais plus lequel)

Selon La Poste, le taux de satisfaction des usagers est de 64 %.

Bref, personne ne semble avoir de sources fiables.

Moi qui reçoit beaucoup de colis UPS, je peux vous dire que je m’en vais leur péter la gueule à coup de batte de base-ball parce que ces couillons là ne comprennent pas que je dors le matin et ils livrent systématiquement le matin !
En plus le carillon de ma sonnette est installé au premier alors que je dors au second et que le livreur, lui il arrive forcément au rez-de-chaussée. Je m’en vas te foutre un cout de BBB à mon proprio si ça continue comme ça.
Et en plus, la plupart du temps, je reçoit des gros colis alors je suis content parce que si c’est gros c’est bien et dedans il y a au moins 70% de chips m’en vais te le tacler l’expéditeur moi je te le dis !
Et puis quand je vais jeter l’emballage, s’il y a du vent, les chips elles s’envolent partout. Pour sur que si j’attrape un fabriquant de chips, il va passer un sale quart d’heure.
Et pis les éboueurs, ils ne prennent que les cartons éclatés ! (je t’esplique pas si croise un éboueur ! Mais ils doivent le savoir ils passent aussi le matin les couilles molles…)J’en fais quoi des chips moi ? Faut que je les vide dans un sac plastique ?
Oui mais les sacs plastique c’est plein d’électricité statique et les chips elles se collent en dehors du sac.
Blaf dans la gueule des fabricants de sacs !
Après je suis obligé de passer l’aspirateur et les chips elles bouchent le tuyau : Pan! dans la tête des marchands d’aspirateurs (et je te raconte pas la gueule du mec qui fabrique les tuyaux dans l’usine d’aspirateur si je le pécho, ce sale conard !).
Enfin je dis ça, je dis rien. C’est mon caractère à moi que j’ai m’enfin tous ces incapables ça me met hors de moi.
Tiens, le prochain qui m’envoie un colis ! Je … Je … Paf !

Je paie donc je suis en droit de râler … :mrgreen:

Jamais eu de soucis avec la Poste et pour y avoir bossé, comme partout il y a des nazes et de très bons employés.

Par contre le service auquel on a été habitué pendant des années risque de bien changer dicté qu’il est à présent par le soucis de “rentabilité” … :|

Entre colis éventrés ou carrément “perdus”, retards incompréhensibles, et comportements désagréables au guichet, la Poste n’est pas mon institution préférée.

Mais en effet, c’est comme partout. A côté de ces gens qu’on aimerait bien leur expliquer que s’ils savent pas être aimables, s’ils savent pas s’empêcher de se servir dans les colis, ils feraient mieux de faire un autre boulot, il y a également ceux qui parviennent à vous sourire alors qu’ils viennent de se faire engueuler, probablement pour la 42ème fois de la journée, pour une raison à laquelle ils ne peuvent rien. Il y a ceux qui sont obligés de te répondre non alors que tout ce qu’ils souhaiteraient ce serait pouvoir te répondre oui. Ceux qui ferment la porte à 18h45 parce que l’heure de fin du service est à 19h, mais qui savent qu’avec le monde déjà à l’intérieur ils ne vont terminer qu’à 19h30, et qu’en plus durant ces 30 minutes ils vont encore probablement encore se faire engueuler deux ou trois fois…

Eh bien merci à ceux-là. Et les autres je les emm…

Et mon plus gros merci à cette femme qui alors que le guichet était censé être fermé depuis un quart d’heure un samedi m’a dit au téléphone de passer et l’a maintenu ouvert le temps que j’arrive, puis après avoir fait ce qu’elle a pu sans succès m’a communiqué le numéro d’un service qui pouvait répondre à mes questions concernant un colis perdu, en me précisant “mais ne dites pas que c’est moi, on n’a pas le droit de communiquer ce numéro aux clients”. J’avais passé la matinée à être renvoyé d’un service téléphonique à un autre, puis carrément à devoir me déplacer au guichet pour rien, et une fois que j’ai eu ce numéro, j’ai eu mon renseignement en 10 minutes. Dont 6 à tourner autour du pot parce que le mec au bout du fil voulait absolument savoir qui m’avait communiqué le numéro.
Un coup de fil, 4 minutes de recherche sur son ordi, et j’avais ma réponse. Une réponse qui existait donc mais n’était pas visible sur le site avec le numéro de suivi du colissimo, ni depuis les guichets, ni où que ce soit où le client a normalement accès…

Non, décidément, la Poste, je ne suis pas un adorateur. Mais je ne confonds pas l’institution elle-même avec ses employés. On se rappelle certainement plus facilement des mésaventures, des brebis galeuses, mais ils ne sont pas tous comme ça, et si on leur tapait moins souvent dessus, on s’en rendrait peut-être mieux compte.