Excellente chanson!
tout ceci est vrai mais n’explique pas que la livraison n’est pas effectuée comme elle devrait l’être.
Etre client de la poste, ce n’est pas être le roi mais parfois on vous prend pour un bouffon.
en tant que postier je suis le premier a reconaitre les disfonctionnement de coliposte
le premier probleme et principal c’est la formation ,
comme les fonctionnaires coûte trop cher , on prend des cdd pour boucher les trous , ( les conditions de travail sont telles que de nombreux salariés font entre 2 jour et 1 semaine avant de disparaître dans la nature, quand il ne laisse pas le vehicule en plan )
leur formation est la suivante , on leur donne un plan, la clef des vehicules et zou en tournée , si il s’en est bien sorti le lendemain ont leur donne une autre tournée,
Le turn over dans une agence coliposte est tel que la poste ne forme plus les agent avans qu’ils aient un peu de bouteille environs 6 mois
pour le reste et bien vu les reorganisations prévu au sein de la boite , ce n’est que le début des soucis
enfin pour finir
la poste n’a que 1 % de perte et 86 % de ses colis arrivent dans les temps
ça effectivement si la formation ne suit pas … (quoique personnellement je n’ai eu aucun problème avec La Poste ni avec les caissières de supermarché … mes expériences personnelles de perte de calme se limitent au personnel du Quai d’Orsay et à celui de la Communauté Française - service des diplômes, accessoirement les douaniers français mais là je me maitrise). Mais vos exemples illustrent bien le problème, les responsable/personnes capables de résoudre le problème sont assez généralement inaccessible (d’autant plus que l’administration/service/société est importante en taille).
Kouynemum dit:
c'est le même problème avec tout service (commercial ou institutionnel)en relation avec le public : c'est la première ligne qui prend en pleine face les poussées mal maîtrisées du client mécontent !
Mais ça t'étonne franchement?
Est-ce que c'est le poilu qui était au fond de la tranchée qui avait déclaré la 1er guerre mondial ?
partout et depuis toujours c'est comme ça, c'est ceux qui ont le moins de responsabilité qui en prennent le plus.
Je suis économiste dans le bâtiment et je fais du suivi de chantier.
Si mon client n'est pas content du travail de l'entreprise de maçonnerie qui fait les travaux c'est moi qui prend la rouste.
Est-ce que c'est moi qui ai mal posé les agglos?
Est-ce que c'est moi qui ai mal soudé l'étanchéité et que ça pisse dedans?
non mais c'est ma responsabilité de fournir des gens compétant qui sont soucieux de leur travail.
Concernant ma fameuse factrice, elle n'est pas soucieuse de son boulot sinon elle aurait sonné et sa collègue du guichet ne voulait pas faire de grand efforts à 10 minutes de la fin de la journée.
comme dit je suis pas en plein centre ville de strasbourg.
Ma factrice distribue le courrier dans 3 patelins d'environs 600 habitants chacun ce qui fait environs 200 maisons c'est pas le bout du monde de faire son boulot correctement ou alors elle à kà changer de métier si ça la goufle de sortir de sa voiture.
C'est sur que c'est la guichetière qui à prit, ben elle à qu'à lui remonter l'info et lui pousser une gueulante. Finalement si sa collègue avait fait son travail tout de suite correctement elle m'aurait même pas vu débarqué ce jour là.
ou alors j'ai peut-être pas compris et je dois me la fermer quand je paie pour un service et qu'il n'est pas respecté.
Aller les moutons, avancer... oui tout droit, là... oui vers le précipice, plus vite!!!!
Petite question anodine boloj :
Que fais tu comme métier ?
Il l’a indiqué dans sa dernière réponse :
Je suis économiste dans le bâtiment et je fais du suivi de chantier
Service
tu ne paye pas pour le service de la poste
la poste est une EPICet paye elle m^me ses salarié et ses fonctionnaire
l"etat en principe paye une somme pour la réalisation du service publique ,somme que l’etat n’a pas versé depuis bien longtemps ,même si l’enveloppe
est négociée tous les ans
boloj dit: Est-ce que c'est le poilu qui était au fond de la tranchée qui avait déclaré la 1er guerre mondial ?
partout et depuis toujours c'est comme ça, c'est ceux qui ont le moins de responsabilité qui en prennent le plus.
(...)
Aller les moutons, avancer... oui tout droit, là... oui vers le précipice, plus vite!!!!
on parle bien d'un jeu reçu avec 24h de décalage, là ?!
sinon, pour la factrice qui ne semble pas faire correctement son boulot, bien sûr que c'est (très) énervant, mais ce n'est sûrement pas à l'employée au guichet à en faire les frais dans un rapport individuel tendu et/ou agressif et à reprendre à son compte, à la place des clients insatisfaits, les réclamations qu'ils ont à faire et qu'ils peuvent parfaitement faire eux-mêmes autrement.
que ce soit ceux qui ont le moins de responsabilité qui prennent, ce n'est pas une fatalité : pour que ça change un peu, on peut aussi chacun s'assumer autrement qu'en se défoulant sur le lampiste. c'est plus long, c'est plus fatiguant, mais à bien y réfléchir, à force, ça devrait laisser plus de traces qu'une gueulante au guichet.
C’est pas une question de jeu ou de 24h, c’est que je trouve pas normal de payer quelquechose qui n’est pas bien réalisé, si tu comprend pas ça tant pis. Et je peux te dire que je suis de loin pas le seul à penser comme ça.
Après je dis ce que je pense à la guichetière parce que c’est la seule dispo à m’écouter (je l’ai pas tabasser non plus faut arrêter).
Je parlerais bien à ma factrice mais j’ai pas la chance d’être à la maison quand elle passe donc aucun risque qu’elle me croise (sauf ce fameux jour de congé).
Maintenant on va pas ce créper le chignon pendant tout 2009 pour cette histoire, j’ai dis ce que je pensait là ou ça me semblait mieux indiqué vu le contexte, si c’avait été des médocs pour le coeur j’en aurait pas parlé sur TT…
Alors ceux qui comprennent ce que je voulais dire c’est bien, les autres (employés de la poste, actionnaires et défendeurs de l’opprimés) tant pis.
boloj dit:Maintenant on va pas ce créper le chignon pendant tout 2009 pour cette histoire, j'ai dis ce que je pensait là ou ça me semblait mieux indiqué vu le contexte,
ah ben moi, je crêpe le chignon de personne, c'est juste la vie normale du forum : je dis aussi ce que j'en pense, hein ?
sans offense.
Kouynemum dit:
ah ben moi, je crêpe le chignon de personne, c'est juste la vie normale du forum : je dis aussi ce que j'en pense, hein ?![]()
sans offense.
Bien sûr, y'a pas de soucis là dessus.
Un forum ça sert à ça justement.
On peut très bien ne pas être daccord sur ce point et défendre le même point de vue sur un autre sujet la semaine prochaine.
bien sûr sans offense et surtout sans rancoeur sinon c'est pas la peine de ce reconnaitre dans une communauté.
ludigaume dit:Il l'a indiqué dans sa dernière réponse :J'espère pour lui qu'il ne fera jamais la moindre petite boulette, genre négliger un contrôle un vendredi 2 janvier, c'est à dire un jour où il y a du personnel réduit et qu'il voulait son pont...
Je suis économiste dans le bâtiment et je fais du suivi de chantier
Service
Blue dit:
J'espère pour lui qu'il ne fera jamais la moindre petite boulette, genre négliger un contrôle un vendredi 2 janvier, c'est à dire un jour où il y a du personnel réduit et qu'il voulait son pont...
Mais bien sûr qu'il m'arrive de faire des erreurs mais on n'hésite pas à me le faire remarqué et surtout le premier sujet qui arrive sur le tapis c'est " combien ça coute? " et " C'est qui qui prend ce surcoût en charge?".
C'est pour ça que je fais tout pour limiter ces erreurs et que je fais mon travail consciencieusement sans omettre le mondre détail qui pourrait me porter préjudice (genre prendre 2 minutes pour sortir de ma voiture plutot que de glanouiller à mort en me disant "ils auront qu'à se bouger eux-même" si tu vois ce que je veux dire?
Ben moi c’est pareil, une fois un avis quand j’étais là… !
Coup de fil au responsable courrier du bureau de poste (c’était en plus un samedi et j’attendais le colis). Il m’a proposé gentillement de me rappeler quand la factrice rentrerait, pour éventuellement venir chercher le colis.
Il me rappelle et me dit que la factrice (une nouvelle dans le bureau, mais avec des antécédents !) avait peur de rentrer franchir le portillon au cas où il y avait un chien… alors qu’il y a un portillon et à côté ce n’est même pas grillagé
.
Mais moi ce qui me fais enrager, c’est de devoir attendre le lendemain pour récupérer les colis à cause de la division entre guichet et distribution (dans le même bureau de poste !!!).
et sinon le 29 janvier vous allez manifester ?
mange des popcorns
Heuhh dit:*mange des popcorns*
avec du caramel ???