La Poste ... y en a marre !

'llo

Un de mes voisins m’appelle ce matin pour me dire qu’il a récupéré mon colis … resté sur le seuil de ma porte :shock:
Bravo le service Colissimo, bravo la Poste, bravo le livreur ! Y a pas de limite à la connerie à ce que je vois !
Je sais bien que les facteurs sont mal payés et qu’on leur fout la pression pour livrer 50 colis en 1 heure mais bordel, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même ! Encore heureux qu’il ait pas uriné contre ma porte !

Je vais leur en dire deux mots mais juste pour me défouler parce que franchement, qu’est-ce qu’il en ont à foutre ?!

La Poste à St Denis, quelle belle merde !

Merci le voisin ;-)

Vinciane dit:Merci le voisin ;-)

C'est le côté positif de la chose :wink:

quel jeu dans la boite ahahahaah

Arrête de raler : si ça se trouve, t’as trouvé un nouveau partenaire de jeu ! :D

arthemix dit:Arrête de raler : si ça se trouve, t'as trouvé un nouveau partenaire de jeu ! :D

:lol:

C'est vrai que c'est ptet l'occasion de contaminer un nouveau non-joueur...
dicapa dit:
C'est le côté positif de la chose :wink:
quel jeu dans la boite ahahahaah

Hybrid ...

“oh lala je suis très étonné de leur comportement”… :x

Ben moi ma factrice elle est très gentille. Je lui ai acheté un calendrier ce matin pour 10 euros.
A part ça, il est vrai que c’est incroyable une telle incompétence (je touche du bois : rien de tel ne m’est jamais arrivé jusqu’à présent).

Un calendrier rempli de jolies factrices? ;)

Raphaël dit:Un calendrier rempli de jolies factrices? ;)

Non, c'était un calendrier "Oui Oui".

La semaine dernière j’ai reçu un coli. Le mec sonne à l’interphone, monte les trois étages, me file le coli. Je choppe un stylo pour signer et là il me dit : “Non, c’est bon pas la peine” :shock:
Et il est reparti en courant.

La spécialité chez moi, c’est de ne pas sonner et de mettre directement le petit bordereau dans la boiboite … Alors le gars il attend fébrilement derrière la porte parce qu’il sait que son Roads and Boats arrive aujourd’hui de la lointaine Allemagne :D … Gnark Gnark … Et là, personne … Y’a juste le pôv bon qui dit que dès le lendemain à la poste machin machin machin … :evil: :evil: :evil:

ca m’est deja arrivé :
colis resté dehors toute une journée, en pleine rue…

heureusement qu’il ne pleuvait pas

la poste, pour des raisons economiques, emploie des interimaires

Chomp dit:Un de mes voisins m'appelle ce matin pour me dire qu'il a récupéré mon colis ... resté sur le seuil de ma porte :shock:

Bah le dernier colis que j'ai reçu m'attendait aussi sagement sur le pas de la porte... il a commencé à battre de la queue quand je suis arrivé, le pauvre paquet ! tout seul un après-midi entier !

C'est peut-être la dernière mode à la Poste ? Ou est-ce un moyen de protester pour eux ?

Chez moi, c’est comme chez seb@ :
même si tu es chez toi, à attendre depuis 3 jours la livraison de ton coli (des jeux, bien evidemment), rien. Et quand tu fini enfin par sortir parce que tu n’as vraiment plus rien à manger, tu ouvres la boite aux lettres en descendant l’escalier, et là : "oh, le joli bordereau destinataire absent dans la boîte aux lettres.
Résultat : tu dois aller à la poste chercher un colis trop grand pour tes petits bras, et le ramener jusqu’a chez toi.

Je ne demande pas à ce qu’ils me montent le colis chez moi (2 étages) mais au moins : qu’ils sonnent, merde !

Une autre, du genre :
je commande un truc pour le Noël de mon conjoint. Evidemment, il ne faut pas qu’il tombe sur le colis, donc je m’arrange pour que la date de livraison tombe un jour où je suis là.
Cat ombe bien : la semaine prochaine, je suis chez moi tout le temps. je commande.
Au bout d’une semaine, rien. Bon, tant pis. Je verifie : le colis a bien été expedié.
Semaine suivante : je surveille bien la boite aux lettres chaque fin de matinée. Mais un jour, mon cher et tendre rentre plu tôt du boulot, et mannonce “tiens, y’a un colis dans la boite aux lettres. Et le facteur a rien trouvé de plus drôle que de le bourrer dans la boite aux lettres un peu trop petite, ce qui fait que le locket d’ouverture est bloqué”.
J’ai mis 15 minuts à dissuader mon conjoint d’essayer d’ouvrir la boite aux lettres, puis 15 autres pour forcer la boite avec une cuillere en bois insérée par la fente, à pousser le colis vers le fond, et à forcer avec la clef.
Resultat : le cadeau n’est pas qu’une demii surprise, et ma clef de BAL est completement tordue.

Derniere et troisieme anecdote (le tout en 2 mois, quand même) :
k’autre jour, la factrice se pointe pour vendre ses calendriers tous momoches. Aimable comme une porte de prison, evidemment.
Je me dis “allez, je vais faire un effort”, et je vais chercher de la monnaie. Lorsque je lui tends les sous, elle grogne “c’est le prix auquel je les paye”.
J’ai la machoire qui a failli m’en tomber.
Elle me demande alors de lui donner plus que ça, et “si je veux bien” de mettre les sous dans ma boite aux lettres, qu’elle ouvrira le lendemain.
Je lui dis que je suis une pauvre petite nétudiante, et que pour moi, c’est aps si facile de debourser plein d’euros comme ça.
Elle grogne, prend mes piecettes, et aboie “bon, choisissez-en un, mais vite”.
J’en prends un au hasard (j’ai peur qu’elle se mette à mordre), et je lui dis “au revoir”. Réponse : rien.
Sympa…

Le soir, j’en parle à mon coinjoint, qui se dit que tant qu’on ne lui donne pas plus, elle continuera à bourrer notre boite aux lettres avec les colis, et à ne pas sonner quand elle en amene un volumineux.
Donc on se debrouille pour trouver quelques euros de plus, et on met ça dans une enveloppe dans notre boite aux lettres.
Ben l’enveloppe, elle y restée une semaine, dans la boite.
Il a fallu qu’on mettre un psot-it sur la boite aux lettre pour dire à cette conasse de regarder dedans pour qu’elle prennne les sous.

Decidément, la poste, c’est la fête !

La dernière fois que j’attendais un paquet, je suis resté chez moi pour ne pas le rater (c’était pour le boulot). Afin de patienter, je me mets à lire un bouquin l’après-midi et evidemment je m’endors. Le pire est que j’ai entendu la sonette mais je dormais trop pour aller voir ce qu’il en retournait. Resultat : j’ai eu mon colis le lendemain.

Y’en a marre de ces livreurs qui laissent pas les colis devant la porte ! :lol:

waoh, ils sont trop fort nos facteurs !
Il y a quelques temps, j’attendais également un colis et me suis mis à scruter l’arrivée du facteur. Quand je l’ai vu surgir devant ma boite aux lettres, il n’avait pas de colis et à juste glisser mon courrier dans la petit boiboite. Je suis allé chercher mon courrier juste aprés. C’étais un avis de passage, stipulant que je devais retirer mon colis au bureau de poste étant donné que j’étais absent :shock:

Plus fort et pour rejoindre les témoignages précédents : Mon voisin a également retrouvé dans son jardin le gros colis qu’il attendait : Un ordinateur portable, un combiné imprimante/scanner/photocopieuse et divers accessoires pour un montant total de 3500 euros! Scandalisé, il s’est rendu à la poste où on lui a rétorqué qu’ils n’etaient pas responsables et qu’il devait s’adresser à leur sous traitant :shock:

Je suis allé mettre un lien vers ce topic sur le forum de la poste. Faut qu’ils aient un droit de réponse nos braves postier, héros des temps moderne.

:twisted:

xavo dit:Afin de patienter, je me mets à lire un bouquin l'après-midi et evidemment je m'endors.

un petit HS, mais qu'est ce que c'est bon ça, de s'endormir dans un confortable fauteuil en lisant un bouquin...
Tiens j'le f'rais bien maintenant, là, au lieu d'être devant mon pc au taf...
Spacemarmotte dit:Derniere et troisieme anecdote (le tout en 2 mois, quand même): k'autre jour, la factrice se pointe pour vendre ses calendriers tous momoches. Aimable comme une porte de prison, evidemment. Je me dis "allez, je vais faire un effort", et je vais chercher de la monnaie. Lorsque je lui tends les sous, elle grogne "c'est le prix auquel je les paye".
J'ai la machoire qui a failli m'en tomber.

Peu de gens savent effectivement que c'est le facteur lui-même qui achète ses calendriers. Donc quand on lui rachète à ce prix, c'est sûr qu'il tire la tronche. D'un autre côté, avec l'expérience, il sait quels clients se montreront généreux et s'abstient d'en commander pour les autres.

Ceci étant, ça n'excuse pas ces histoires de colis abandonnés sur un pas de porte, l'avis de passage "avisé - absent" alors que le destinataire est là ou le manque d'amabilité! Je sais pour y avoir bosser l'été comment ça se passe de l'autre côté du rideau, ben des fois c'est pas joli joli :evil: