Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part le facteur ne sonne JAMAIS quand il y a un colis à livrer. Avant je me débrouillais pour être là le jour de la livraison mais de toute façon ça ne sert à rien. Même les colis rentrant dans la boite aux lettres ne sont pas déposé !
Et quelque fois je retrouve même le courrier sous l’essuie-glace de ma voiture, la factrice n’ayant pas eu envie de descendre de mobylette !!!
Globalement, j’ai quand même pas mal de problème avec la Poste, mais ça dépend de la personne qu’on a en face : quelquefois impossible d’obtenir le moindre renseignement à certaines Poste, quelquefois les gens se mettent en 4 pour vous aider, je me souviens même d’une personne à la Poste qui a ouvert le bureau 15mn plus tôt que l’heure normale parce que j’attendai à la porte !!!
Cette personne m’a très bien conseillé, mais ma factrice est une faineante ! C’est vraiment une histoire de personne…
ektor dit:chacun a sa definition, aucun n'a ete capable de me montrer un texte definnissant la différence, par contre tous m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas a douter, a poser la question car je passais pour le raleur.
Il m'est donc deja arrivé de me voir refuser une lettre car c'est un colis, sans plus d'explications, et vice versa refuser des colis car manifestement c'est une lettre.
Très enervant quand vous devez prevoir a l'avance vos couts.
Oui, j'ai déjà eu le problème pour l'envoi de DVD. Et pareil, quand je leur demande le texte qui définit une lettre et un colis, hop y'a plus personne.
J'ai même cherché sur leur site Web, mais j'ai rien trouvé.
Yep…
Suis totalement d’accord. Après est ce que cela a à voir avec les suppressions de postes ? Sait on jamais ?
Le pire venant des postier(e)s un peu trop laxistes on dira. M’enfin, après on va encore dire que je casse du sucre dans leur dos.
M’enfin, quand même ma postière des fois elle est un peu…trop à cheval sur le réglement. J’vous jure.
A mon tour de raconter une histoire :
Ca fait 2 jours qu’on ne recevait pas de courrier (alors que d’habitude, c’est au kilo)… en pleine période de voeux, c’est très étrange… pas de journaux en plus, c’est très très étrange…
On appelle la Poste… Un monsieur nous dit de pas nous en faire, on l’aura demain… Mais bien sûr… On lui demande si le service public ca marche pas le jeudi, ni le vendredi et du coup, il nous promet qu’on aura le courrier cet aprèm…
En guise d’excuses, le monsieur nous dit qu’ils font avec leurs moyens (on est un peu excentrés et les seuls dans notre rue…)… Ca nous a plus moyennement, on lui a demandé de nous mettre ça par écrit et que dorénavant on paierait nos timbres avec nos moyens…
On a eu le courrier dans le quart d’heure qui a suivi !
Fichtrebidouille !
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
oué ben ça fait 3 colis consécutifs qui ont des soucis pour arriver chez moi → 3 colis, 100% de problèmes (genre les colissimo garantis 48H qui mettent quinze jours à arriver, le chronopost de mes deux qu’ils s’acharnaient à vouloir livrer à versailles et quasi après, ils me reprochaient de pas habiter versailles !!!..).
j’espère que les gens se font bien rembourser ou dédommager, même si ça fait des démarches en plus, parce qu’il a franchement de l’abus là !
après on s’étonne que je fasse des pieds et des mains pour faire transiter des jeux par tous les moyens que je peux, SAUF par la poste, que ce soit pour moi ou (surtout) pour autrui