Aaaaaah! La Poste… et ses incompétents.
J’attendais un colis rempli de jeux qui fleurent bon pour m’amuser tout le week-end et avoir les yeux qui tombent en neige et puis…rien.
Ah si! un p’tain de papier de merde où il y a marqué que le facteur est passé mais qu’il n’a pas pu me remettre le colis parce que j’étais…absent.
Surtout quand je suis chez moi et que je l’attend ce colis nom de vindiou!
Et bien sûr pas de trace de n° de facteur, faut pas leur demander d’assumer non plus! déjà que prendre l’ascenseur pour monter trois étages c’est dur alors…c’est pas une journée de merde mais ça casse bien l’ambiance…
Prout tiens.
![]()
Ouvre-tu un post à chaque fois que les colis arrivent?
( en plus, pour un jeu, c’est à mourir de rire )
viking dit:Ouvre-tu un post à chaque fois que les colis arrivent?
( en plus, pour un jeu, c'est à mourir de rire )
+1
en voilà de la bonne humeur!
merci tiens.
Il n’y a pas déjà eu un post fleuve sur la poste, déjà ?
C’est peut-être plus sur le jemenfoutisme qu’il faudrait râler. Notre factrice habituelle est une perle. Si elle te croise dans la rue pendant sa tournée, elle te donne direct tes petits paquets ou tes recommandés. Ca m’arrive assez souvent, l’heure de sa tournée et son itinéraire correspondent à l’heure et au chemin pour aller chercher les gosses à l’école.
Quand elle est en vacances, on a des remplacants. L’autre jour, j’attendais aussi un carton de jeux (marrant la coincidence), on sonne à l’interphone : c’est le facteur remplacant , il n’a pas les clefs pour entrer dans le hall, il sonne au hasard pour qu’on lui ouvre. Une heure aprés, je vais à la boite, et je trouve un avis de passage du facteur : “Comme vous n’étiez pas chez vous, vous pourez récupérer votre colis à partir de demain…”
Tout ca pour dire qu’il ne faut pas obligatoirement impliquer une organisation dans son ensemble par la faute d’un seul (ou plusieurs) de ses membres.
C’est pareil chez nous, toute la semaine, pour tous les colis, le remplaçant a mis un avis de passage dans la boite sans sonner et en cochant “absent”.
Ce qui est un peu ennuyeux, c’est que notre bureau de poste campagnard n’est ouvert qu’à certaines heures, pas tous les jours, c’est assez contraignant ensuite pour pouvoir aller chercher les paquets, avec une queue monstrueuse bien sûr, vu le peu d’heures où le bureau est ouvert.
Pas très grave certes, mais pas normal pour autant.
Certains regrettaient sur un autre sujet la disparition des contacts humains, et bien de mon côté, j’attends avec hâte la généralisation du système permettant de récupérer le colis à toute heure car lorsque, de toute manière, le service n’est plus rendu comme il le devrait …
ben peut-être faudrait-il arrêter de supprimer des postes de fonctionnaires?
( je dis ça comme ça hein? )
Oui un autre sujet sur la poste existe, oui à la poste il y a des incompétents, la dernière fois j’avais reçu une figurine décapité, et ce matin je reçoit encore une figurine décapité, ça commence à faire beaucoup !
Je crois qu’on peut prendre des assurances, quelqu’un a essayé, c’est pas le bordel pour se faire rembourser après ? C’est l’expéditeur ou le receveur qui paie ?
A partir du moment ou on paye pour un service de livraison en domicile en 48h, il se doit d’être rendu…
Sinon moi je serai tout à fait prêt à payer mes colis moins chers et aller les chercher directement au bureau de poste (ce que de ttes façons je suis obligé de faire même quand je suis chez moi).
L’idéal pour les colis, ce serait un réseau kiala pour les particuliers ![]()
Ticoche dit:
Je crois qu'on peut prendre des assurances, quelqu'un a essayé, c'est pas le bordel pour se faire rembourser après ? C'est l'expéditeur ou le receveur qui paie ?
l'assurance c'est juste pour la perte de ton colis.
si l'interieur est cassé tant pis pour toi
Tiens, j’ai déjà vu ce topic quelque part… ![]()
Ben j’ai deja reçu un objet abimé, le colis était assuré à hauteur de 300€ et on a été remboursés (bon ok entre le retour à l’envoyeur, la perte du colis à Toulouse ('cong!) ça a bien pris 4 mois mais j’ai été remboursé).
L’organisation n’est pas à remettre en cause mais les individus oui. Les mecs qui “torchent” leur boulot et n’ont pas forcément l’amour du travail bien fait et du service rendu pourrissent la réputation de la boite. De n’importe quelle boite. Sauf que bon chez UPS les mecs sont foutus à la porte…
allard92 dit:A partir du moment ou on paye pour un service de livraison en domicile en 48h, il se doit d'être rendu...
Sinon moi je serai tout à fait prêt à payer mes colis moins chers et aller les chercher directement au bureau de poste (ce que de ttes façons je suis obligé de faire même quand je suis chez moi).
L'idéal pour les colis, ce serait un réseau kiala pour les particuliers
c'est complètement ça.
C'est comme les connards de voisins qui font du bordel mais à qui il faut rien dire passkeu bon hein ils payent un loyer pour être chez eux quand même hein! ils crachent une prestation pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux! la vie en communauté? trop de syllabes pour comprendre ce que ça signifie!
Les points de dépot de colis “Cityssimo” dans les grandes villes remplissent ces conditions.
Les colis y sont directement déposés sans présentation au domicile.
Les espaces sont ouverts 24h/24 (ouverture avec une carte magnétique)
C’est gratuit!
Groove dit:Les points de dépot de colis "Cityssimo" dans les grandes villes remplissent ces conditions.
Il y en a tout juste 5 en France, de ces centres Cityssimo : Lille, IdF, Nantes, Lyon et Aix en Provence... ce qui est encore moins que très peu
Passez par UPS…
Keiyan, concurrence
Keiyan dit:Passez par UPS...
Absolument hors de prix pour un particulier.
Groove dit:
L'organisation n'est pas à remettre en cause mais les individus oui. Les mecs qui "torchent" leur boulot et n'ont pas forcément l'amour du travail bien fait et du service rendu pourrissent la réputation de la boite.
Je suis tout à fait d'accord.
Cela dit, je penses que ça pourrai quand même être évité si durant l'été (et période de noel) les facteurs n'étaient pas remplacé par des boutonneux d'intérimaires *!ù%$ (auto-censure)
Maintenant, j'évite d'envoyer des trucs à noël, l'année dernière j'ai reçu mon cadeau... début février ! Une honte* !
* poste faisant foi gnagna, colis envoyé 1 semaine avant noël...
Rody dit:D'où mon message. Ca, plus le fait que le "service" UPS est mille fois moins bien que la poste. Raler sur la poste, c'est bien, ça défoule, mais bon, quand on voit les concurrents, hein...Keiyan dit:Passez par UPS...
Absolument hors de prix pour un particulier.
Keiyan, relativisme.
Keiyan dit:Ca, plus le fait que le "service" UPS est mille fois moins bien que la poste.
Pour le service en tant que pro, je trouve qu'il est vachement meilleur que celui de la poste (les livreurs n'hésitent par exemple pas à repasser à un autre moment de la journée si on est absent au moment de leur premier passage - jamais un "coliposteur" ne fera ça - par contre, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à ça avec le colis d'un particulier).
Y’a un monsieur plus haut qui disait qu’en milieu rural on était mal désservi.
En privatisant, tu seras pas du tout désservi parce que c’est pas rentable.
C’est pareil pour la SNCF : on a pas le droit de se plaindre, je sais pas si vous connaissez comment ça se passe en angleterre par exemple ( merci thatcher), mais bon…
Un pote a eu un train annulé : la SNCF lui paye le taxi jusqu’à chez lui.
ça suffit maintenant les enfants gâtés.