rafpark dit:C'est dommage de réagir ainsi alors que le facteur, par cet acte, n'encourage que la solidarité entre voisin dans un monde où on reste enfermé chez soit
Ne rêve pas trop non plus. S'il ne le dépose pas lors de sa première livraison, il est obligé de repasser le lendemain, ce qui alourdira sa tournée. C'est quand même tout bénéf pour lui de s'en "débarrasser" le premier jour de livraison (tout aussi gentil soit le facteur, bien évidemment).
Ticoche dit:et je suis d'accord avec toi sauf que moi ça me dérange
Si rendre service ponctuellement à ta voisine ça "te dérange" c'est normal que tu ne la connaisse pas plus que ça Enfin, le voisinage en île de france c'est pas comme ailleurs, j'en conviens. Vivement que je retourne dans une ville à dimension plus humaine tiens
rafpark dit:C'est dommage de réagir ainsi alors que le facteur, par cet acte, n'encourage que la solidarité entre voisin dans un monde où on reste enfermé chez soit
Ne rêve pas trop non plus. S'il ne le dépose pas lors de sa première livraison, il est obligé de repasser le lendemain, ce qui alourdira sa tournée. C'est quand même tout bénéf pour lui de s'en "débarrasser" le premier jour de livraison (tout aussi gentil soit le facteur, bien évidemment).
La méthodologie a changée, maintenant il dépose le colis le jour même et si la personne est absente c'est avis de passage direct et a venir chercher au bureau de poste , le deuxième passage a été supprimé il y a quelques temps déjà.
Chez moi, j’avais encore un deuxième passage il y a à peine quelques jours… Vivement qu’ils aient fini leur liasse alors, pour qu’ils me déposent illico le colis à la Poste ! À moins que le facteur n’aime mon corps, va savoir…
Moi j’ai eu une période (et c’est encore le cas) où une fois réveillée, je n’arrive plus à me rendormir. Si le facteur vient me réveiller pour quelqu’un d’autre le seul jour où je peux faire une grasse mat’ alors que je suis en manque de sommeil chronique… Je vais en effet faire la gueule…
D’un autre côté, je peste à chaque fois que je dois passer récuperer un paquet à la poste… Il faut dire qu’on est en village et que le paquet n’est jamais dans le bon bureau de poste… sans parler des horaires d’ouverture…
D’un troisième côté, souvent le facteur dépose le paquet derrière le volet… Je trouve ça super sympa… jusqu’au jour où je me le ferai piquer…
Je vais imaginer une solution : Comme on peut le voir sur certain service on peut choisir son heure de livraison. Pourquoi, au moment de la commande choisir l’heure de livraison de notre colis, au risque de recevoir le colis le lendemain.
Exemple en commandant un colis lundi : .Avec le système actuelle, je le reçoit vendredi à 09h00 .Avec ma solution, je décide de le le recevoir vendredi à 18h00
bien entendu, ne pas prendre ce petit exemple comme argent comptant, il y a des solutions meilleures qui existent pour remplacer le service de la poste, qui n’est pas logique. Comme dit Rafpark, si on se fait livrer lundi, et qu’on ne peut retirer le colis que le samedi en bouffant notre journée, c’est tout sauf logique.
On arrive à détourner ma discutions d’origine, et je pense que débattre en supputant 50.000 solutions ne mènera à rien. J’ai fait un constat : Le service de livraison de la Poste n’est pas en accord avec notre mode de vie actuelle. Il peut changer, ou continuer ainsi à croire qu’une femme au foyer sera toujours à la maison pour réceptionner le colis ! Ou plus simple encore, croire qu’on a tous un voisin en A.T pour réceptionner nos colis !
Même s’il est parfois imparfait, pour un particulier la poste reste largement supérieure à ses concurrent privés pour un particulier. Si tu est absent au moment de la livraison, ce qui est presque toujours le cas lorsqu’on travaille, tu peux toujours le récupérer au bureau de poste du coin, en principe pas trop loin, qui est ouvert le samedi matin. Les concurrents privés, j’ai tester à mon corps défendant GLS et DHL, t’oblige à le récupérer à leur dépôt dans une zone industrielle perdue, quand ce n’est pas dans la zone de fret de l’aéroport, et ne travaillent pas le week-end.
Autant profiter de la poste tant qu’elle existe encore…
chui pas du genre à tirer sur l’ambulance, mais là j’avoue… je ne sais pas si cela vient d’une incompétence publique ou si il s’agit d’un des aspects délégué au privé de la poste… mais il m’arrive une nouveauté sympa… j’ai fait deux commandes chez la cavalière à la poitrine amputée, samedi dernier, délai de livraison “normal”, donc logiquement entre mardi et jeudi… jeudi rien, bon, vendredi rien, mouais bon… samedi rien non plus… pas de mot (j’ai meme ouvert au facteur ce matin c’est dire), pas de grève… je trouve ça long et fort de café… mais… là où cela devient rigolo c’est que tout bonnement, je me suis amusé à utiliser le “suivi” de colis sur les deux envois en question : pour l’un d’eux : je n’étais pas chez moi jeudi et vendredi OU c’est du à un problème interne majeur (sic) et aujourd’hui je n’étais pas chez moi et je dois venir le chercher au guichet ! pour le deuxième encore plus fun… tout pareil… sauf qu’en plus en haut en rouge il est noté que je me suis bien rendu au guichet pour venir le chercher ! soit un farceur c’est amusé à mes dépends (mais sans carte d’identité et.ou mon passeport dur logiquement)… soit “on” me prend pour un gros con…
Téléphone au service client Amazon. Ils sont compétents et gentils et devraient comprendre et résoudre ton problème du 2ème colis. Pour le reste, va à ton bureau de Poste (ou directement à Coliposte pour voir ton colifacteur) et fais un scandale.
ben, pour le service client je vais attendre de voir ce qu’il retourne au niveau de la poste, si je ne vois rien dans ma boite lundi… je me déplacerai au bureau… mais, comme plein de gens, je bosse, et je ne serais pas dispo avant samedi matin prochain… et j’ai déjà tenté (pas aujourd’hui mais une autre fois) le n° “client/cobaye”… sans aucun succès (des dizaines d’appels dans le vide, malgré le respect des heures d’appels et une dame prenant mon n° avec un “je vous recontacte” j’attends tjrs )…
déjà que je me suis méchamment prix la tete avec mon facteur y’a peu… le gars je “l’arrose” gentiment à noel (enfin les étrennes quoi) chui poli et tout… et, il a réussi à faire rentrer de force dans ma boite, la boite de warhammer invasion (abimée du coup) et deux vinyles (qui là non pas aimés du tout)…
bref…
mais j’avoue le coup du statut “colis retiré au guichet ce jour par le destinataire”, je trouve ça énorme… chui comme un con à attendre le facteur… mais non en fait chui au guichet…
Amazon je les pensais moi aussi super compréhensif mais j’ai un pote qui s’est fait voler un colis dans sa boite au lettres (boite défoncée et tout), il les a contacté pour leur dire qu’il n’avait rien reçu.
Mais on doit leur faire le coup souvent et ils doivent en avoir marre de rincer tout le monde gratos parce qu’ils lui ont dit de voir avec la poste. En même temps c’est pas leur faute à Amazon hein, ils doivent en avoir marre e tout envoyer en double mais à une époque il le faisait alors forcément un peu déçu que ça marche plus.
J’ai eu le nez, ce matin. Comme je ne travaille pas le jeudi matin et que j’attendais un colis, j’ai mis un post it sur ma bal demandant gentiment au facteur de sonner.
Et vous savez quoi ?.. Il a sonné !
Je suis allé au portail et il m’a donné mon colis en mains propres, avec le sourire ! En plus, dedans se trouvaient deux jeux que j’attendais avec une certaine impatience. Quelle belle journée !
-- s e b dit:J'ai eu le nez, ce matin. Comme je ne travaille pas le jeudi matin et que j'attendais un colis, j'ai mis un post it sur ma bal demandant gentiment au facteur de sonner. Et vous savez quoi ?... Il a sonné ! Je suis allé au portail et il m'a donné mon colis en mains propres, avec le sourire ! En plus, dedans se trouvaient deux jeux que j'attendais avec une certaine impatience. Quelle belle journée !
et c'était quoi? Reef encounter et fish fish fish?