La première émission de la Radio des Jeux !

Hervé Marly dit:Quelque chose que j'aurai adoré : un petit questionnaire sur les goûts personnels des invités en dehors de la vie ludique.
Par exemple quelle chanteur/groupe/style de musique, film, roman, bd… préférés.
Et peut-être en profiter pour une petite respiration musicale pour mettre en avant ces choix.

Oui, c'est un sujet qu'on avait évoqué avec Fred. L'idée est un peu passée à la trappe pendant la préparation de l'émission, mais c'est clairement un sujet que j'aimerai voir abordé en tant qu'auditeur : ça permet d'en savoir plus sur les invités et surtout de voir que les acteurs du monde ludique ne sont pas monomaniaques.
Interroger Cyril sur son activité dans la musique n'aurait pas été ininteressant par hasard.
Hervé Marly dit:Dernière chose, est-il possible de prévoir des interventions d'auditeurs ?


tu veux dire en direct ? De manière pratique, ça me parait assez difficile, à moins d'un rendez vous téléphonique précis. Techniquement, on ne s'est pas du tout posé la question.

Par contre, on a essayé dès le départ de faire participer la communauté (et donc les futurs auditeurs) en invitant à poster des questions que l'on poserait à nos invités pendant l'émission.

Guillaume

Concrètement, on ouvrira à d'autres horizons si le sujet s'y prête. On verra au cas par cas, mais oui les sujets qui intéressent les TTiens pourront être abordés en fonction du parcours des invités. D'ailleurs, dans l'émission "bonus" de fin d'année, on s'éloignera parfois un tout petit peu des JDS.
Et peut-etre que ca s'ouvrira au fur et à mesure des émissions, pour l'instant on essaie d'aller à l'essentiel, sans se disperser. Concrètement, on pense à de nombreuses pistes, on en écarte, on négocie, on se demande ce qu'on veut, ce qui intéresse, etc. Bref, on réfléchit.
Beaucoup. Trop même :lol:

Pour des interventions d'auditeurs, il y a plusieurs problèmes, pas forcément insurmontables d'ailleurs. D'abord ca suppose un direct. Mais au-delà de la difficulté technique, on ne sait pas si ca intéresse les TTiens. On en doute grandement même. Mais peut-etre qu'on y viendra un jour.
Enfin, ca demande une grosse équipe technique, ce qui peut-etre envisageable.
Par contre, souvent ca "ralentit" le rythme de l'émission, on plaisante "salut", etc, du coup, ca casse parfois le rythme sans apporter grand chose par rapport aux questions du forum précédemment posées. Mais encore une fois, peut-être y arrivera-t-on à l'avenir.

Je suis en pleine écoute, c'est extra, merci à vous :pouicbravo: :pouicok:

Bravo pour le fond, la pertinence de certaines questions... faut juste vraiment bosser le son, j'ai personnelement des problemes d'auditions et c'est parfois limite compréhensible, alors que je tiens à préciser que j'écoute des podcasts comme celui d' Azeroth.frpar exemple qui est très bien "construit" techniquement ...
:pouicok:

Vraiment vraiment excellent !!

Je m'attendais pas à tel niveau dès le début et là j'ai été agréablement surpris même si avec des invités comme Grunt et Karis, il fallait se douter qu'il y aurait beaucoup de choses à dire (quand on voit avec quel intensité ils parlent de jeu sur le forum, dans la vie ça doit être forcément de la même façon)


Juste la toute petite remarque que je ne crois pas avoir lu jusqu'alors : essayer de pas tous parler en même temps. Y a deux ou trois passages, j'étais tout perdu dans la conversation. Pas gênant, mais vu que ça parle pas politique, vaut mieux éviter ;)

Encore bravo et longue vie :pouicbravo: :pouicok:

Frédérick dit:Pour infos, et afin d'essayer un autre format, on va faire une émission bonus en fin d'année. Avant la prochaine prévue avec Matthieu d'Epenoux et Olivier Arneodo prévue mi-janvier.


Le scoop ! :)

Et c'est qui les invités ?

Pour cette émission bonus, justement, il n'y aura qu'un invité.
Oui, on essaie des choses :)
Cet invité sera Antoine Bauza, auteurs de 6 jeux en 2 ans, dont Ghost Stories bien évidemment.
Malheureusement, comme cela se passera pendant les fêtes, et dans une région qui n'est pas la notre, Guillaume ne sera pas là pour coanimer. J'ai enfin réussi à m'en débarasser :lol:
Le coanimateur sera donc Olivier Reix, Reixou sur ce forum !

L'émission sera disponible en tout début d'année prochaine probablement. Histoire de bien commencer l'année.

Excellente nouvelle.
Toinito et ReiXou à la même table, ça sent bon, déjà.

:pouicok:

Bon, juste pour apporter ma pierre à la série d'éloges, j'ai moi aussi trouvé l'émission vraiment super, et je plussoie NewB sur la durée, qui ne me paraît aucunement gênante pour une émission mensuelle.

NewB dit:
La durée ne m'a pas gêné au contraire ! Je l'ai écouté en 3fois.
S'il y'a une émission par mois alors autant qu'elle soit longue ca permet
de patienter jusqu'à la prochaine ;)


Bravo !
:pouicbravo:

Remarquable ! :pouicbravo:
Vraiment un grand bravo, c'est tres bien foutu

Le gros + :
- Vous laissez parler les gens, et on va au bout de leur reflexion sur certains sujets…

Des micros details :
- La qualite du son, ameliorable
- Quand tout le monde parle en meme temps…

La duree n'est pas genante, pour le format podcast (on peut ecouter ca en plusieurs morceaux)

Je suis bluffé et je me joints aux louages générales pour vous encourager à continuer comme ça.
J'ai été grillé par alb juste au dessus mais vraiment un grand merci de les avoir laissé s'exprimer et aller aux bouts de leurs développements.

Je pense qu'il ne faut pas vous contraindre à une durée max, cela doit dépendre du feeling avec les invités et de ce qu'ils ont à dire. Certaines émissions seront plus courtes que d'autres mais si la qualité reste à ce niveau peu importe la durée. :pouicok:

Ah oui, pour la durée, une petite requête.
Ce serait possible d'avoir un enregistrement en plusieurs fichiers plutôt qu'un gros ?

C'est pour l'écoute au baladeur. Avoir une sorte de chapitrage permettrait de retrouver plus facilement un moment précis plutôt que rester 10 minutes appuyé sur "avance rapide"...
Bon, il faut pas découper en tranches de 5 minutes non plus. Disons une demi-heure ça serait déjà un bon compromis. :oops:

Bien que techniquement, ca soit facilement faisable, je ne suis pas sûr qu'on proposera cette solution. On a eu plusieurs retours en ce sens avec des solutions variées, notamment proposer par exemple 1 heure d'émission par semaine, etc etc.
Bien qu'on comprenne l'idée de "la suite la semaine prochaine", nous, honnêtement, on aime bien tout poster et que chacun fasse à son rythme. Ca nous plaît bien.

Sinon, pour ta proposition qui est différente car juste pratique, ca demanderait encore du travail pour créer des fichiers en plus, et j'avoue que ces temps-ci c'est un peu dur. Disons que si on le fait un jour, ca sera dans quelques épisodes je pense.
Mais peut-etre que nous y viendrons. Ou pas.

Voilà une réponse comme on les aime :lol:

Une chouette émission, avec plein de choses vraiment intéressantes. Vivement la prochaine. :wink:

Frédérick dit:Pour cette émission bonus, justement, il n'y aura qu'un invité.
Oui, on essaie des choses :)
Cet invité sera Antoine Bauza, auteurs de 6 jeux en 2 ans, dont Ghost Stories bien évidemment.
Malheureusement, comme cela se passera pendant les fêtes, et dans une région qui n'est pas la notre, Guillaume ne sera pas là pour coanimer. J'ai enfin réussi à m'en débarasser :lol:
Le coanimateur sera donc Olivier Reix, Reixou sur ce forum !
L'émission sera disponible en tout début d'année prochaine probablement. Histoire de bien commencer l'année.


Excellente nouvelle !

Merci pour votre émission, une très bonne initiative !!!

:china:

Un grand merci pour vos encouragements, pour vos retours constructifs, et pour le nombre d'écoutes tout bonnement hors de proportion, même avec la fourchette très haute qu'on avait envisagé à vue de nez.

Merci à tous...... et à très vite pour la 2ème émission :wink:

:pouicbravo:

J'ai écouté de 23h à 2h... super. Perso j'adore le format qui permet d'aller au bout des choses. Vivement la prochaine :pouicok: .

Frédérick dit::china:
Un grand merci pour vos encouragements, pour vos retours constructifs, et pour le nombre d'écoutes tout bonnement hors de proportion, même avec la fourchette très haute qu'on avait envisagé à vue de nez.
Merci à tous...... et à très vite pour la 2ème émission :wink:
:pouicbravo:


Combien d'écoutes ?

En gros, on espérait entre 200 et 300 écoutes, ce qui était formidable.

En 4 jours, nous en sommes à plus de 4000 ! :shock:


Ceux s'étant connecté plusieurs fois sont comptabilisés plusieurs fois (évidemment), mais il me semble que ceux passant par Itunes et autres ne sont pas comptabilisés.

super, vivement les prochaines.