Salut a tous,
Petite question qui ne sert a rien mais qui m’a interpelé ce soir en “sleevant” 7 wonders duel.
Quant vous “sleevé” vos cartes, vous mettez l’ouverture du sleeve en haut ou en bas de la carte ?
voila, voila ![]()
Je pense que certaines personnes dormiront mieux ce soir… ![]()
mikelorie dit :Salut a tous,
Petite question qui ne sert a rien mais qui m'a interpelé ce soir en "sleevant" 7 wonders duel.
Quant vous "sleevé" vos cartes, vous mettez l'ouverture du sleeve en haut ou en bas de la carte ?
voila, voila
Je pense que certaines personnes dormiront mieux ce soir.....
Ben moi je sleeve avec ouverture en haut des cartes, non ?
mikelorie dit :Salut a tous,
Petite question qui ne sert a rien mais qui m'a interpelé ce soir en "sleevant" 7 wonders duel.
Quant vous "sleevé" vos cartes, vous mettez l'ouverture du sleeve en haut ou en bas de la carte ?
voila, voila
Je pense que certaines personnes dormiront mieux ce soir.....
C'est vraiment la question c... Du mois !
Bonne nuit et bons rêves aux sleeves
Ouverture en haut, bien entendu.
Bonne nuit ![]()
Comme disait Maitre Yoda au déballage de Rébellion : qui sleeve tôt, fatigué sera
Sur les côtés, non ?
Sinon, comme s’interrogeait déjà Freddy Mercury en son temps, “Who wants to sleeve forever ?”
mais bon au final… Sleeve him alone… Sleeve and let sleeve…
Dweller on the Threshold dit :Sur les côtés, non ?
Sinon, comme s'interrogeait déjà Freddy Mercury en son temps, "Who wants to sleeve forever ?"
mais bon au final... Sleeve him alone... Sleeve and let sleeve...
ouais mais ca t'oblige a mettre un coup de cuter sur le sleeve, puis de coller un bout de scotch ensuite... pas très esthétique ![]()
mikelorie dit :Dweller on the Threshold dit :Sur les côtés, non ?
Sinon, comme s'interrogeait déjà Freddy Mercury en son temps, "Who wants to sleeve forever ?"
mais bon au final... Sleeve him alone... Sleeve and let sleeve...ouais mais ca t'oblige a mettre un coup de cuter sur le sleeve, puis de coller un bout de scotch ensuite... pas très esthétique
En même temps, qui dit question c.. dit réponse c..
Vers le haut sauf qd je met l’ouverture vers le bas. ![]()
de rien.
Au début je pensais qu’il y allait avoir un grand débat des camps: sleeve ouverture haut de carte VS sleeve ouverture bas de cartes, mais failli oublier que le deuxième camp se fait généralement exécuter pour actes de barbarie ludique ![]()
Alors moi je sleeve d’abord avec l’ouverture vers le bas avec des Mayday, puis avec l’ouverture vers le haut avec des FFG, légèrement plus grand.
Ensuite je les mets sous cellophane, puis je plastifie pour finir par un passage sous machine a vide. Mais pour être certain de pas abimer mes cartes, je ne joue pas avec.
Sinon ouverture par le haut, enfin je crois.
Salut !
Bé moi je sleeve avec l’ouverture en bas ! Je trouve ça plus pratique pour mélanger les cartes (je mélange comme les joueurs de poker à la télé et les magiciens).
Voilà voilà…
mikelorie dit :Dweller on the Threshold dit :Sur les côtés, non ?
mais bon au final... Sleeve him alone... Sleeve and let sleeve...ouais mais ca t'oblige a mettre un coup de cuter sur le sleeve, puis de coller un bout de scotch ensuite... pas très esthétique
Hé hé, on fait son malin mais sachez qu'une certaine boutique vend des "sleeves" fendues sur un des côtés pour pouvoir faire entrer les cartes plus facilement si, si...
( ce sont les: "100 Pro Fit Standard Side load Sleeves" en vente dans une boutique française monsieur
). Je suis certain que vous en restez pantois
.
Sinon peu importe du moment que tout le monde est dans le même sens pour le même jeu ![]()
. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que certains vont vérifier
.
wolfy dit :mikelorie dit :Dweller on the Threshold dit :Sur les côtés, non ?
Hé hé, on fait son malin mais sachez qu'une certaine boutique vend des "sleeves" fendues sur un des côtés pour pouvoir faire entrer les cartes plus facilement si, si...
( ce sont les: "100 Pro Fit Standard Side load Sleeves" en vente dans une boutique française monsieur
). Je suis certain que vous en restez pantois
.
Sinon peu importe du moment que tout le monde est dans le même sens pour le même jeu. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que certains vont vérifier
.
Après cette découverte ça va quadruple sleever à l'avenir je vous le dit
. ON N'AI JAMAIS TROP SÛR !
Sinon tu peux aussi sleever comme mon fils avec ses cartes Pokemon, c’est à dire côté texte du côté opaque du sleeve.
Bon en même temps il avait 5 ans quand il a fait ça !![]()
![]()
![]()
Ritalounet dit :Salut !
Bé moi je sleeve avec l'ouverture en bas ! Je trouve ça plus pratique pour mélanger les cartes (je mélange comme les joueurs de poker à la télé et les magiciens).
Voilà voilà...
Que je comprenne bien (parce que je suis moi aussi adepte de ce type de mélange).
Tu veux dire que tu mets les cartes "haut contre haut" pour les mélanger ?
Et que du coup tu te retrouves avec un deck de cartes qui ne sont pas toutes dans le même sens ? ![]()
AU BÛCHEEEEER !!!!! ![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne joue qu’avec des jeux FFG, donc je n’ai que des erratas et des photocopies de cartes modifiées. Je fais des économies de sleeves. ![]()
(Et désolé Chaka pour le fail mp, impossible de le supprimer)
Chakado dit :Ritalounet dit :Salut !
Bé moi je sleeve avec l'ouverture en bas ! Je trouve ça plus pratique pour mélanger les cartes (je mélange comme les joueurs de poker à la télé et les magiciens).
Voilà voilà...Que je comprenne bien (parce que je suis moi aussi adepte de ce type de mélange).
Tu veux dire que tu mets les cartes "haut contre haut" pour les mélanger ?
Et que du coup tu te retrouves avec un deck de cartes qui ne sont pas toutes dans le même sens ?
AU BÛCHEEEEER !!!!!
Je pense que:
Sans rire, le « double sleeve » est une pratique courante dans le milieu du JCC. Un sleeve par le haut et un par le bas…