La question a la c.. du mois !!!

@Chakado
Monsieur, sachez que mes cartes sont TOUJOURS dans le bon sens !
C’est une règle immuable, un sacerdoce que je m’emploie à rappeler avec vigueur à certaines de mes connaissances peu regardantes (et du coup peu fréquentables).
Vous me voyez offusqué, attristé, du fait que vous ayez pu douter ne serait-ce qu’un instant que mes cartes fussent en quinconce.
Tric Trac n’est vraiment plus ce qu’il était. Passer d’un site référence synonyme de pluralité, de savoir, d’échanges fructueux, de respect, à une immonde ruelle peuplée d’individus hostiles, médisants, prêts à vous égorger pour un cube en bois… c’est une honte, qui plus est lorsqu’une discussion porte sur un sujet aussi crucial que celui que nous abordions jusqu’ici de manière professionnelle, précise, et joviale.
Je songe sérieusement à porter plainte pour diffamation.
Cordialement.

Bon en vrai, c’est comme @Femto a dit : je mixe par le haut, puis je fusionne dans le même sens. blushno
Ça doit être mon côté gaucher qui prend le dessus !

J’attendrais la question con du mois suivant, celle la n’est pas à la hauteur

Zemeckis dit :J'attendrais la question con du mois suivant, celle la n'est pas à la hauteur

IRL je suis champion dans cette catégorie, ne me tentez pas 

Femto dit :
Chakado dit :
Ritalounet dit :Salut !
Bé moi je sleeve avec l'ouverture en bas ! Je trouve ça plus pratique pour mélanger les cartes (je mélange comme les joueurs de poker à la télé et les magiciens).
Voilà voilà...

Que je comprenne bien (parce que je suis moi aussi adepte de ce type de mélange).
Tu veux dire que tu mets les cartes "haut contre haut" pour les mélanger ?
Et que du coup tu te retrouves avec un deck de cartes qui ne sont pas toutes dans le même sens ? broken heart

AU BÛCHEEEEER !!!!!

Je pense que:

Après tu les "fusionne" dans le bon sens 

Ah non mais moi si quelqu'un fait ça avec un de mes jeux de cartes il passe par la fenêtre direct.

wolfy dit :
mikelorie dit :
Dweller on the Threshold dit :Sur les côtés, non ? 

Sinon, comme s'interrogeait déjà Freddy Mercury en son temps, "Who wants to sleeve forever ?"

mais bon au final... Sleeve him alone... Sleeve and let sleeve...

ouais mais ca t'oblige a mettre un coup de cuter sur le sleeve, puis de coller un bout de scotch ensuite... pas très esthétique 

Hé hé, on fait son malin mais sachez qu'une certaine boutique vend des "sleeves" fendues sur un des côtés pour pouvoir faire entrer les cartes plus facilement si, si... ( ce sont les: "100 Pro Fit Standard Side load Sleeves" en vente dans une boutique française monsieur blush ). Je suis certain que vous en restez pantois .

Je confirme, j'en reste pantois.

croyez-vous qu'ils en fassent des carrées que je puisse utiliser pour Hanabi ?  Je ne trouve que des carrées qui s'enfilent par le haut, c'est fâcheux... surprise

Ritalounet dit :@Chakado
C'est une règle immuable, un sacerdoce que je m'emploie à rappeler avec vigueur à certaines de mes connaissances peu regardantes (et du coup peu fréquentables).
Vous me voyez offusqué, attristé, du fait que vous ayez pu douter ne serait-ce qu'un instant que mes cartes fussent en quinconce.
Tric Trac n'est vraiment plus ce qu'il était. Passer d'un site référence synonyme de pluralité, de savoir, d'échanges fructueux, de respect, à une immonde ruelle peuplée d'individus hostiles, médisants, prêts à vous égorger pour un cube en bois... c'est une honte, qui plus est lorsqu'une discussion porte sur un sujet aussi crucial que celui que nous abordions jusqu'ici de manière professionnelle, précise, et joviale.
Je songe sérieusement à porter plainte pour diffamation.
Cordialement.

Bon en vrai, c'est comme @Femto a dit : je mixe par le haut, puis je fusionne dans le même sens. blushno
Ça doit être mon côté gaucher qui prend le dessus !

Dans ce cas, toutes mes confuses pour avoir mal supputé.
Je n'avais pas pensé au mélange "à la Femto" parce qu'en utilisant ce mélange on se prive du plaisir de faire "cascader" les cartes comme ça :

Du coup moi je préfère ce mélange-là mais il faut faire bien gaffe à avoir toutes les cartes dans le bon sens, oui.
EDIT: Bon mon insertion de .gif n'a pas l'air de bien marcher, je parle de ça.

fouilloux dit :
Femto dit :
Chakado dit :
Bé moi je sleeve avec l'ouverture en bas ! Je trouve ça plus pratique pour mélanger les cartes (je mélange comme les joueurs de poker à la télé et les magiciens).
Voilà voilà...

Que je comprenne bien (parce que je suis moi aussi adepte de ce type de mélange).
Et que du coup tu te retrouves avec un deck de cartes qui ne sont pas toutes dans le même sens ? broken heart

AU BÛCHEEEEER !!!!!

Je pense que:

Ah non mais moi si quelqu'un fait ça avec un de mes jeux de cartes il passe par la fenêtre direct.

Je précise quand même que bien exécuté, ce mélange abime moins les cartes que le mélange traditionnel.

Et pour les cartes en mode “paysage”, que faites-vous ? L’ouverture à gauche ou à droite ?

Vous avez jusqu’au mois suivant pour répondre.

Ritalounet dit :@Chakado
C'est une règle immuable, un sacerdoce que je m'emploie à rappeler avec vigueur à certaines de mes connaissances peu regardantes (et du coup peu fréquentables).
Vous me voyez offusqué, attristé, du fait que vous ayez pu douter ne serait-ce qu'un instant que mes cartes fussent en quinconce.

Merci oh merci. j'ai l'impression de ne plus paraître comme un taré aux yeux de tous a toujours remettre les cartes dans le même sens.
enpassant dit :Et pour les cartes en mode "paysage", que faites-vous ? L'ouverture à gauche ou à droite ?

Vous avez jusqu'au mois suivant pour répondre.

Vu que je sleeve recto vers moi, dans le sens de lecture et la carte dans la main droite, j'ai l'ouverture à droite. Je sleeve en Regular quoi. Je serais curieux de savoir si certains sleevent en goofy?!

Oui mais avec l’ouverture par le haut, quand tu joues, la poussière qui respecte la loi de la gravité s’insère entre tes cartes et les protections…non ? 

scand1sk dit :
fouilloux dit :
Femto dit :
Chakado dit :
Voilà voilà...

AU BÛCHEEEEER !!!!!

Je pense que:

Je précise quand même que bien exécuté, ce mélange abime moins les cartes que le mélange traditionnel.

Je suis sceptique. Des sources? Des preuves? des études?

Quand le problème sera réglé il conviendra de passer à l’étape suivante:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/coup-de-gueule-rangement-cartes-sous-sleeves?page=1&limit=32&display=default

C’est France Carte qui le dit.

enpassant dit :Quand le problème sera réglé il conviendra de passer à l'étape suivante:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/coup-de-gueule-rangement-cartes-sous-sleeves?page=1&limit=32&display=default

je sleeve la majorité de mes jeux mais pas tous non plus. 

en général j'y pose deux conditions :
 *pas de bords blancs sur les cartes c'est sleeve direct! rien de plus degueu que de voir de belles cartes noires avec des tranches blanchies....
 *et surtout ceux avec forte manipulation de carte. même toilées, je sleeve

après il y a aussi la beauté des cartes, la rarete/prix du jeu ....etc qui rentre en ligne de compte. 

mais il y en a un où ca fait grave iech avec ce thermo magnifique ou plus rien ne rentre après sleeve : c'est black fleet

Bah… c’te question, un sleeve on l’enfile toujours par le bas non? J’ai bon ou bien…?

Ben… Moi je sleeve bêtement par le côté où la pochette de protection est ouverte. Pas le courage de faire autrement, et puis je suppose que les fabricants connaissent leur boulot, non ? 

bachibouzouk dit :Bah.. c'te question, un sleeve on l'enfile toujours par le bas non?

Tu peux aussi sauter dedans par le haut.

Sleever les cartes, c’est tellement 2015.
Le futur, c’est la dématérialisation : toutes les cartes seront sur le cloud et chacun jouera avec son smartphone ou sa tablette, avec une application qui gérera les cartes.
Du coup : pour protéger ton iphone, tu mets la coque par le haut ou par le bas ?

enpassant dit :
bachibouzouk dit :Bah.. c'te question, un sleeve on l'enfile toujours par le bas non?

Tu peux aussi sauter dedans par le haut.

ça fait tourner...la tête non?

(pardon pour les digressions, sur ce sujet)