La question a la c.. du mois !!!

On parle de Sleeve McQueen ?

ou de Sleeve Jobs, pour le design… (encore que pour le SdA JCE, je ne puisse que chaudement recommander Steeve Tyler)…
Courage, dans quelque posts nous aurons épuisé tous les calembours désastreux et nous pourrons réfléchir à la prochaine question à la c… :slight_smile:

Ah, bah ca me fait plaisir tout ca !!!

je me doutais que cette question a la c… ferai chauffer quelques claviers 

en esperant qu’au mois d’octobre, une nouvelle question pointe le bout de son nez.

la dessus, je suis confiant 

sinon t’achète 2 jeux au lieu de sleever

sleever un jeu c’est ne plus avoir de contact avec son âme, ça gâche les illustrations, ça plastifie/fausse les relations, c’est comme un livre électronique vs un vrai livre.

bande d’hérétiques

(bon, en soit je comprends ça évite les marques, mais j’avais pas envie de dire que je suis fainéant ^^)

sinon t'achète 2 jeux au lieu de sleever

sleever un jeu c'est ne plus avoir de contact avec son âme, ça gâche les illustrations, ça plastifie/fausse les relations, c'est comme un livre électronique vs un vrai livre.

bande d'hérétiques

Je sleeve tout  dès Achat

HS
-------------------------------------------------
et je ne lis plus que sur ma liseuse (pas tablette einh, liseuse dédiée), même un livre que je possède en format papier.
> confort de lecture: éclairage intégré, plus léger (un livre ça pèse lourd pour mon fragile poignet^^), + bonus: quand je suis fatigué je peux agrandir la police si ça me chante...

LTH dit :sinon t'achète 2 jeux au lieu de sleever

sleever un jeu c'est ne plus avoir de contact avec son âme, ça gâche les illustrations, ça plastifie/fausse les relations, c'est comme un livre électronique vs un vrai livre.

bande d'hérétiques

(bon, en soit je comprends ça évite les marques, mais j'avais pas envie de dire que je suis fainéant ^^)

quand je vois la négligence de certains éditeurs sur la qualité des cartes (repos prod?) qui des les toutes premières parties ont les tranches qui commencent a accrocher et pour le coup blanchir... qui plus est souvent aux bordures noires ou foncées. le sleeve est juste obligatoire pour ne pas voir gâcher son jeu.
Après même des cartes toilées comme race for the galaxy au bout d'un moment s'usent. mais pas aux deux première games....

Conserver intact les magnifiques illustrations et les bords noirs sans voir de blanc apparaître est pour moi essentiel. car pour moi le plaisir de jeu passe aussi par le visuel et je prend plaisir a regarder les belles cartes en jouant. 

par contre je n'ai pas sleeve catane jeu de carte par exemple et malgrès l'utilisation intensive de ce jeu je trouve que ca ne bouge pas.
les flancs forcement sont un peu "ternis" mais les cartes sont toujours intactes et l'intelligence de mettre des bords blancs limite fortement la casse.

Bref les bords foncés c'est classe et sexy pour coller a certains thème mais l'usure est trop rapide pour ne pas les proteger.

est-ce que vous utilisez des sleeves qui protègent des uv ? :wink:

LTH dit :est-ce que vous utilisez des sleeves qui protègent des uv ? ;)

en bon psychopathe que je suis ,ma pièce de jeu étant constamment baignée par la lune et le soleil, mes volets sont systématiquement fermés la nuit, ou en cas de forte "insolation" l'été.... no
Une boite décolorée et passée c'est dégueu aussi, y'a qu'a voir dans certaines boutiques les dégats sur les boites trop exposées. tu ne vois même plus ce que c'est.

Khaall dit :
Une boite décolorée et passée c'est dégueu aussi

Il suffit de sleever la boîte.

enpassant dit :
Khaall dit :
Une boite décolorée et passée c'est dégueu aussi

Il suffit de sleever la boîte.

j'en suis pas encore là. et je trouve le resultat pas top, et l'impression de retourner en classe avec ce film a scotcher

Sleeve au moins les joueurs.

combi-air.jpg

très bonne idée!!
Cependant comment vont faire ceux qui mangent des tartines de nutella tout en jouant? 

Edit : et je te jure que j’en connais 

d6bfb21cb38102cc90ef6be886df46b04458.jpe

fcc86b530ccaccbde1ecb9f26cff8c070a89.jpe

La qualité de ce topic s’améliore  (non non ce n’est pas du deuxième degré)

Khaall dit :
Cependant comment vont faire ceux qui mangent des tartines de nutella tout en jouant?
Faut les piquer.

seringue-nutella.jpg