[La Radio des Jeux] Avec Bruno Cathala et Ludovic Maublanc !

Acathla dit :
Alfa dit :Excellente émission , bonne qualité de son ,  bien construite et surtout très  drôle (l’introduction, la création sous la douche et les jeux-vélos :)

cest tres intéressant cette interview dans un contexte très différent (cyclades vient à peine de sortir , 7 wonders est a peine connu...)

savez vous ce que sont devenus les projets évoqués :
- Cathala Laget : projet de style  hanafuda
- Cathala maublanc : orienté librairie
- Cathala Bauza : tolteque ?

merci encore , je poursuis mon archéologie. 

Cathala-Laget = Senji ?

Ah oui sans doute 👍
Une idée pour les autres ?

Alfa dit :

savez vous ce que sont devenus les projets évoqués :
- Cathala Laget : projet de style  hanafuda
- Cathala maublanc : orienté librairie
- Cathala Bauza : tolteque ?

merci encore , je poursuis mon archéologie. 

Moi je sais ;-)

avec serge: c’est resté au stade du proto en cours
on ne la pas présenté aux éditeurs, faute d’avoir réussi à suffisamment s’éloigner du jeu initial. Ça faut partie des projets sur lesquels je reviendrai un jour avec un œil neuf

avec Ludo: c’est sorti sous le nom de Imakoo 
il y a eu quelques milliers de boites vendues, et pendant un été des grilles ds des magazines. Mais ça n’a pas pris suffisamment pour que ça se développe comme espéré.

avec Antoine: le jeu devait surir chez Asmodee sous le nom de Toltec. Mais il a été abandonné finalement juste avant sa sortie. Il a été rethematuse et est sorti chez Hurrican sous le nom de Dr Shark

Ah merci cher auteur !

en effet imakoo me dit quelque chose c’était un sudoku sous forme de rébus :slight_smile:

dr Shark par contre je ne vois pas…

a bientot pour de nouvelles aventures !

Alfa dit :
dr Shark par contre je ne vois pas...

Si je me souviens bien, c'est un jeu plutôt orienté enfants, avec un système de reconnaissance tactile.
Il doit y avoir une TTTV qui traîne quelque part.