[La Radio des Jeux] Avec Bruno Cathala et Ludovic Maublanc !

+1 pour la qualité du son, il est impec maintenant.
+1 pour la durée… vous pouvez faire 10h (et même plus c’est pas génant) :P

votre style et la qualité s’améliore d’émissions en émissions.
J’ai remarqué également un peu moins de “coupure de parole”.

Sinon quoi de prévu pour Cannes ?

alexisdpc dit:Première fois que je n'arrive pas à télécharger l'emission sur Itunes depuis mon iphone. Il indique "erreur de téléchargement" alors que l'emission n°2 bis se télécharge sans problème.

Je me quote moi meme. J'ai trouvé la raison de ce message. C'est le manque de place. Il faut au moins 400mo sur iphone pour cet épisode. Par contre pas cool le message de l'OS de l'iphone cela pourrait être plus clair car "erreur téléchargement" c'est pas très explicite.
En tout cas j'ai écouté la moitié ce matin. Kwel.
Marc dit:c'est un tel bonheur d'écouter ces podcasts que je ne peux m'empêcher d'adresser un grand bravo aux animateurs et aux intervenants.

:china: :pouicok:
Merci...
Sthorm dit:Sans aucun doute la meilleure des 4 émissions. La post prod y fait beaucoup je pense, le son est bien meilleur et les transitions musicales habille bien l'ensemble. Le montage fait qu'il n'y pas de temps morts même si je pense qu'avec ces deux invités là il n'y en en pas eu beaucoup.

C'est marrant, on en parlait hier, et ce qui nous plaît, c'est que les avis divergent sur la meilleure émission. Enfin pas au niveau du son, là il n'y a pas photo, le mec qui nous fait ça est un vrai pro à temps plein, ce n'est même pas comparable. Par contre pour le reste, les avis divergent... et c'est plutôt bon signe ! :D
Sthorm dit: J'ai écouté les 3 h 11 d'une seule traite, sans décrocher un seul instant tellement il s'est dit de choses intéressantes (surtout sur France Gall :mrgreen: ).

:lol: :lol:
matinciel dit:pour la durée... vous pouvez faire 10h (et même plus c'est pas génant) :P

Vous êtes de grands malades :P
cassini dit:Sinon quoi de prévu pour Cannes ?

Nous ferons 2 émissions spéciales Cannes, avec un nouveau format et pas mal de nouveautés :wink:
alexisdpc dit:J'ai trouvé la raison de ce message. C'est le manque de place.

Nickel alors.

Merci pour tous vos retours et encouragements, ca fait suuuuuper plaisir :)

Non la meilleure c’est avec Antoine XP

Mais je ne suis pas objectif du tout !

Bravo !
Les émissions se suivent, et l’intérêt reste. Chaque intervenant nous offre une nouvelle vision du monde du jeu, de tout ce qui se passe pour nous amener nos boîtes dans les boutiques.

Petite idée comme ça en l’air pour Bruno : pour son jeu basé sur le Hanafuda, pourquoi ne pas essayer de le proposer à un éditeur de BD ?
Je pense à Dargaud par exemple, qui avait bien sorti la première version de Gang of Four, et puis ils ne manquent pas de curiosité pour la culture japonaise quand on voit le regard qu’ils ont sur les manga… Je verrais bien aussi ce genre de produit sortir chez Delcourt en accompagnement d’une sortie d’un tome de Okko.

Ces éditeurs sortent parfois des jeux de cartes (“standards”) illustrés selon un de leurs titres phares, alors pourquoi pas un jeu un peu moins standard, mais finalement tout aussi accessible ?

Sinon Manu et Gaëtan s’occupent toujours du concours…

Dncan dit:
Sinon Manu et Gaëtan s'occupent toujours du concours...

Oui, mais pour être précis, c'est Gaëtan qui a repris la direction proprement dite du concours, qui était assurée jusque-là par Manu.

et bien une fois ces précisions apportées…
encore un grand coup de chapeau à eux deux (et à tous les moins visibles) qui oeuvrent pour le succès de ce concours !

Je l’ai écrit mille fois sur Fesse de bouc: c’était excellent! :D

C’était trrrès bien.

Monsieur Bruno est plus bavard que Monsieur Ludo. Je gage que Monsieur Ludo était dans un état de transe succité par des massages hollandais (je croyais que c’était pour rire moi cette histoire :shock: )

Chez Monsieur Bruno, on sent la fibre pédagogue. Ca donne envie de lui demander des conseils (d’ailleurs… :mrgreen: )

Sur le fond rien a rajouter, on apprend toujours des choses intéressantes.

Sur la forme, je pense que le monteur professionnel, fait passer le podcast d’une radio amateur, à un podcast qui a la classe.

Seul problème, les émission de 4h. Ce n’est pas trop long a écouter mais à télécharger. De plus ça prend beaucoup de place sur le lecteur mp3.

Serai t il possible lors de la publication en podcast de faire un fichier complet, mais aussi plusieurs fichiers ?

Du genre un fichier pour 2 heures d’émission.

Ca permetra aussi a ceux qui l’écoutent sur leur Iphone ( :pouicvomi: ) d’avoir moins de probleme de stockage.

ddschutz dit:
Seul problème, les émission de 4h. Ce n'est pas trop long a écouter mais à télécharger. De plus ça prend beaucoup de place sur le lecteur mp3.
Serai t il possible lors de la publication en podcast de faire un fichier complet, mais aussi plusieurs fichiers ?
Du genre un fichier pour 2 heures d'émission.
Ca permetra aussi a ceux qui l'écoutent sur leur Iphone ( :pouicvomi: ) d'avoir moins de probleme de stockage.

Suffit juste de s'équiper d'une bonne carte MicroSD. Une p'tite 8Go et le tour est joué.... Sur mon BlackBerry en tout cas, ça va nickel (j'ai d'ailleurs les 4 émissions ensemble et il y a encore plein de place)
Ludo le gars dit:
ddschutz dit:
Seul problème, les émission de 4h. Ce n'est pas trop long a écouter mais à télécharger. De plus ça prend beaucoup de place sur le lecteur mp3.
Ca permetra aussi a ceux qui l'écoutent sur leur Iphone ( :pouicvomi: ) d'avoir moins de probleme de stockage.

Suffit juste de s'équiper d'une bonne carte MicroSD. Une p'tite 8Go et le tour est joué.... Sur mon BlackBerry en tout cas, ça va nickel (j'ai d'ailleurs les 4 émissions ensemble et il y a encore plein de place)

Mais mon bon monsieur, une carte mémoire sur un iPhone, ça n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:
Rody dit:
Mais mon bon monsieur, une carte mémoire sur un iPhone, ça n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Trop fort !!! :pouicboulet:

j'en ris encore...

Je viens de terminer d’écouter le dernier podcast et l’ai trouvé excellent.
Tant au niveau du contenu que de la forme.

Pas de comparaison avec les autres pour le moment car je ne les ai pas encore écouté. Mais j’y travaille.

ddschutz dit:Serai t il possible lors de la publication en podcast de faire un fichier complet, mais aussi plusieurs fichiers ?

mp3DirectCut

:pouicintello:
Rody dit:Mais mon bon monsieur, une carte mémoire sur un iPhone, ça n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:

:lol:
Sinon, j'ai un Iphone 8Go, le plus petit, et heuuu j'ai toute les émissions, y compris les pilotes jamais diffusés 8) , plein de podcasts, de chansons, de trucs et bidules, et j'ai encore beaucoup de place.

Et surtout, en faisant 2 émissions de 2 heures, ben... ca prend autant de place :wink: . Sauf à virer la 1ère avant d'écouter la 2ème, mais bon...

Hop, je viens de finir l’écoute fleuve de ces belles émissions, alors je viens ici dire tout le bien que j’en pense.

D’abord, pour les avoir écoutées les unes à la suite des autres, chapeau pour l’évolution technique de la 4e émission. Ça repose la tête de ne pas avoir à tendre l’oreille pour écouter ce que certains disent un peu loin du micro (sans parler qu’il fallait mettre le son à 75 au moins).

Incroyable comment deux ou trois heures d’émission passent aussi vite, tellement c’est intéressant et plutôt bien mené. Le charisme des invités y est aussi pour quelque chose. Félicitations pour le rythme qui est plutôt enlevé, même si parfois l’élocution n’est pas très professionnelle. On mettra ça sur le compte de la passion et de l’empressement.

Comme c’est encore frais, je vous dis un truc qui m’a sauté aux oreilles au début de la 4e émission : on sent vraiment fort l’usage du limiteur/compresseur et peut-être même un montage super serré (notamment au début) qui donne l’impression de ne pas laisser trop de temps entre questions et réponses, ou parfois que des phrases ont été découpées parce qu’il y avait des hésitations ou des blancs. Bon, c’est pas dramatique mais comparé aux autres émissions où tout était intégralement retransmis, ça m’a fait un drôle d’effet.

Bon, mais j’ai adoré, hein.
Le petit plus pour moi : l’histoire que Bruno raconte sur son lien avec Gygès. Ça m’a fait plaisir, parce que j’aime vraiment ce jeu, dont je regrette qu’il n’ait pas le succès qu’il mérite. C’était une belle histoire.

Excellente émission , bonne qualité de son ,  bien construite et surtout très  drôle (l’introduction, la création sous la douche et les jeux-vélos :slight_smile:

cest tres intéressant cette interview dans un contexte très différent (cyclades vient à peine de sortir , 7 wonders est a peine connu…)

savez vous ce que sont devenus les projets évoqués :
- Cathala Laget : projet de style  hanafuda
- Cathala maublanc : orienté librairie
- Cathala Bauza : tolteque ?

merci encore , je poursuis mon archéologie.

Alfa dit :Excellente émission , bonne qualité de son ,  bien construite et surtout très  drôle (l’introduction, la création sous la douche et les jeux-vélos :)

cest tres intéressant cette interview dans un contexte très différent (cyclades vient à peine de sortir , 7 wonders est a peine connu...)

savez vous ce que sont devenus les projets évoqués :
- Cathala Laget : projet de style  hanafuda
- Cathala maublanc : orienté librairie
- Cathala Bauza : tolteque ?

merci encore , je poursuis mon archéologie. 

Cathala-Laget = Senji ?