[La Radio des Jeux] S05E05 : Philippe Mouret et Croc des Spaces Cowboys

Pour Croc : à quand un KS pour une réédition de “Gore” avec des figurines ? (Ben quoi ? On peut rêver…)

pouvez-vous nous parler des choix sur le parti pris graphique concernant Via Nebula ?
une approche plus réaliste a-t-elle été envisagée ?

Cher Monsieur ReiXou,

Une question pour Philippe Mouret : quand est-ce qu’il va avoir suffisamment d’entrainement pour venir pédaler dans le Loiret ? Parce que cela fait 3 ans qu’il dit qu’il va se mettre à niveau avant de venir tâter du 53x11 par chez moi.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur ReiXou,

Une question pour Philippe Mouret : quand est-ce qu'il va avoir suffisamment d'entrainement pour venir pédaler dans le Loiret ? Parce que cela fait 3 ans qu'il dit qu'il va se mettre à niveau avant de venir tâter du 53x11 par chez moi.

Bien à vous

Monsieur Phal

Et tu ne poses pas la question à Croc ?

Croc son truc c’est plutôt la moto, d’ailleurs il a été immortalisé sous forme de figurine de biker il y a… un certain temps. 

Question pour Croc.

Nous sommes des millions à attendre le projet sur lequel il travaille depuis près de 8 ans : “In Nomine Satanis Le Grand Jeu” (version boardgame de l’illustre jdr). Le thème est suffisamment porteur et peu exploité, ce qui promet d’être déjà un succès, même auprès de ceux qui n’ont jamais pratiqué le jdr, car les batailles anges-démons à rôle cachés à base d’améritrash, surtout en ce moment, ça ne peut pas ne pas plaire.

Où en est-il dans sa création ? Est-il vrai que le jeu proposera trois plateaux différents à gérer et une centaine de figurines et que le système de points se comptera en nombre d’âmes converties au cours de la partie (gris = neutre / rouge = démon / bleue = ange) qu’il faudra placer sur une balance pour déterminer le camp qui gagnera ?

Comme Croc adore le coopératif, INSMVTB sera-t-il un jeu coop ? Semi-coop ? Comment compte-t-il gérer l’IA (s’il y en a une) ? 

Sinon, ça va les gars ?

Vincent (de Bruxelles / Court-Saint-Etienne)

Tous les acteurs du monde ludique se plaignent de l’explosion du nombre de jeux édités tout les ans, qu’elle plus value apporte les space cowboys dans cette profusion ?
Êtes vous satisfait de tous vos jeux ?
Pourquoi avoir sorti Splendor dans une si grande boîte avec un thermo ne prévoyant pas des cartes sleevée ? Est ce une question de prix de vente ?
Hormis time stories vos autres jeux jeux sont bien édités mais ils ne sont pas révolutionnaire, votre gamme manque de cohérence. Quand on achète un Ystari, un Pearl Game, un WYG, on sait à quoi s’attendre. Avec les space cowboys c’est plus difficile. Aurez vous une ligne éditoriale ?
Croc va t il faire du vélo avec Monsieur Phal ???

Oui comme sa ete dit a quand un grand donjon crawler grand public?
Et pour raisedead, il en est ou Bitume ,y’aura un K.S?

Que pense, les invités, du succès de flamme rouge ? A t il selon eux de réelles qualités ludiques ou l’engouement de Mr Phal à créé le buz et donc l’achat ? Que pensent ils des sites de prescription de jeux ? Quel est le ratio en terme de vente entre un avis négatif ou positif sur ces sites ?

Lors de son précédent passage à la radio des jeux en 2011, Monsieur Croc expliquait qu’il appréciait particulièrement le fait d’écrire pour la presse (et qu’il regrettait que Monsieur Nunès ne cherche pas à plus investir dans ce domaine).
Peux-t-on espérer vous voir intervenir dans certains organes de presse ludique, que ce soit sur le net ou bien sur papier ?

C’est dans la boite.

On a posé une grosse partie des questions mais pas toutes non plus, ça faisait beaucoup (et ça nous a fait un peu partir dans tous les sens).

L’émission est partie au montage (et j’en profite pour remercier une nouvelle fois Philippe et Croc d’être venu nous rendre visite).

J’ai hâte car vos dernières émissions sont hyper intéressantes. Bravo pour la profondeur, la variété des propos!

Tout pareil :slight_smile:

L’émission est disponible !
Tout le passé et le futur des Space Cowboys est disséqué.

Pour les utilisateurs d’iBidules, on nouus trouve difficilement sur iTunes, voici l’astuce :

1. Aller dans l’appli Podcast
2. Cliquer sur Ajouter un Podcast
3. Copier coller l’adresse du flux rss : http://radio-des-jeux.bonnes-ondes.fr/feed

Bonne écoute !

super , merci. on va écouter cela demain matin durant un petit footing (en tout les cas le début).

Très chouette émission, point de vue contenu et ambiance. Impatient aussi d’écouter Natacha et Adèle dans le prochain numéro.

Merci beaucoup !

Encore une super émission !

Bonjour à toute l’équipe de la Radio des jeux.
Une nouvelle fois merci pour cette émission.
Qu’elle joie d’entendre les propos de Croc à propos des “sleeves”. Je suis tellement d’accord avec cela : un jeu doit vivre.

ThierryLefranc dit :Bonjour à toute l'équipe de la Radio des jeux.
Une nouvelle fois merci pour cette émission.
Qu'elle joie d'entendre les propos de Croc à propos des "sleeves". Je suis tellement d'accord avec cela : un jeu doit vivre.

T'as déjà joué à Smash up ? Je peux t'assurer que pour brasser les cartes les sleeves c'est top et quand tes potes c'est des gros dégeu qui bouffent du mac do et qu'ils n'en ont rien à foutre, bah les sleeves c'est pratique. En plus quand tu joues plus à un jeu tu les recycles. 
De plus ça coûte quoi à un éditeur de penser à un mania ? Rien. J'aime lire et ça me fais chier de les prêter car certaines personnes aiment défoncer les livres. Pareil pour les dvd qui reviennent rayés, les jeux consoles jamais rendu.
Donc le mec qui bosse, qui se paie des trucs avec son salaire, des trucs qu'il aime, il doit se laisser détruire ces biens pour qu'ils vivent pour pas passer pour un gros con ???
Je comprend pas.

Bonjour,
Tu écris : “quand tes potes c’est des gros dégeu qui bouffent du mac do et qu’ils n’en ont rien à foutre”, là je dois dire que je te comprends mais je n’ai pas ce genre de potes. Nous mangeons avant ou après mais jamais pendant.
En revanche, pour mélanger les cartes je préfère nettement sans pochettes, j’ai déjà essayé et pour moi c’est l’horreur. Mon regard est forcément biaisé car je suis magicien professionnel donc c’est sûr que je n’ai pas la même approche. Et de cette façon, c’est toujours à moi que l’on demande de mélanger les cartes. Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un effet de mode également. Cela fait des années que je joue et le phénomène pochettes est relativement récent. Avant cela tout le monde s’en passait très bien et ne s’inquiétait pas pour l’usure des cartes des jeux.

Cordialement.
Thierry