[La Radio des Jeux] S05E05 : Philippe Mouret et Croc des Spaces Cowboys

Pareil, je n’aime pas les sleeves. Ca peut en effet finir par augmenter sensiblement le prix d’un jeu. (D’autant que si tu ne mets pas le prix dans une bonne marque,) ça fait glisser les cartes, ça les fait briller et ça n’est ni pratique ni agréable à mélanger. C’est aussi chiant à ranger, sauf à acheter en plus des deck box. Et puis, c’est clair : quand on réfléchit, y a pas beaucoup de jeux où les cartes méritent d’être protégées à ce point. Peut-être les JCE, et encore, si tu les pratiques très souvent et/ou en tournoi. Et paradoxalement, plus tu as à mélanger les cartes, plus le problème des sleeves se pose.

Excellente émission les gars!
Merci pour votre taf

Merci à tous pour vos retours

ReiXou dit :Merci à tous pour vos retours

Cher Monsieur ReiXou,

Mouais... Moi j'ai trouvé Philippe Mouret petit bras. Enfin, petites jambes surtout.

Bien à vous

Monsieur Phal

Super émission, bravo !

Encore une fois excellente émission

Emission très chouette, le format fait qu’elle est longue et du coup pas évident à trouver le temps pour l’écouter.
Cependant je pense que ce format permet de construire un vrai échange et ça c’est super intéressant, surtout quand vous donnez la parole à des gens très intéressant. 
Merci

Merci les gars, très bonne émission.
Et merci de m’avoir informé !  (je ne vais pas sur Facebook)

signé : un auditeur 

super sympa, merci ! Je n’ai pas fini de l’écouter …
Je te rejoins completement ReiXou sur la ligne éditoriale: pour moi, un éditeur (label, studio ou quelque soit son appelation) m’oriente grace a une ligne éditoriale claire:
Ystari = jeu de gestion super bien réglé
Haba=jeux pour enfant
FFG=j’aime pas

C’est certe réducteur sur certains points, mais comme on n’a pas le temps de tout regarder/lire, la ligne éditoriale est un réel plus pour le message. Comme en BD, si je peux faire le parallele … DC a publiéY the last Man ou Fables sous le label Vertigo parceque plus adulte et pas dans la ligne éditoriale DC !

J’ai sleevé quelques jeux pour eviter de ruiner ceux-ci : Citadelles et Kenjin.

7 Wonders j’ai craqué par contre, je l’avoue.

Mauvais topic Gameurdu27

Gameurdu277 dit :Bonjour lors d'un twitch on ma envoyer ce lien là mais j'arrive pas a le telecharger quelqu'un le connais ce jeu ? Mon pc m'assure que ce n'est pas un virus mais peut-etre pas assez de mémoire ******

Jamais je clique sur ce lien

ThierryLefranc dit :Bonjour,
Tu écris : "quand tes potes c'est des gros dégeu qui bouffent du mac do et qu'ils n'en ont rien à foutre", là je dois dire que je te comprends mais je n'ai pas ce genre de potes. Nous mangeons avant ou après mais jamais pendant.
En revanche, pour mélanger les cartes je préfère nettement sans pochettes, j'ai déjà essayé et pour moi c'est l'horreur. Mon regard est forcément biaisé car je suis magicien professionnel donc c'est sûr que je n'ai pas la même approche. Et de cette façon, c'est toujours à moi que l'on demande de mélanger les cartes. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un effet de mode également. Cela fait des années que je joue et le phénomène pochettes est relativement récent. Avant cela tout le monde s'en passait très bien et ne s'inquiétait pas pour l'usure des cartes des jeux.

Cordialement.
Thierry

Si j'avais un pote magicien professionnel, jamais je lui demanderais de mélanger les cartes cheeky

charbo75 dit :J'ai sleevé quelques jeux pour eviter de ruiner ceux-ci : Citadelles et Kenjin.

7 Wonders j'ai craqué par contre, je l'avoue.

sans etre un sleeveur fou, le 7 wonders morfle tellement que ne pas le sleever, c'est voir a travers les cartes au bout de 10 parties ... au moins pour les premieres boites, elles sont peut etre mieux depuis.

Vers la fin de l’émission un des animateurs parle d’un autre podcast qui s’appelle “quelque chose du geek”, par contre impossible de me rappeler précisément du nom, quelqu’un voit-il de quoi il s’agit ? merci

Serge A. Storms dit :Vers la fin de l'émission un des animateurs parle d'un autre podcast qui s'appelle "quelque chose du geek", par contre impossible de me rappeler précisément du nom, quelqu'un voit-il de quoi il s'agit ? merci

C'est moi qui en parle et c'est l'Agence tous Geek, qu'effectivement je recommande :

http://www.agencetousgeeks.com/

(c'est le 69 qui était sur les pierres précieuses mais tous les épisodes sont variés et de très haute qualité).

ah oui ! super, merci !

stimpunk dit :
pour le reste on pourra regretter aussi le coté langue de bois de leur discours vis a vis d'asmodée qui même s'il n'exerce aucun droit de regard et n'impose aucune ligne directrice aujourd'hui aux nombreux éditeurs devenu studio interne qui la ingurgité cela risque bien de ne pas toujours être le cas. ils sont devenus des employés d'asmodée et en cas de trop d’échec successif (comme black fleet sur lequel ils ne se sont d'ailleurs pas étendu) ils risquent d’être remercier ou se voir imposé d'autre style de jeu

Je n'ai pas trop vu le coté langue de bois. Ils ont répondus aux questions sans tabous même si tu n'as pas eu peut-être les réponses que tu voulais entendre.
Croc et Philippe sont 2 des fondateurs d'Asmodee, je ne vois pas bien dans quelle direction tu veux aller.
Ils ont clairement dit que si SC n'avait pas marché ils seraient retournés chez Asmodee (= fermeture du studio).

Sur black Fleet ils ont dit que e jeu n'avait pas marché comme ils l'attendaient et qu'il n'allait pas être retiré et que c'était leur moins bonne vente. Ils ont même donné le tirage initial. Je ne sais pas sur quoi tu aurais voulu qu'ils s'étendent.

Honnêtement je te remercie de tes retours (et merci pour les encouragements) , c'est exactement ce que nous attendons pour nous améliorer mais pour le coup je ne trouve pas le passage cité conforme à la réalité de l'interview (mais je suis dedans et manque peut-être de recul).

Ah tiens c’est marrant moi je trouve au contraire leur honnêteté et transparence relativement étonnantes (et je m’étais fait la même remarque lors des émissions avec Cathala et le gars de chez Descartes)
Super émission en tout cas qui me réconcilie avec les podcast ludiques !

ReiXou dit :
stimpunk dit :
pour le reste on pourra regretter aussi le coté langue de bois de leur discours vis a vis d'asmodée qui même s'il n'exerce aucun droit de regard et n'impose aucune ligne directrice aujourd'hui aux nombreux éditeurs devenu studio interne qui la ingurgité cela risque bien de ne pas toujours être le cas. ils sont devenus des employés d'asmodée et en cas de trop d’échec successif (comme black fleet sur lequel ils ne se sont d'ailleurs pas étendu) ils risquent d’être remercier ou se voir imposé d'autre style de jeu

Je n'ai pas trop vu le coté langue de bois. Ils ont répondus aux questions sans tabous même si tu n'as pas eu peut-être les réponses que tu voulais entendre.
Croc et Philippe sont 2 des fondateurs d'Asmodee, je ne vois pas bien dans quelle direction tu veux aller.
Ils ont clairement dit que si SC n'avait pas marché ils seraient retournés chez Asmodee (= fermeture du studio).

Sur black Fleet ils ont dit que e jeu n'avait pas marché comme ils l'attendaient et qu'il n'allait pas être retiré et que c'était leur moins bonne vente. Ils ont même donné le tirage initial. Je ne sais pas sur quoi tu aurais voulu qu'ils s'étendent.

Honnêtement je te remercie de tes retours (et merci pour les encouragements) , c'est exactement ce que nous attendons pour nous améliorer mais pour le coup je ne trouve pas le passage cité conforme à la réalité de l'interview (mais je suis dedans et manque peut-être de recul).

Cher Monsieur ReiXou,

Moi, je ne le remercie pas. C'est Monsieur Multicompte. Un type malsain qui me cherche depuis 3 ou 4 ans. Qui vient de me faire une belle session de messages privés vomitifs où il m'insulte, ainsi que mes parents pour vous placer le niveau du gars. J'ai viré son message 10 fois déjà. Je pense qu'il va répondre, mais je vais le virer à nouveau, donc ne perdez pas votre temps à lui répondre.... Donc vous ne manquez pas de recul, ce type est juste un cas pathologique.

HS terminé, circulez il n'y a rien à vous

Bien à vous

Monsieur Phal