eldarh dit :Salut, le téléchargement de la dernière émission s'arrête à environ 300mo (sur 500). Normal ?
Téléchargement complet pour moi
eldarh dit :Salut, le téléchargement de la dernière émission s'arrête à environ 300mo (sur 500). Normal ?
Téléchargement complet pour moi
Complet pour moi aussi.
J’ai écouté l’émission hier soir. Intéressant même si j’ai rien appris ou presque. M. Phal fidèle à lui-même.
Je voulais juste réagir vite fait sur la charte Ludovox. Autant j’ai parfois du mal avec les raisonnement de M. Phal, en ayant souvent l’impression, à tort ou à raison, qu’il sur-interprète ou sur-réagit. Autant je ne comprends pas comment on ne peut pas penser que TricTrac est visé lorsqu’on voit un nouveau média du jeu sortir une charte sur l’indépendance et la transparence. Et comme il le dit très justement, on ne fait pas signer ce genre de charte si on estime pas qu’il y a un problème à ce niveau. On ajoute à cela les accusations récurrentes sur les supposées relations incestueuses entre TT et certains éditeurs/distributeurs, comment ne pas penser que TT est directement accusé de ne pas être indépendant et transparent ?
En tout cas c’est exactement à ça que j’ai pensé quand je suis tombé sur cette charte. Après je ne suis pas dans le milieu, je ne suis qu’un petit joueur et internaute averti mais j’avoue ne pas comprendre la réaction des animateurs sur ce sujet précis.
Chouette émission encore une fois.
J’aime bien ce format parce que c’est n’importe quoi aujourd’hui. 3h30… ça me plait.
Réponse à mes questions.
Merci.
En tous cas, ça m’a fait du bien de vous entendre parler de tout ses sujets, de votre vie.
Merci.
Ça me plait.
Raaaah punaise !
J’viens de comprendre que le site a changé d’url !
je ne suis pas une super féministe mais j’avoue que d’entendre dire " ma femelle" outch j’ai sursauté mais bon je suis de Montréal je ne dois pas comprendre ce petit mot d’amour lol
pour ce qui est du reste de l’entrevue j’ai trouvé ça intéressant
mariejo71 dit :je ne suis pas une super féministe mais j'avoue que d'entendre dire " ma femelle" outch j'ai sursauté
Dans le Larousse, "femelle" a deux définitions :
- Se dit d'un individu ou d'un organe animal ou végétal qui appartient au sexe porteur des cellules reproductrices les plus volumineuses ; se dit de ce sexe.
- Dans un assemblage par emmanchement, se dit de celle des pièces dans laquelle pénètre l'autre, qualifiée de mâle.
Reste à savoir laquelle de ces deux définitions motive l'utilisation du terme "femelle" par Monsieur Phal.
Je t’avoue que le terme m’a toujours dérangé.
J’ai même hésité à poser la question ici pour qu’elle lui soit posée là-bas.
Je déteste utiliser dire ‘ma femme’ et préfère ‘mon épouse’… c’est dire.
Mais voilà, je n’ai pas posé la question.
M Phal dit qu’il n’aime personne, mais en fait il aime les gens.
C’est une personne à carapace. C’est un théâtral aussi.
‘Femelle’, les costumes à carreaux, la barbe, ça fait parti du décorum.
Cher Monsieur, et chère Madame,
Je crois que dans toute chose, surtout avec les mots, il est important d’essayer de voir les circonstances, les intentions et les conséquences. Est-ce que l’utilisation du mot “femelle” est là pour rabaisser ma “compagne” ? Non. C’est au départ un jeu, avec de l’ironie provocatrice. Parce que la plupart des gens ignorent le sens du mot et considèrent que l’homme n’est pas un animal. Si elle est une femelle, je suis un mâle. Si je suis un mâle, elle est une femelle. Quelles sont les conséquences ? ça la fait marrer. Moi aussi. Les gens qui nous fréquente aussi. Cela choque - un peu - les gens qui ne nous connaissent pas. Amusant non ?
Quand à ne pas aimer les gens, je dis souvent que cela dépend des jours. Il est des jours où j’aime l’humanité et je déteste l’humain et des jours c’est le contraire. J’aime l’individu et je déteste le groupe, et des jours c’est le contraire Quand à ne pas “aimer” les gens, cela ne se traduit pas forcément par de la méchanceté envers les autres. C’est comme avoir des “amis”, je dis souvent que je n’ai pas d’amis. Mais c’est parce qu’à chaque fois que j’ai discuté avec des gens du sens du mot, de ce qu’ils considéraient comme de l’amitié, je n’ai jamais pu trouver quelqu’un de mon entourage entrant dedans. Parce qu’il y a autant de type d’amitié que de gens. Du coup, je considère ne pas avoir d’amis
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :C'est au départ un jeu, avec de l'ironie provocatrice. Parce que la plupart des gens ignorent le sens du mot et considèrent que l'homme n'est pas un animal. Si elle est une femelle, je suis un mâle. Si je suis un mâle, elle est une femelle. Quelles sont les conséquences ? ça la fait marrer. Moi aussi.
Et puis ça change un peu des "ma meuf" qu'on entend un peu partout.
enpassant dit :Monsieur Phal dit :C'est au départ un jeu, avec de l'ironie provocatrice. Parce que la plupart des gens ignorent le sens du mot et considèrent que l'homme n'est pas un animal. Si elle est une femelle, je suis un mâle. Si je suis un mâle, elle est une femelle. Quelles sont les conséquences ? ça la fait marrer. Moi aussi.Et puis ça change un peu des "ma meuf" qu'on entend un peu partout.
T'es sorti de chez toi depuis 2002 ?
Ça vaut pas le “ma gonzesse” que chantait Renaud quand il était mort.
eldarh dit :enpassant dit :Monsieur Phal dit :C'est au départ un jeu, avec de l'ironie provocatrice. Parce que la plupart des gens ignorent le sens du mot et considèrent que l'homme n'est pas un animal. Si elle est une femelle, je suis un mâle. Si je suis un mâle, elle est une femelle. Quelles sont les conséquences ? ça la fait marrer. Moi aussi.Et puis ça change un peu des "ma meuf" qu'on entend un peu partout.
T'es sorti de chez toi depuis 2002 ?
Hier encore je l'ai entendu 3 fois donc c'est pas si démodé que ça.
Cher M. Phal.
Vous me faites pensez à Larcenet, Manu de son prénom.
Sur le côté littéraire, désespéré de l’humanité, mais passionné de la chose aussi.
Et vous me faites penser à mon beau-frère, un entrepreneur de première, parti de rien, 100 employés maintenant.
Sur le côté je ne demande rien, donc je ne dois rien. Ça, que vous le vouliez ou non, c’est une attitude de chef de boite. C’est une des clés de la réussite apparement.
J’observe.
/EDIT/ Comme vous n’aimez pas les sous-entendus, le bout de phrase “que vous le vouliez ou non” n’en est pas un , il fait référence à l’émission, quand vous dites que vous n’avez pas le sentiment de gérer TricTrac comme une société traditionnelle (réunion, etc). C’est pas une critique de ma part, c’est une observation.
Il faut souligner en effet le réussite d’une personne qui a le cran de dire “moi je veux vivre de ma passion”!
p.s. merci pour l’explication des mots à votre douce (je préfère ce terme, il faut dire que j’enseigne à des ados alors j’utilise le terme “ton doux ou ta douce” plus souvent que ton mâle lol).
Il a dit qu’il avait pas de passion.
mariejo71 dit :Il faut souligner en effet le réussite d'une personne qui a le cran de dire "moi je veux vivre de ma passion"!
+1
Et je rejoins Phal en grande partie sur l'humanité et les humains.
Par contre, je n'ai qu'une heure cinquante minutes d'émission.
Vous aussi ?
Une émission très intéressante où le format de 3 heures et plus fait un peu peur au début. Pourtant ce format permet d’approfondir les choses et le temps passe à grande vitesse tellement c’est vraiment très sympa.
Formidablement menée. Lorsque nous dévions dans la discussion, il y a toujours un retour au propos initial. Dans le cas de Monsieur Phal, j’ai trouvé les échanges très intéressants pour qu’il explique plus précisément son mode de pensée, sa philosophie et sa façon d’envisager Tric Trac ou le monde du jeu dans sa globalité.
Du coup j’ai essayé de libérer du temps pour écouter d’autres podcasts et je me suis là encore régalé. Bravo à Reixou et le reste de l’équipe de la Radio des jeux.
'A y est ! J’ai fini d’écouter !
Très bonne émission et toujours très intéressante !
Merci pour cette saison 5, bon repos et à au plaisir de vous retrouver !
Oui, je confirme très bonne émission.
(C’est limite dommage de ne pas entendre un peu plus Antoine, j’aimerais bien l’entendre réagir sur certains sujets non Quazzique)