[La Radio des jeux] saison 3 - episode 1 > Herve Marly

ouais et bien j’en ai une :

Mr Marly souhaiterait-il nous raconter un peu plus en détails la création et le développement de Skull and Roses?

Je suis vraiment curieux de savoir par quelles phases le jeu est passé et quels changements et ajustements y ont été apportés pendant cette longue gestation pour arriver à sa version finale (15 ans semble t’il pour accoucher de cette épure limpide).

Dans la précédente émission de la radio des jeux (la vraie, la seule, l’unique), vous évoquiez le phénomène d’idées communes à des endroits différents.

Pour expliquer le fait que l’on puisse voir apparaître des jeux, des mécanismes ou des thèmes similaires sans que leurs auteurs ne se soient rencontrés, vous avez cité une théorie expliquant que nous étions tous connectés de manière plus ou moins consciente à une sphère dans laquelle un bouillonnement d’idées en mutation permanente évoluaient…

partant du principe que chacun puisse être sensible à ces idées et en devenir des récepteurs potentiels, ma question est la suivante :

pourquoi pas moi ?

C’est avec un immense plaisir que je vous informe que la 1ere emission de La Radio des Jeux nouvelle formule est en ligne, (le 20e episode en fait) :)

Toutes les infos ici

Au programme entre autres : interrogatoire (muscle), Platon, paysannerie, hippo-gloutons, preservatifs & Richesses du Monde
:mrgreen:

N’hesitez pas a nous donner votre avis ici-meme, sur GNetJeux, ou meme, soyons fous, sur la page Facebook de la radio

Bonne ecoute ! :china:

Bravo les gars! On en a presque oublié Fred et l’autre gars Gui kekchose que vous vous remplacez.

Encore merci pour avoir repris le flambeau, du beau boulot!

Oui c’est le but. Qu’ils tombent définitivement dans l’oubli.

Tu as oublié “dont ils n’auraient jamais dû sortir” :wink:

Merci à toute l’équipe de La Radio des Jeux.
Un très bon moment, trop plein de neurones et d’humour drôle…

Hervé Marly dit:Merci à toute l'équipe de La Radio des Jeux.
Un très bon moment, trop plein de neurones et d'humour drôle…

Un grand bravo pour les réponses pleines d'humour, j'ai passé de bons moments de franche rigolade.

Tu exageres, Frere Tuck / Beus, moi personnellement je dois presque tout a Fred et Gui Machintruc… 8)

Merci les gars ! Merci de nous permettre de continuer à recevoir notre drogue, merci pour l’humour de haut niveau et surtout, merci d’avoir gardé le fil rouge ! Même si “on va bientôt changer le nom”… :roll:

Je confirme par ailleurs pour avoir joué avec ledit Bernard à Scoop Toujours à l’Asmoday que cet homme est hallucinant…

Mais par pitié, arrêtez avec la carence en filles dans le monde ludique ! On existe. Sisi. On est même là dans les évènements bizarres types Asmoday (où il n’y avait pas que des geeks poilus trentenaires, à preuve). Mais la joueuse est avant tout… un joueur. Ne l’oubliez pas. :wink:

Par ailleurs, pour vous, cette citation de Renaud : “Y’a le feu dans le studio, j’continue ?”

Ah mais nous on est a fond pour tout plein de filles dans le jeu de societe, hein :D

Disons qu’a l’Asmoday, la gente feminine ne depassait pas les 10%, a vue de nez…

Pour ce qui est de la Radio des Jeux, n’hesitez pas a nous dire ce que vous aimiez dans la 1ere formule, ce que vous voulez qu’on garde, ou pas, bref, n’hesitez a nous suggerer des bonnes idees, parce que, comme dirait l’illustre Gui Bidule (avec un bel accent de Marseille) :
“Cette radio, c’est avant tout la votre” :mrgreen:

Merci pour vos retours, nous sommes par ailleurs tres fiers que le 1er commentaire post emission vienne de nos amis du Quebec
Mr Maduar, je vous salue :china:

In-ter-na-tio-nale cette radio :wink:

sephrenia dit:Je confirme par ailleurs pour avoir joué avec ledit Bernard à Scoop Toujours à l'Asmoday que cet homme est hallucinant...?"

Hum, serais-tu cette virtuose du stylo qui raflait quasi tous les points à chaque tour en écrivant un roman en 15 secondes pendant que d'autre (euh, ben oui moi par exemple), arrivaient tout juste à pondre une pauvre phrase toute naze ? Parce que si c'est le cas, tu es aussi pas mal hallucinante dans ton genre !

Sinon, merci à la nouvelle équipe pour cette émission et sa vitesse de mise en ligne record.
alb dit:Pour ce qui est de la Radio des Jeux, n'hesitez pas a nous dire ce que vous aimiez dans la 1ere formule, ce que vous voulez qu'on garde, ou pas, bref, n'hesitez a nous suggerer des bonnes idees, parce que, comme dirait l'illustre Gui Bidule (avec un bel accent de Marseille) :
"Cette radio, c'est avant tout la votre" :mrgreen:

Je tiens avant tout à préciser que je n'ai pas encore la radio des jeux V2 (en cours de téléchargement), en tout cas un truc qui me faisait kiffer c'était lFred et Guillaume :wink: enfin surtout les accents forts bien réalisés de M Montiage :pouicok: .

Plus sérieusement j'appréciais le côté "on met les mains dans le cambouis pour savoir comment ça marche", la durée des émissions ne m'a jamais rebuté au contraire. Je m'en vais écouter cette émission de ce pas pour faire un retour plus cpmplet avec de la vraie comparaison comme il faut.

Pour ma part, j’aime beaucoup la nouvelle équipe. Chacun a son style (comme Fred et Guillaume d’ailleurs) et ça, c’est un plus.

L’émission était assez dynamique sauf sur le petit passage de Beus sur Agricola que j’ai trouvé plus faible. J’ai eu un peu de mal à voir où il voulait en venir.

C’est parfois un peu difficile de reconnaître qui est qui au niveau des voix mais je pense que cela va devenir plus facile une fois que l’on se sera habitué.

Je pense qu’il faudrait essayer de marquer plus peut-être le rôle de chacun. En cours d’émission, le rôle de “maître de cérémonie” tenu par Fred dans l’ancienne version est passé successivement d’Alb à Pirikou, je trouve.

Il y a un petit moins d’humour mais peut être plus de profondeur dans le discours et les questions venant d’Alb et de Matthieu.

En conclusion, challenge relevé avec succès et brio. Très bonne reprise de la Radio des Jeux par la nouvelle équipe :pouicok:

Je réécoute l’émission dès que possible pour vous faire un retour complémentaire si nécessaire.

Vive la suite :wink:

alb dit:
Pour ce qui est de la Radio des Jeux, n'hesitez pas a nous dire ce que vous aimiez dans la 1ere formule, ce que vous voulez qu'on garde, ou pas,

Heu vous pouvez garder Marly.... Les autres, là , qui causent dans le micro, virez-les :mrgreen:

merci messieurs,

de nouveau, grâce à vous, mes footing me paraissent moins long et moins pénible.

j’ai déjà hâte d’écouter la prochaine.

Téléchargement en cours.

Tout comme je l’avais demandé à Fred au début de la saison 1, ce serait pas mal si vous pouviez indiquer sur la page du lien pour le téléchargement la date d’enregistrement… :mrgreen:

Peluche :)

Ca marche tout seul avec Itunes. :D

Note : pas besoin d’Ipod pour faire marcher Itunes + Itunes est gratuit. ;)

alb dit:Ah mais nous on est a fond pour tout plein de filles dans le jeu de societe, hein :D
Disons qu'a l'Asmoday, la gente feminine ne depassait pas les 10%, a vue de nez…
Pour ce qui est de la Radio des Jeux, n'hesitez pas a nous dire ce que vous aimiez dans la 1ere formule, ce que vous voulez qu'on garde, ou pas, bref, n'hesitez a nous suggerer des bonnes idees, parce que, comme dirait l'illustre Gui Bidule (avec un bel accent de Marseille) :
"Cette radio, c'est avant tout la votre" :mrgreen:
Merci pour vos retours, nous sommes par ailleurs tres fiers que le 1er commentaire post emission vienne de nos amis du Quebec
Mr Maduar, je vous salue :china:
In-ter-na-tio-nale cette radio :wink:

On comprend rien a votre accent, mais on vous aimes messieurs!
Bien le bonjour et continuez la radio des jeux internationale.
Et pourquoi pas inviter les auteur et editeur quebecois ;)
Profitez en, ils vont surement etre dans le coin pour essen.

Une très bonne première émission (meilleure que la première émission de la vieille équipe dont j’ai oublié le nom).
L’ambiance était sympathique, les questions et surtout les réponses étaient pertinentes.
Je pensais qu’on avait refilé le bébé à des branquignoles et que du coup, Fred et moi passerions pour des légendes vivantes du paysage ludique. Mais en fait, non, ils sont très bons. Je suis ravi de m’être trompé.
Bravo ! :pouicbravo: