En ce qui me concerne, sur le fond, pas grand chose à dire. Les échanges avec l’invité étaient intéressants et vous avez réussi à aener assez de nouveautés sans que cela dénature l’émission. Bravo.
Par contre, quelques réserves sur la forme. J’ai trouvé que ça manquait un peu de dynamisme, dans vos intonations, dans le rythme de l’émission, qu’il y avait parfois quelques blancs de 3 secondes qui cassaient un peu le rythme. Rien de bien méchant et surtout je suis sûr que ça passera avec l’expérience.
J’ai beaucoup aimé l’inspecteur gamer (là aussi manquait un poil de dynamisme comme c’était assez long). Il sera là à chaque fois ou c’était juste parce que ça collait bien avec Hervé Marlaye ?
Enfin un petit mot sur la chronique de Beus sur Agricola. Je trouve que l’idée est bonne, par contre l’explication des règles trop longue ou trop détaillée. Autant les impressions du joueur “lambda” sur le jeu c’est chouette, autant les explications de règles si on connaît le jeu ça casse un peu l’émission.
En bref, une très bonne première, continuez comme ça !
Pour les blancs c’est vrai que c’est un point à améliorer. Mais bon c’est condition du direct. Mais faut qu’on progresse c’est sur.
D’ailleurs il n’est pas inimaginable qu’un jour ou l’autre, on la diffuse en live quelque part.
Pour l’inspecteur Gamer, c’est sur qu’il va revenir. Mais on ne sait encore s’il va se coltiner le portrait de chaque invité.
Mais si vous voulez retrouver une de ses célèbres enquêtes…
http://www.gnetjeux.fr/?p=2445
En tout cas merci pour vos remarques constructives (on en tiendra compte c’est certain et on essayera de s’améliorer) et vos encouragements.
Une chouette émission qui reprend le flambeau dignement. Pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents qui me semblent très justes.
Un petit portrait de l’invité serait certainement un plus.
Bonne continuation et merci d’avoir fait perdurer cette belle idée/émission.
Matthieu
Bon je dois vous dire cette émission je l’ai trouvé sympa mais je sais pas il manquait un petit quelque chose. C’est surement dû à trop de professionalisme
, une bonne émission mais je pense que 4 présentateurs ca fait beaucoup. Je m’explique, vous êtes sûrement complémentaire mais ca fait beaucoup de monde dans la conversation du coup.
La chronique sur Agricola était intéressante aussi même s’il elle a cassé le rythme de l’émission. La Radio des jeux étant écoutée par des joueurs il me semble que résumer trop fortement les règles fait lourd. Il serait plus judicieux de ne résumer que les mécanismes.
Bref une équipe qui est encore en rodage et qui j’espère saure me faire mentir. Bonne continuation en tout cas.
“Donc plutôt éclectique?”
“Ouais c’est ça, j’en ai fait quand j’étais jeune…”![]()
Elle est passée inaperçue celle-là?
Bon sinon, bonne première émission les gars.
Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit.
Je vous offre mes encouragements pour la suite.
Très sympa et intéressant, vivement la prochaine !
Merci à vous ![]()