La rétention et les enfants

Les enfants de sans papiers ne seront plus détenus en centre de rétention. Une prison qui ne porte pas son nom. Ce sera la règle. Emmanuel Valls va diffuser la circulaire dans les prochains jours. François Hollande l’avait promis.

Pour ceux qui avaient un doute: non, la droite ce n’est pas la gauche. La droite se satisfaisait d’un tel traitement des enfants. Heureux d’avoir voter Hollande.

Ils vont directement les renvoyer dans la rue et on va pouvoir admirer ces charmant bambin dans les bras de leurs parents pour nous attendrir aux feux rouge et nous faire cracher 1 ou 2 €… Si je donne 1€ à chaque fois que je vois ce genre de scène j’en ai pour 400 ou 500€ / mois ! Avec le smic qui à augmenté d’une 20aine d’euros j’espère que tout les humanistes de gauche vont réussir à ignorer ces enfants en détresse s’ils ne veulent pas voir leur pouvoir d’achat s’effondrer…

:D

Et si les parents sont eux en centre de détention que fait-on des enfants ?

On trouve une famille d’accueil ou on expulse toute la famille en vitesse histoire de ne pas séparer les enfants des parents ?

J’espère qu’ils n’ont pas poussé le cynisme jusque là… Mais je ne pense pas ! En fait comme les enfants ne peuvent plus être retenu ça permet à un adulte qui revendique le gamin de ne pas être retenu non plus !!! (qu’il soit son parent ou non) puisqu’ils n’ont pas de papier… donc soit on va relâcher les vérification et donc accepter encore plus d’abus… soit on va devoir dépenser des million en test ADN pour valider les filiation entre adultes et gamins (ce qui ne se fera pas bien entendu ça serait coûteux et surtout pas très humain de faire se genre de vérification ^^)

celegorm dit:Ils vont directement les renvoyer dans la rue et on va pouvoir admirer ces charmant bambin dans les bras de leurs parents pour nous attendrir aux feux rouge et nous faire cracher 1 ou 2 €... Si je donne 1€ à chaque fois que je vois ce genre de scène j'en ai pour 400 ou 500€ / mois ! Avec le smic qui à augmenté d'une 20aine d'euros j'espère que tout les humanistes de gauche vont réussir à ignorer ces enfants en détresse s'ils ne veulent pas voir leur pouvoir d'achat s'effondrer...

Oui, c'est évident que ce sont les mêmes... Et pas ceux qu'on ramassait à la sortie des écoles...

c’est évident que tout les gamins sans papiers sont scolarisés et aucun ne se retrouvent à mendier dans la rue… C’est tellement évident que je me demande si la solution n’est pas de ne plus donner de papiers du tout puisque apparemment ils s’en sortent tous bien mieux sans qu’avec papiers !!! :pouicok:

Eric dit:
celegorm dit:Ils vont directement les renvoyer dans la rue et on va pouvoir admirer ces charmant bambin dans les bras de leurs parents pour nous attendrir aux feux rouge et nous faire cracher 1 ou 2 €... Si je donne 1€ à chaque fois que je vois ce genre de scène j'en ai pour 400 ou 500€ / mois ! Avec le smic qui à augmenté d'une 20aine d'euros j'espère que tout les humanistes de gauche vont réussir à ignorer ces enfants en détresse s'ils ne veulent pas voir leur pouvoir d'achat s'effondrer...

Oui, c'est évident que ce sont les mêmes... Et pas ceux qu'on ramassait à la sortie des écoles...

Je crois que quand on en arrêtait un à la sortie des écoles, on en parlait dans les média.
Cela ne représente pas la majorité du genre.
Enpassant dit:Et si les parents sont eux en centre de détention que fait-on des enfants ?
On trouve une famille d’accueil ou on expulse toute la famille en vitesse histoire de ne pas séparer les enfants des parents ?

Non ça ne se passe pas comme ça. La famille est assignée à résidence avec obligation de se présenter au commissariat ou à la gendarmerie.
Avec la mise en rétention de la famille si non respect de l’assignation et des obligations qui en découlent.

L'idée, si j'ai bien compris, c'est juste de ne pas mettre en rétention direct en première action.
Jacob101O dit:
Enpassant dit:Et si les parents sont eux en centre de détention que fait-on des enfants ?

Non ça ne se passe pas comme ça. La famille est assignée à résidence avec obligation de se présenter au commissariat ou à la gendarmerie.
Avec la mise en rétention de la famille si non respect de l’assignation et des obligations qui en découlent.
L'idée, si j'ai bien compris, c'est juste de ne pas mettre en rétention direct en première action.

L'idée n'est pas mauvaise mais dans l'absence de résidence ??? Il n'est pas mieux de les accueillir dans des centres plutôt que de les laisser dans la rue ???
celegorm dit:Il n'est pas mieux de les accueillir dans des centres plutôt que de les laisser dans la rue ???

Il ne reste plus qu'à les loger à l’hôtel.

Les hôteliers vont être content d’avoir leurs chambres loué à l’année mais je ne suis pas certain que tout cela reste gratuit… Vite une augmentation de la TVA pour que 100% des Français puisse être solidaire de ces personnes en détresse.

Enpassant dit:
celegorm dit:Il n'est pas mieux de les accueillir dans des centres plutôt que de les laisser dans la rue ???

Il ne reste plus qu'à les loger à l’hôtel.

Ou dans d'autres structures. Je ne crois pas que tu puisses être assigné à résidence et être dans la rue.

Là je n'ai pas trop le temps, mais je pense que quelqu'un pourra mettre utilement un lien vers le texte de la circulaire, histoire de savoir de quoi on parle.
Jacob101O dit:Là je n'ai pas trop le temps, mais je pense que quelqu'un pourra mettre utilement un lien vers le texte de la circulaire, histoire de savoir de quoi on parle.

La circulaire:

http://www.scribd.com/doc/99402670/Circulaire

A noter que ces dispositions ne concernent pas Mayotte.
Enpassant dit:
Jacob101O dit:Là je n'ai pas trop le temps, mais je pense que quelqu'un pourra mettre utilement un lien vers le texte de la circulaire, histoire de savoir de quoi on parle.

La circulaire:
http://www.scribd.com/doc/99402670/Circulaire
A noter que ces dispositions ne concernent pas Mayotte.

Normal, la grande majorité des reconduites à la frontière Française, ont lieu à Mayotte; 25000/30000 si je ne m'abuse... Les conditions de ces reconduites, la bétise humaine qui provoque cela, le kafka de l'administration, le traitement des clandestins (à la kermesse d'une école la dernière fois), la "départementalisation" de Mayotte.
Cette année sur l'ensemble des élèves scolarisés sur l'île nous avons plus de clandestins que de mahorais, dont certains ne peuvent pas faire de stage en enseignement pro car fils et filles de clandestins par exemple, doivent absolument continuer les études pour pouvoir obtenir un titre de séjour, il y a tellement à dire : j'ai découvert cela, un choc, il faudrait écrire un livre sur tout ça...
Mais c'est très pratique pour les stats de reconduite... On est à 70 km d'anjouan en bateau, de plus pas cher.
celegorm dit:Vite une augmentation de la TVA pour que 100% des Français puisse être solidaire de ces personnes en détresse.

Non, mais ca va pas là tête !!!
A un moment donné, il va falloir arreter de sauver la misère du monde avec l'argent du contribuable !!! Stop je dis STOP !!!!

Tes propos me confortent dans mon opinion et me désolent d'une part de la nature humaine.

Au moins ils auront eu une utilité :D

Ah ces méchants étrangers qui volent le pain des Français…

mon dieu !!! si c’était aussi simple même la gauche serait capable de résoudre le problème :D

Pour compléter ce que dit Espinha, la scolarisation des enfants, fussent-ils sans papiers, est un droit et un devoir.
Je n’ai pas de chiffres et pour cause, mais les enfants des familles de sans papiers que j’ai été amenées à rencontrer sont tous scolarisés. Pour ne pas être taxé d’angélisme, je précise tout de suite que c’est en partie intéressé : c’est un risque à prendre mais c’est aussi un élément de poids dans un dossier de régularisation.
Petit rappel : la plupart des sans-papiers ne sont pas des gens rentrés clandestinement en France mais des gens dont le permis de séjour (quel que soit son type) n’a pas été renouvelé.

Pour Jmguiche :
a) m’étonnerait que toutes les arrestations à la sortie des écoles aient été médiatisées
b) toutes les arrestations à la sortie des écoles ne conduisent pas forcément aux CRA
c) tous les enfants scolarisés qui sont dans les CRA n’ont pas forcément été arrêtés à la sortie des écoles.
Je reconnais avoir été laconique mais il s’agissait juste de rappeler avec un exemple que tout le monde connaissait que l’image dressée par Célégorn du gamin sans-papier était fausse.

Et avant qu’on ne m’accuse de verser dans l’exagération, je vais m’empresser de demander à Célégorn dans quel coin il habite pour voir entre 13 à 16 scènes de mendicité impliquant des enfants sans papiers par jour… Ca ne me semble pas non plus refléter la majorité des gens… (et pour la caricature, c’est plutôt à l’humaniste de droite de donner : l’humaniste de gauche, il préfère payer des impôts)