La revanche des geeks sur arte

Ce soir sur arte :

http://programme-tv.orange.fr/programme … 00899.html

En fait, à partir du moment où le geek devient une mode, où il se fout des DRM, du logiciel libre, où il se met à consommer sa propre image - il est mort, non ?

R.I.P.

Le documentaire était très bon. Coïncidence, je m’étais rematé “Suck my geek” cet après-midi :D

Le reportage était bon en effet. Ils ont déterré de sacré trucs!!!
Suck my geek est plus exhaustif, mais ce reportage était plein de petites anecdotes et de tranches de vies.
Et j’ai enfin compris pourquoi tata Huguette aimait The Big Bang Theory.

Perso je l’ai pas trouvé super, j’ai de loin préféré Suck My Geek, où les témoignages étaient vachement plus analytiques. Mais c’était fun, même si ça vire un peu à la caricature.

Pour ceux qui l’ont loupé, c’est sur le replay d’Arte :
http://videos.arte.tv/fr/videos/la_reva … 13194.html

C’est sympa pour le côté historique, mais c’est un peu trop américano-centré et c’est quand même assez superficiel.

J’ai trouvé ce reportage très bon et particulièrement exhaustif

Trop de geek tue le geek!

J’aime bien la genealogie des geek, le star wars geek, le jdr geek, …
Je me retrouve dans beaucoup de catégorie sauf les plus récentes. Je n’ai pas de smartphone comme extension de membre, je déteste facebook…

J’aimais jouer en réseau dans une pièce exigue, avec pleins de fils partout, le jeu en ligne, je suis pas fan.

J’aimais avoir des légos dans ma chambre quand j’étais étudiant, maintenant on en voit au bureau sans que ça choque.

J’ai l’impression d’avoir pris un gros coup de vieux.

Je n’ai vu que la fin je vais me faire le Replay de suite :mrgreen:

shaudron dit:Perso je l'ai pas trouvé super, j'ai de loin préféré Suck My Geek, où les témoignages étaient vachement plus analytiques. Mais c'était fun, même si ça vire un peu à la caricature.

idem, j'ai été très déçu... on a rien appris, et ça allait beaucoup moins loin que SMG...

Au passage, visuellement, ça débordait de jeux de plateau : “plateau” (ah-ah) dans une boutique de jeux, quelques jeux en haut de l’armoire d’un des gars…
Sinon, oui, rien de bien neuf sur le phénomène, mais un docu plutôt agréable avec quelques friandises sympa : la pochette à stylos (dont j’ignorais l’existence), la pub télé vintage pour D&D, le clip de Leo Nimoy à la gloire de Bilbo Baggins, etc.

Tiens, une petite question (sans tricher, hein, pas de recherche sur le net) pour les geeks : avez-vous reconnu l’un des deux héros du film Revenge of the Nerds ? Ce comédien est célèbre pour (au moins) autre chose.

Merci pour l’info !

reportage pas terrible… un peu de nostalgie cependant …?

Euh… The Big Bang Theory n’est pas la première série qui met des geeks en première place. Il y a eu Les Petits Génies

Mais OK, c’était pas un sitcom :mrgreen:

Reportage sympa pour le côté nostalgie en effet.
Maintenant, sur le canapé, ca a déclenché une discussion de fin de soirée “c’est quoi un geek finalement” avec madame.
On en a conclu que Peter Jackson et l’iPhone ont tué le geek…

vu !

sympathique mais c’est bizarre pour moi j’avais pas du tout cette definition la.

A la base pour moi un geek c’était un passionné (de botanique,de livre,de roue de voiture peu importe) et ca a dérivé ensuite sur le fan d’un peu tout.
Un nerd pour moi c’était un type qui reste rivé sur un ordi.

donc pas du tout ce qui est dit dans la video.

C’est sympathique, amusant. Par contre, autant je suis d’accord pour dire que la culture geek est en passe de devenir la culture dominante pour une partie de la population (voir les blockbusters, de Spiderman à Die Hard 4, qui prennent des geeks comme héros), autant les smartphones et Facebook débordent largement le phénomène geek.

MOz dit:la culture geek est en passe de devenir la culture dominante pour une partie de la population

Cool, en route pour Idiocracy :mrgreen:
Sylvano dit:
Tiens, une petite question (sans tricher, hein, pas de recherche sur le net) pour les geeks : avez-vous reconnu l'un des deux héros du film Revenge of the Nerds ? Ce comédien est célèbre pour (au moins) autre chose.

trouve pas !!