La rivière à Star Realms

variante sur Star realms nous avons adopté une double rivière de 3 cartes :

  • un deck pour les cartes qui coûtent 1 à 4
  • un deck pour celles qui coûtent 5 à 8

Sur Star Realms le problème de rivière n’est pas marquant du tout par rapport à d’autres deckbuildings de rivière (le pire étant pour moi Asenscion). Et en plus, plusieurs cartes permettent de raffraichir la rivière en y virant des cartes de son choix. Couper la rivière en deux comme tu le fais rend ce pouvoir moins intéressant et d’une certaine façon déséquilibre le jeu selon moi …

1 « J'aime »

Dans Star Wars the Deckbuilding Game, tu peux attaquer de la rivière les cartes initialement prévues à l’achat pour l’adversaire. Du coup, tu obtiens un bonus (chaque fois différent) en le faisant, tu ôtes des cartes potentielles à ton adversaire et tu fais tourner la rivière. J’ai trouvé l’idée assez ingénieuse. Bon jeu !

Merci pour la proposition et le partage mais ça ne me parle pas des masses, ton système permet de faire en sorte qu’il y ai toujours des cartes fortes mais du coup j’ai peur que ça pousse à jouer économie à fond… Et ça ne résoud pas le “problème” de la rivière qui peut donner par exemple plein de verts d’un coup à un joueur qui joue vert et que tu n’as ni envie de prendre des cartes qui ne vont pas comboter avec ce que tu as, ni envie de laisser l’autre se gaver… Ou par exemple aussi le problème de “y a quasi que des cartes économies et on veut tous les deux des cartes à dégâts” ce qui fait que quand l’unique carte à dégâts arrive (de préférence dans nos couleurs) ça peut avantager l’un ou l’autre… Mais comme je le disais ça reste un petit défaut pour moi qui n’entame pas mon plaisir ludique !

Ca arrive rarement quand même un truc comme çà. Surtout que tu peux prendre des cartes que tu peux trasher, par ex …

Les cartes avec un pouvoir de trash sont très bien pour ça en effet mais ce n’est pas toutes, après le hasard de la rivière qui va avantager un joueur ça arrive quand même régulièrement…

Sur ce jeu, je ne le ressens pas, entre les cartes qui se trashent, celles qui font piocher (et donc “se remplacent”), celles qui virent des cartes de la rivière, celles qui épurent le deck, celles qui restent posées devant toi et vont donc moins (ou pas) dans le deck, et bien sûr d’adaptaton, il y a quand même de quoi faire.
Et pour le reste… bah, c’est un jeu de cartes, quoi :wink: .

On est d’accord, c’est pour cela que je n’ai parlé que de “petit” défaut. :wink: