[La route des étoiles]: quelqu'un peut nous en dire plus ?

Langue de Serpent dit:Je précise, pour la postérité, que c'est l'alliance Mercure-Titan-Uranus-Pluton qui a gagné, malgré l'explosion d'une supernova, ou plutôt d'un pétard mouillé, dans son système principal :mrgreen:

Comme me disait justement l'ambassadeur de la Terre après ce "triste" événement : "Payer 100 000$ pour une Mamie Nova, merci bien !" :P Sans rire, rater 9 jets de 5+ d'affilée fallait le faire... mais en même temps il aurait fallu en réussir 8 pour vous passer devant alors... :china:
Sylvano dit:Signé l'ambassadeur martien... argh (je m'ai fait assassiné...)

Bon sans mais c'est ça, le TTien qui avait récupéré mon Wings of War !?! Je me suis demandé où je t'avais "plus que croisé" pendant toute la partie... :wink:
Sylvano dit:Bravo aux orgas, en passant : + de 10h d'animation frénétique dans la même journée...

Sûr, c'était énorme ! Et pour avoir assisté à la fin de la deuxième session, où jouait un ami, je peux vous garantir qu'ils étaient toujours aussi sautillant ! (frais, p't-être pas... encore que ! :shock: )

Encore bravo à l'équipe, orgas comme joueurs de l'après-midi,
Amicalement,

Emmanuel, Vénus Power :^:
Sylvano dit:
Pierre2.0 dit:Mais, où est-ce qu'on peut trouver un jeu pareil?

Ben, on peut pas justement. C'est de l'événementiel 100% bénévole à but non lucratif... Bravo aux orgas, en passant : + de 10h d'animation frénétique dans la même journée... :pouicbravo:

Est-ce que le principe, les règles figurent quelque part sur le net? Peut-on joindre les bénévoles pour avoir plus de détails?
Est-ce reproductible?

Sur la session nocturne, si mon alliance Io-Jupiter-Neptune n’a pas gagné, et de loin, je peux m’enorgueillir d’avoir été président 5 tours. Ou plutôt 3 tours président et 2 tours empereur, évoluant du candidat aimé de tous à un tyrannique despote, et en restant indéboulonnable malgré les tentatives d’assassinat (ratées et réussies), les manigances et même les scandales sexuels… Un peu comme un certain Palpatine, en fait… :mrgreen:

Itai dit:Ou plutôt 3 tours président et 2 tours empereur, évoluant du candidat aimé de tous à un tyrannique despote

Oui, insistons sur une chose : la souplesse quasi totale de la règle, qui permet presque tout (et souvent n'importe quoi). Pour en avoir discuté avec les orgas, après des dizaines de parties, ils sont encore sciés par l'imagination et la créativité des joueurs. :lol:

Sans vouloir avoir l’air d’insister (c’est pourtant ce que je fais…) : comment contacter les auteurs/animateurs?
Quelqu’un a leurs coordonnées?

Salut, franchement excellent jeu. Je faisais parti des joueurs de la partie de la nuit (Ambassadeur de la lune), on a passé une superbe soirée. Je pensais que les heures tardives de la nuit allait nous tuer mais avec les différentes interactions entre les joueurs, les pourrir etc… c’était géant.

Le point positif la possibilité de modeler les règles avec tous ce que l’esprit humain à de vil :twisted: :twisted:
Le points négatif les mauvais joueurs (mdr)

Merci encore pour cette partie

Ludiquement votre

Pierre2.0 dit:Sans vouloir avoir l'air d'insister (c'est pourtant ce que je fais...) : comment contacter les auteurs/animateurs?
Quelqu'un a leurs coordonnées?

Idem, suis fortement intéressé par le concept.
Merci de me donner plus d'infos.
Brougnouf dit:
Pierre2.0 dit:Sans vouloir avoir l'air d'insister (c'est pourtant ce que je fais...) : comment contacter les auteurs/animateurs?

Je pense que vous pouvez contacter Alexis D (qui a écrit plus haut dans ce fil) et qui transmettra :wink:

Sinon pour Sylvano et Ornifan, j'suis content de mettre des visages (de vils politiciens sans honneur) sur des pseudos TT :mrgreen:

LdS

Je ne peux que confirmer que c’était un fort bon jeu. Ce qui est très marrant c’est de voir les différences d’orientation entre les deux parties.
Lors de la première partie la majeure partie des lois on était fait pour avantager les membres du conseil en créant des taxes sur de nombreuses mécaniques de jeu taxes étant bien sur reversé au membre du conseil.
La deuxième partie il y avait des lois interdisant d’avoir plus d’un certain nombre de planètes une loi transformant le président du conseil en empereur (aucun impact en terme de jeu mais j’ai trouver ça fun) des lois révélant les investigateurs des assassinats …
Enfin je me remercie l’organisation pour cette partie et mes alliés Pluton Neptune et Mercure pour notre victoire ^^

Amixem Ambassadeur de Titan

La prohaine fois on t’assassinera encore ambassadeur de titan :wink: ou on t’enverra plus de pirates :wink:

Ludiquement :mrgreen:

Mr Lune

Brougnouf dit:

Tout pareil, je suis plus que curieuse d'en savoir plus sur ce jeu qui a l'air tout simplement génial !

Langue de Serpent et d’autres en ont déjà pas mal dit, mais si vous avez des questions ou voulez qu’on explique en plus de détails certains éléments du jeu, n’hésitez pas ! :^:

Comment est-ce qu’on fait pour pas hésiter?
On vous pose directement les questions ici? Par mp?

Bonjour à tous !
Tout d’abord, merci au 24 participants sur les deux sessions !
Nous sommes très content que le jeu vous ai plu, rassurés qu’il n’y ai pas eu de déçus au vu du peu d’informations disponibles et parfaitement claqués !
Pour les questions au sujet du jeu, la Route des Etoiles est régulièrement jouable sur le Festival de Parthenay, généralement via l’association REEL

Sinon il s’agit d’un jeu d’auteur, non publié et non disponible sur la toile. L’auteur, Moana (qui animait principalement les deux parties, mais avec moins de voix que moi), se déplace parfois selon ses disponibilités pour animer des parties lors de convention ou confie le jeu (et le matériel, unique) à des associations qu’il connaît bien.
Je pense que le plus simple est d’envoyer un mail à Asmodee qui fera suivre, je n’ai moi-même pas le mail de l’auteur.
Cordialement,

Je suis pour ma part fier d’avoir fait parti de l’alliance Titan Calipsto et (euh, je sais plus …), et d’avoir tenu bon au conseil durant les 5 tours. Notre cher président, passé empereur, a tenu avec moi mais n’a toutefois pas pu vaincre mon droit de véto (ha ha !!!).

Félicitations à Mercure, Vénus, pluton pour leur victoire méritée. De toute manière, tant que ces salauds de terre lune mars ne gagnaient, ça me convenait :-)

Merci à tous les joueurs (ou presque) pour leur esprit tout au long du jeu, et aux orgas pour leur boulot impressionnant :pouicbravo: :pouicbravo: . C’est un jeu qui restera dans les annales.

L’ambassadeur de Titan (durant la nuit)

Bonsoir de retour après l’asmoday et un brunch jeu à paris…

J’ai joué l’ambassadrice de Vénus durant la partie de la nuit :D . Cette partie est sans nul doute ma partie phare de l’asmoday, c’était vraiment géant. Je suis très contente d’associer plein de têtes aux pseudos.

Io (Itai) a effectivement su rester indéboullonable malgré toute les tentatives de putsh et malgré l’évidence de l’abus de sa position mais voilà il était trop fort politiquement et ses cartes membres du conseil à vie, garde présidentielle etc…sont souvent tombées à point nommés pour rendre l’homme inamovible. Dès le début des conseils et phase évenements, ily a eu des assassinats, l’ambassadeur de ganimède a été assassiné (pour 0 crédit) et aussi le président mais son cousin est venu le remplacer ensuite. Le tour suivant de nouveau ganimède a été assassiné puis dans un autre tour l’ambassadeur de la terre (je pense qu’il a été assassiné 2 fois et aussi une fois calipsto) dans le dernier tour l’ambassadeur de venus malgré une protection assassinat de 101000 crédit qui contrait la tentative de Neptune à 100,000 mais pas celle de calipsto à 280,000 crédits :p.

L’alliance Titan (el lito), Calipsto (Amixem), Ganimède (la première à s’être formée) s’est très bien développée au début et menait en début de partie mais s’est souent confrontée à la volonté expansionniste de l’alliance tacite et ensuite explicite de la terre, lune (crochet), mars. L’alliance de la terre et été mise en porte-à-faux au départ par les alliances titan-calipsto-ganimède et ensuite io-jupiter dans laquelle le président n’écoutait pas les demandes de son “peuple”. Ensuite l’alliance Venus, Mercure s’est formée, beaucoup plus axée sur ses colonnies, protectorat et transformation en colonie pour ammasser de l’argent et des technologies. Cette alliance a joué profil bas au début. Ensuite la place de président est devenue “intenable” mais irréversible. Ensuite Neptune qui devait au départ s’allier à Venus & Mercure a rejoint Io & jupiter ce qui a entrainé une forte croissance de io-jupiter-neptune. Mais entre-temps vu ces croissances pas possibles, l’alliance Venus-Mercure s’est rapprochée de l’alliance Terre_lune_Mars qui était un peu ostracisée car l’omniprésident Io devenait insupportable ( :) ) pour cette alliance. Cette alliance engrengait l’argent et s’allie avec Pluton dernier à ne pas s’être allié (à la fin de partie, on apprendra que tous les assassinats sauf celui de Venus avait été commandités par Pluton ( Trop fort ce pluton quelle discrétion alors qu’on pensait que une fois c’était l’alliance terre-mars-lune ou titan_calipsto-ganimède… ) Ensuite vers le 4ème tour, l’alliance venus-pluton-mercure qui était disséminée dans la galaxie a commencé à fortement s’étendre grâce à l’utilisation massive et groupée de ses cartes technologiques et de multiples planètes passèrent sous leur protectorat. L’alliance a beaucoup suivi les comptes globaux des groupes et viser à l’assèchement des ressources des autres par les enchères massives à certians moments…protectorat de moins de 10,000 monté à 100,000-200,000 ec… L’alliance titan, calipsto, ganimède avec sa technologie “théocratie” y a quand même mis un frein. (:slight_smile: ). Ensuite l’alliance terre-lune-mars qui avait des vééllités a fait un pacte diabolique d’éradication avec venus_mercure_pluton… Venus a déplacé 2 planètes de neptune près d’un amas Io-Jupiter_neptune et l’alliance de la terre_lune_mars y a lancé une supernova ce qui a provoqué l’explosion d’au moins 3 planètes de l’alliance Io-Jupiter-Neptune ce qui a été un cataclysme dans l’univers et dans le déroulement de la partie. Cette action n’a pas été bien copmprise des 2 alliances Titan-ganimède-calipsto et io-jupiter-neptune (qui était déjà en perte de vitesse) mais au final il faut dire que ces arrangements, ont permis à l’alliance terre-lune-mars de revenir en 2ème position de la galaxie pour la fin de partie alors que sans ça, il aurait gardé le même classement et auraient fini bon dernier. Ensuite, pour le dernier tour l’alliance Venus-Mercure-jupiter qui menait la domination galactique plus par ses protectorats massifs que par des attaques de systèmes a finalisé toutes ses achat de protectorat suite à des fonds massif accumulé et des cartes technologies gardées pour la fin.

Notre alliance Vénus, Mercure, Pluton a remporté la victoire.

NB : ceci est “ma vision” de la partie, la vision de chaque joueur est parcellaire car on assiste pas à tout etc…

Scores
Venus-Mercure-pluton 25
Terre-lune-mars 16
titan-calipsto-ganimède 13
io-jupiter-neptune 13

Un grand merci à tous les joueurs, on a passé de grands moments dans cette partie. Et c’était vraiment cool car même quand on faisait de sale coup (mais de beaux coups) aux autre, le fairplay étai là pour applaudir les performances des uns et des autres.

Merci aux 2 organisateurs pour leur dévouement, ce jeu est un tuerie (rassemble civilisation-dune-diplomatie-respublica romana-soirée enquête route des épices et fait mieux.)

Bravo !

PS, j’ai des photos du groupe et tableau de score mais bon sans doute pour plus tard.

Vinciane, ambassadrice de Vénus

Très bon compte rendu !

En tant qu’ambassadeur Martien, je me suis bien marré.
Notre alliance s’en est pris plein la tête en début de partie, mais au moins nous avons mis un peu d’animation.
Il est vrai que nous ne comprenions pas que les 2 leaders ne s’agressent pas un peu plus.
L’attaque du tour 4 et la super nova était aussi destinée à envenimer la situation. En écartant un candidat sérieux à la victoire, on espérait que le groupe Venus et celui de Titan s’entre déchireraient. Nous n’avions plus qu’à ramasser les miettes.
Hélas, Venus avait vraiment trop de ressources de coté, et de cartes scientifiques.

Parmi les étrangetés de la partie :
Au tour 1, le conseil de sécurité des bisounours a décidé qu’il serait interdit d’attaquer les colonies adverses sous peine d’être déclaré hors la loi.
Cette loi a pas mal sclérosé les choses.
Mais nous avons trouvé une faille : elle ne mentionnait pas les protectorats. Une attaque sur un protectorat était donc “légale” et la planète conquise devenait une colonie…donc légalement protégée !
Aussi notre alliance a peu misé sur les protectorats. On perd peut être quelques points là (et sur les assassinats à répétition de l’ambassadeur terrien).

Pierre2.0 dit:Comment est-ce qu'on fait pour pas hésiter?
On vous pose directement les questions ici? Par mp?

Si tu as des questions sur le jeu (sur les règles, le déroulement) qui n'ont pas été répondues par les nombreux compte-rendus, tu peux bien entendu les poser ici...

:pouicsupercool:
L'alliance Titan (el lito), Calipsto (Amixem), Ganimède (la première à s'être formée)

Je n'étais pas dans cette partie. Je jouais Titan dans la première partie de la journée.
Par contre je vois que la fin de partie est sensiblement la même: On avait nous aussi stocké des brouettes d'argents et de carte diverse et variées pour le dernier tour. Mention spécial a l'ambassadeur vénusien et à sa ridicule nova (J'ai eu très peur à ce moment la) ainsi qu'aux surenchères de Calipsto lors de la phase de protectorat.

J’étais de la partie du soire (terre) et franchement ce jeux est une pure merveille. Cela reste ma meilleur surprise au cour de cet asmoday. Et je tien a remercier tout les participant et les organisateur pour cette partie.
Moi je me suis bien marrer tout du long avec mes collègue de la lune et de mars :mrgreen: