http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
Excellente conférence !
Ne pas regarder la télé peut aussi rendre con.
J’ai été obligé de demander pourquoi certains messages étaient émaillés de “Non mais allo, quoi”.
Enpassant dit:Ne pas regarder la télé peut aussi rendre con.![]()
J'ai été obligé de demander pourquoi certains messages étaient émaillés de "Non mais allo, quoi".
je vois bien : c'est arrivé à un collègue également l'autre jour !!
Ignorant plutôt que con.
J'ai été obligé de demander pourquoi certains messages étaient émaillés de "Non mais allo, quoi".
Pareil, et au final je trouve pas ça plus mal de ne pas savoir ce que les gens regardent à la TV.
Mauvais Karma dit:Pareil, et au final je trouve pas ça plus mal de ne pas savoir ce que les gens regardent à la TV.
Pas d'accord, Nelly a finalement choisi un kéké qui l'a lourdée le lendemain même, ça justifie à soi seul de casser sa tirelire chez Darty et de payer sa redevance
Perso, c'est sur le net que j'ai apris le truc, pas à la télé.
Mauvais Karma dit:Enpassant dit:Ne pas regarder la télé peut aussi rendre con.![]()
Ignorant plutôt que con.
Pas "à la page" plutôt qu'ignorant.
Je connais des gens totalement idiots et ils n’ont pas la TV. Le lien de cause à effet est évident.
Ça fait si bien de cracher sur la tv…
Oui, c’est le mal, le diable même !
La tv c’est une fenêtre sur le monde. Alors comme tout, tout dépend de la manière dont on s’en sert. Mais moi j’ai la télé et je la regarde. Non seulement j’en ai pas honte, mais j’en suis même assez fier. Certes “Des mots de minuits” va passer à la trappe, mais tracks est excellent. J’adore aussi les divertissements comme Real humans récemment qui était vraiment bien foutu etc etc.
J’avoue ne plus trop regarder les chaines de télé et pourtant j’ai le cable! La télé me sert surtout d’écran pour lire des DVD ou pour jouer avec mon fiston à la PS3 ou à la WiiU. (Je vous rassure, on joue aussi beaucoup aux jeux de plateau).
J’ai donc pu me regarder des séries comme Big bang theory, Sherlock, Walking dead…ainsi que de nombreux films.
Est-ce que je passe beaucoup de temps devant l’écran? Peut-être mais ça ne m’empêche pas de lire, de sortir, etc…Et je ne vois pas ce qui est mal de passer 1h30 le soir devant la télé à regarder “Un Singe en Hiver”.
Pour ce qui est maintenant des programmes de télévision, je regarde parfois les infos pour mettre des images sur ce que j’ai entendu à la radio, je regarde également quelques rencontres sportives (tournois des 6 Nations) et quelques reportages (je me souviens encore de fabuleux reportages de Michael Palin sur les trains alors qu’au départ, je ne suis pas un afficionado des locomotives). Grosso modo, c’est à peu près tout.
En comptant tout ça, je me rend compte que ça fait pas mal de temps devant un écran mais est-ce qu’on va critiquer une personne passant le même temps devant des livres ? A priori non car on va dire que la lecture est enrichissante, qu’elle favorise l’imagination…Ok mais c’est très solitaire comme activité. On peut certes discuter du bouquin avec quelqu’un d’autre mais on peut faire la même chose à propos d’un film, d’une série, d’un reportage…
La télé rend elle con? Tout dépend l’utilité qu’on en a, ce qu’on regarde et si cette activité parasite et remplace toutes les autres.
Et pis j’espère que non sinon prévenez mes patients, ils prennent un gros risque en venant me consulter ![]()
GweG dit:
La tv c'est une fenêtre sur le monde.
C'est complètement vrai et c'est simplement dommage qu'on soit passif devant.
on a regarder ca ce soir, vraiment tres bon, dommage qu il ne rentre pas plus en details car certains point le mériteraient d’avantage encore
Tout le monde en vient a citer les trucs intelligents qu’il regarde!!!
Genre personne regarde Les anges de la télé réalité etc…
Moi j’assume!
Nan mais allo quoi? ![]()
Tutut jeune Padawan!
Moi, je parle de ce que je regarde maintenant. A 25 ans, je regardais aussi des trucs débiles. (Cela dit, je n’ai jamais pu accrocher aux télé réalité).
Maintenant, j’ai soit mûri, soit vieilli mais je n’arrive plus à perdre mon temps à regarder ces trucs là.
Après, il en faut pour tous les goûts et, comme je le disais avant, tant que ça ne parasite pas ta vie et que ça te fait du bien parce que ça te détend: go ahead!
Après à définir ce que tu appelles “intelligent”. Tracks par exemple je ne définirai pas cette émission comme particulièrement intelligente. Elle déniche en revanche des trucs super originaux.
Aelegrin III dit:Tutut jeune Padawan!
Moi, je parle de ce que je regarde maintenant. A 25 ans, je regardais aussi des trucs débiles. (Cela dit, je n'ai jamais pu accrocher aux télé réalité).
Maintenant, j'ai soit mûri, soit vieilli mais je n'arrive plus à perdre mon temps à regarder ces trucs là.![]()
Après, il en faut pour tous les goûts et, comme je le disais avant, tant que ça ne parasite pas ta vie et que ça te fait du bien parce que ça te détend: go ahead!
pourquoi t'as quel âge maintenant?
Le jeune padawan en a 32
Non mais c'est très marrant de voir les gens se defendre sans avoir été accusés...c'est humain mais les gens se sentent obligés comme le montre la vidéo d'ailleurs de dire qu'ils aiment certains trucs et pas d'autres...
Je ne me défend pas, je suis juste le cours de la conversation.
Pour mon âge, il suffit de regarder le topic des anniversaires, je crois être le dernier à avoir posté. Tu verras, j’ai la révolution dans le sang sachant que je suis né à Paris ![]()
manouch' dit:Genre personne regarde Les anges de la télé réalité etc...
Moi j'assume!
Nan mais allo quoi?
Respect! Faut avoir un sang froid absolu pour rester plus de cinq minutes devant ce truc.
Je ne suis pas le dernier à regarder des conneries mais là je ne peux vraiment pas...
manouch' dit:Nan mais allo quoi?
Les co***ries télé, même (surtout) s'il y Nabilla, faut savoir décrocher
Oeuh dit:manouch' dit:Nan mais allo quoi?
Les co***ries télé, même (surtout) s'il y Nabilla, faut savoir décrocher
Jolie!