tout est bon sauf wallace ( desolée d’en remettre une couche )
mais d’entendre juste une info de partenariat et rien sur le jeu en lui meme a part qu’il reprend des mecanismes de A Few acres of snows…
j’aurais aimer en avoir plus ( d’info ) et meme des images !!
enfin bon c’est que le 2eme episode il y a encore des choses a mettre au point je pense… mais c’est quand meme bien.
et oui j’avais bien aimer la rubrique sur cocktail game
Bravo à toute l’équipe de La tête dans le Pion pour ce second volet de l’émission.
C’est une réussite, selon moi. Vous avez su garder l’aspect rapide, fun, simple de la première émission tout en tenant compte des remarques des spectateurs pour diminuer le côté trop speed de certains points. Félicitations
J’ai beaucoup aimé Tonton Siroz (mais il doit jouer rapidement pour finir une aprtie de Civilisation en “seulement” 15h ).
Le running gag de Marcus avec les cartes de Bluff party est sympa également, bravo à lui car plusieurs passages sont très bien amenés et on ne les remarque pas.
La présentation des jeux est bien réalisée, permettant d’en savoir assez pour voir si on veut en apprendre plus ou si on zappe.
L’interview de Martin Wallace n’était pas mauvaise, contrairement à ce qu’en pensent certains, c’est davantage la com avant l’émission en mettant trop en avant ce passage (qui au final est court et correspond plus à une news qu’à un sujet) qui a créé une attente et une frustration de ne pas en savoir plus.
Le coup de coeur avec la jolie Timeline (quel joli prénom, et original en plus) marche toujours très bien.
Le sujet sur “quel jeu choisir” est une très bonne idée mais peut-être pas assez développée. Ca aurait été pas mal de se limiter à 2 cas de figure et de proposer 2 ou 3 jeux pour chacun. Ou alors, vous reprenez ce sujet en rubrique fixe de l’émission et à chaque fois vous proposez d’autres jeux qui collent bien, pour donner plus de choix aux acheteurs potentiels.
Dans tous les cas, encore bravo pour l’émission et vivement la suite !
Chewy203 dit:Le sujet sur "quel jeu choisir" est une très bonne idée mais peut-être pas assez développée. Ca aurait été pas mal de se limiter à 2 cas de figure et de proposer 2 ou 3 jeux pour chacun. Ou alors, vous reprenez ce sujet en rubrique fixe de l'émission et à chaque fois vous proposez d'autres jeux qui collent bien, pour donner plus de choix aux acheteurs potentiels.
Oui, parce que Mr jack pour une soirée romantique...

C’était plutôt pas mal, et les gens ont l’air plus en forme
- Wallace… ben c’est un métier, la télé, quoi.
- Le chat, j’ai bien aimé aussi.
- Le coup du bus, ça m’a bien fait rire… comme le ton d’ensemble du billet de Croc. ça doit choquer des gens, mais sérieusement, c’est plutôt soft par rapport à des blagues ou des sketchs nettement plus explicites et sur des supports plus grand public (Guillon, Carlier, Timsit ou Gerra ont fait bien pire, et si on remonte à plus loin, Bedos ou Desprosges).
- Mais le truc qui me fait le plus marrer, en tout cas, c’est que en réponse aux critiques qui disaient que seuls les jeux distribués par Asmodée étaient montrés, là, ils y ont été encore plus franco, il n’y a presque que de l’édition Asmodée à 100%.
Par contre, faudra qu’on m’explique ou est la pub cachée. C’est une émission promotionnelle sur les jeux, diffusée et (sans doute) financée par Asmodée et tout le monde le sait, alors…
j’avoue que je suis vraiment surpris par l’enthousiasme des retours ici. Perso je fais vraiment un blocage sur le côté publi-rédactionnel. Même si ça présente bien les produits, j’arrive pas à dissocier le message des conditions dans lesquelles il est produit, dans quel but,…
C’est la plus-value d’information apportée qui accroche positivement? Le fait qu’on parle de jeux dans un format télé?
GonzoMo dit:
Par contre, faudra qu'on m'explique ou est la pub cachée. C'est une émission promotionnelle sur les jeux, diffusée et (sans doute) financée par Asmodée et tout le monde le sait, alors...
c'est vrai quelque part, et du coup je trouve d'autant plus étonnant que les gens s'enthousiasment autant. C'est pas coutumier que les gens aient un ressenti aussi positif vis-à-vis d'une publicité. Ca m'étonne que ce qui paraît insupportable et polluant quand il s'agit de lessive soit sympa s'il s'agit de jeux
Moi je dirai que personne ne t’a obligé à le faire quand tu as lancé la vidéo.
Si la pub t’emm…e bin tu clique pas.
Cela dit, si tu remonte dans le topic tu verras qu’il y a pas mal de monde qui s’est ennervé sur le côté publi-reportage. (dans les comm de la news du premier épisode aussi).
Je pense que maintenant les gens ont compris le fond du truc et que ce n’est pas la peine d’y revenir à chaque émission, à part si changement.
Redneck84 dit:GonzoMo dit:
Par contre, faudra qu'on m'explique ou est la pub cachée. C'est une émission promotionnelle sur les jeux, diffusée et (sans doute) financée par Asmodée et tout le monde le sait, alors...
c'est vrai quelque part, et du coup je trouve d'autant plus étonnant que les gens s'enthousiasment autant. C'est pas coutumier que les gens aient un ressenti aussi positif vis-à-vis d'une publicité. Ca m'étonne que ce qui paraît insupportable et polluant quand il s'agit de lessive soit sympa s'il s'agit de jeux
Pas si étonnant que ça, la il s'agit d'un programme que les internautes choisissent de regarder, pas qui leur est imposé et matraqué. Bien que n'ayant pas vu les émissions, je ne pense pas qu'elles étaient aussi identiques que peuvent l'être deux publicités de lessive.
Redneck84 dit: Ca m'étonne que ce qui paraît insupportable et polluant quand il s'agit de lessive soit sympa s'il s'agit de jeux
Ca m'étonne que ça t'étonne... Perso je trouve une présentation et explication de règle, même succincte, d'un jeu plus prenant qu'une pub quelconque sur de la lessive...
J'ai pris plaisir à voir ces vidéos, (même si je ne les trouves pas non plus transcendantes) je ne me sens pas pour autant pris d'une fièvre acheteuse Asmodéenne.
Cela peut s’appeler "faire la part des choses", "relativiser", "le libre arbitre", "l'esprit critique sans pour autant crier au complot capitaliste",...
Ceci n'est que ma perception de la chose et apparemment d'autres y voient un aspect publicitaire choquant, je dirait tant pis pour eux mais je peux comprendre.
Gwaîlo dit:Moi je dirai que personne ne t'a obligé à le faire quand tu as lancé la vidéo.
Si la pub t'emm....e bin tu clique pas.
Effectivement. Merci pour cet éclaircissement nécessaire.
J'avoue que c'est par curiosité que j'ai regardé, n'ayant pas été emballé par le premier épisode et étant curieux de voir la direction et les ajustements éventuels. J'ai pas vu la mention qui précisait qu'en cliquant j'abandonnais tout droit à me poser des questions suite au visionnage. Je regarderai mieux, désolé
(Je me posais pas tant la question de savoir pourquoi on va la visionner que de savoir pourquoi on en ressort enthousiaste. Je m'attendais aussi à ce type de réponse mais j'ai pas pu m'empêcher. A force je pense que j'y arriverai)
Tout a été dit mais bravo à Croc pour sa réinterprétation Dieudonnéesque. Il est fort ce Croc, au-dessus c’est le soleil.
Redneck, tu as déjà vu une pub ? Parce qu’une pub de 30 minutes, je connais pas, et même vingt secondes, ça me saoûle.
Appelons les choses par leur nom…
Ce n’est pas de la pub comparative, ce n’est même pas de la pub, c’est de la com’ ! Après, la com’, on aime ou on aime pas la façon dont c’est fait, mais sans la com’, l’Internet actuel n’existerait pas…
Revenons au coeur du souci : cette émission est partiale et subjective, elle ne critique pas vraiment les jeux. OK.
Visiblement, l’objet de l’émission n’est pas de faire “généraliste”. Il s’agit de présenter des jeux de société comme ils le sont rarement : sur un plateau, dans un format émission, avec un présentateur pro et un peu connu.
L’émission est payée par une boîte, ce sont leurs jeux qui sont présentés. Etonnant… (en même temps, sur le site Gigamic, je vois pas de jeux Iello, sur le site Edge, je vois pas de jeux Asmodée, etc).
Et imaginez l’alternative, amis “critiques sur le fond” : la même chose, sur le même site, avec les mêmes personnes, mais qui parlent de TOUS les jeux que les éditeurs leur envoient. Chaque déclaration, chaque critique, chaque plateau serait le sujet de critiques, d’accusations, et de “forcément, vous avez pas aimé Machintruc, c’est un jeu de vos concurrents!”…
Comme l’émission est diffusée sur l’Asmodée TV, elle ne pourrait pas prétendre à l’objectivité, et je serais le premier à guetter les petits coups de griffe, les accusations de copies, les allusions fines, etc.
C’est comme ça dans tous les milieux (TV, presse, etc.) avec les journalistes épouses d’hommes politiques, les critiques de télé auteurs ou éditeurs qui accueillent un auteur d’une écurie concurrente et le bousillent en direct, etc.
Si l’on veut une émission pareille, mais 100% objective, vous comptez la faire où ? Quel média indépendant pourrait s’y intéresser ? Y’a-t-il des médias indépendants sur internet ? Ailleurs ?
Bref, c’est quoi l’alternative ? Ne pas le faire ? OK, ça je veux bien l’entendre. Mais, histoire de ne pas priver ceux que ça intéresse (comme moi, pour le moment), je dirais… ne pas la regarder.
@Redneck
Les aventuriers du Rail
Mr Jack
Ca ne me fait pas penser directement à Asmodée…
rien que le premier, c’est un produit phare de chez Days of Wonder.
Ah oui, Asmodée le distribue…mais franchement on pense d’abord à l’éditeur DOW ou au vénéré Alan Moon.
GonzoMo, ce qui est reproché, c’est pas le coté communication, mais le mélange des genres : on essaye de faire passer pour un reportage ce qui n’est qu’une pub. Du publi-reportage quoi.
Moi je veux juste que l’équipe de Tric Trac fassent pareil, j’aimerais tant avoir une émission quotidienne de Tric-Trac avec toute les maisons d’édition représentées, des interviews, des rétros, des news, des “je me déplace chez toi joueur pour voir comment tu play” et même de la pub oui même ça… bref plein d’idée que j’aimerais tant voir, animé par Mr Phal and Co…
J’abonde totalement dans le sens de Redneck84.
Je n’avais pas aimé la première vidéo et j’ai regardé la seconde par acquis de conscience. J’ai beaucoup de mal avec l’aspect publi-information fun.
Le seul intérêt de cette video est l’interview de Wallace, hélas réduite à la portion congrue (et pourtant, ce n’est pas un auteur à qui je voue spécialement un culte).
Définitivement, en terme de ton et de contenu, je préfère de loin la TTTV ou la Radio des Jeux par exemple.
Et si il ne s’agit que de publicité, je suis bien plus client des vidéos FFG/Edge.
Faut quand même pas oublier que c’est une émission grand public pour le grand public…
“c’est juste de la pub pour Asmodée”.
“De toute façon, MOI JE ne joue pas à des jeux Asmodée”
“J’adore Martin Wallace”
“Croc et son humour, y’a que ça d’intéressant”…
“TricTrac et sa TTV, c’est tellement mieux”
C’est si difficile que ça de sortir du microcosme trictracien ?
Mr.Robarth dit:Moi je veux juste que l'équipe de Tric Trac fassent pareil, j'aimerais tant avoir une émission quotidienne de Tric-Trac avec toute les maisons d'édition représentées, des interviews, des rétros, des news, des "je me déplace chez toi joueur pour voir comment tu play" et même de la pub oui même ça.... bref plein d'idée que j'aimerais tant voir, animé par Mr Phal and Co.....

Ce que fait Asmodée, c'est bien fait, c'est sympa, c'est pour le newbies

Mais l'idée de MR Robarth, c'est une très très bonne idée !!!!
Quel talent ce Croc. A quand “Croc le film”?
Phil Goude dit:Mr.Robarth dit:Moi je veux juste que l'équipe de Tric Trac fassent pareil, j'aimerais tant avoir une émission quotidienne de Tric-Trac avec toute les maisons d'édition représentées, des interviews, des rétros, des news, des "je me déplace chez toi joueur pour voir comment tu play" et même de la pub oui même ça.... bref plein d'idée que j'aimerais tant voir, animé par Mr Phal and Co.....
J'adhère totalement !
Ce que fait Asmodée, c'est bien fait, c'est sympa, c'est pour le newbiesmais c'est pas ce que je recherche !!!
![]()
Mais l'idée de MR Robarth, c'est une très très bonne idée !!!!
A part le côté micro-trottoir, qu'est que c'est qu'une TTtv sinon une interview/démo/news ?