La tête dans le pion !

Tiens, là je regarde une émission: C dans l’air sur France 5.

Moi, j’ai bien aimé l’enchainement “ROMANTIQUE”… MMMMMmmm "un joueur est JACK l’EVENTREUR!!! ".

:pouiclove:

Voila, c’était ma contribution inutile.

C’est plaisant à regarder et j’aime bien les gens qui essaient des trucs, qui innovent !

Je vois pas trop pourquoi certains s’insurgent sur le côté publicité, promotion des produits… C’est un peu le but non ? Certains font un mag pour promouvoir leurs jeux (edge, ystari), d’autres des vidéos.

D’ailleurs le mag Ystari reste mon :pouiclove:, même si j’en ai lu qu’un.

Un détail, la webcam déportée pour faire des zooms sur le matériel des jeux donne une image pas terrible. En faire un peu moins ?

A propos de la blague du bus, j’ai pas fait le lien avec la tragédie belge.

A propos de Wallace qui “a bien voulu répondre à nos questions”, on reste sur notre fin, clair !

Ils ont pas dit si on pouvait jouer à bluff party pendant les réunions de boulot :lol:

Je viens de voir l’émission, et je tiens à dire que c’était vraiment sympa, comme pour la 1ère. J’ai bien accroché, plaisant à regarder, avec notre Marcus national.
Les +:
- les présentation de jeu à table: Divinare à vraiment été bien expliquer (clair, court et précis) tout comme The Island.
- le fil rouge de Marcus sur Bluff Party: énorme! J’ai vraiment découvert ce jeu, ça me donne envie.
- le coup de coeur de Marcus.
Les -:
- l’intervention de Croc: même s’il faut le prendre au 2nd degré. Celle de la 1ère émission était vraiment interréssante.
- la ptite caméra pendant la présentation des jeux (un peu flou et Marcus va trop vite).
Déjà hâte de voir la prochaine!

Salmanazar dit:D'ailleurs le mag Ystari reste mon :pouiclove:, même si j'en ai lu qu'un.

Bonjour
Il me semble pas avoir vu de deuxième numéro et c'est bien dommage :cry: .

Sinon j'ai moi aussi mieux aimé cette deuxième émission. La chaque jeu est clairement expliqué et on a le temps de comprendrfe de quoi il retourne.
Juste par curiosité y'a t'il moyen de savoir combien de fois elles ont été vues ? Leur audience est 'elle vraiment beaucoup plus large que les TTTV ?
A+

A y est j’ai visionné.
J’étais déçu par le premier épisode trop épileptique qui m’agaçait carrément et là je suis satisfait de voir que ça n’est plus le cas. Ça m’a plu ou pas mais au moins je n’ai pas été gêné par le visionnage comme précédemment.
Peut-être un ‘recadrage’ suite aux remarques plus ou moins habiles ici, je ne sais pas mais si c’est le cas cela a été pris en compte et c’est à noter :)

J’ai bien aimé cette ‘vidéo’ cette fois-ci, c’est plus posé et j’ai appris des choses sur des jeux que je ne connais pas car je ne suis pas client de ceux-là habituellement. Donc je dirais que je ne suis pas la cible marketing pour les jeux présentés mais j’ai bien aimé ces 30 min qui à la limite me permettent de garder un œil sur ce que je ne surveille pas autrement.

J’ai bien aimé la petite caméra pour zoomer sur des éléments du jeu. Certes la qualité est moyenne mais je pense que c’est volontaire car il serait possible de faire autrement mais je trouve que ça procure une sensation de s’approcher soi-même du jeu comme on le ferait autour d’une table. Ça m’immerge plus dans l’explication en fait.

En point ‘à améliorer’ comme on dit ; effectivement je reste sur ma faim concernant les 30 secondes de Martin Wallace car le sommaire me parlait à moi à ce moment précis et cela n’apporte aucune information qui m’intéresse, surtout en si peu de temps. Ça aurait pu (aurait dû) être coupé à mon sens.

Pour la vanne de Croc ; j’aime bien ce que fait ce Croc habituellement et là j’ai trouvé ça moins bon globalement, mais sans être choqué. Je comprends que certains le soient mais pas moi.

Bref je salue l’avancée et j’encourage … sans être le cœur de cible quoi qu’il en soit.

edit: erreur de section

Je respecte le travail fournit par Mr marcus, mais j’ai toujours eu du mal avec son coté “jovial fou chantant”, maintenant pour ma part je regarde leur émission comme une grosse pub et c’est plaisant, pour faire un parallèle l’émission favorite de mes enfants en période de Noël reste la Pub…

Mais j’aimerais tant voir mon site préféré se développer, se serait vraiment sympa de vous inviter chez des joueurs MrPhal et filmé des parties…
Allez moi je vous invites un week end dans le sud^^ Au menu des barbecues, et pleinsssssssssssss de jeux et de joueurs^^

Pour ma part , je ne l’ai pas encore vu car elle n’est pas visible à partir d’un ibidule. Étrange de concevoir une nouveuté web qui n’est pas adaptée aux appareils mobiles imachin.

Cormyr dit:Pour ma part , je ne l'ai pas encore vu car elle n'est pas visible à partir d'un ibidule. Étrange de concevoir une nouveuté web qui n'est pas adaptée aux appareils mobiles imachin.

Bonjour !

La vidéo est lisible sur ibidule via YouTube.

Cliquez ci-dessous pour le lien.

La tête dans le Pion pour ITruc

Bon dimanche !

Super merci

Vu que personne ne me demande mon avis je vais faire comme les autres et le donner.
Vu que je vais donner mon avis alors que personne ne me l’a demandé personne n’accordera de lui accordera de l’intérêt.
Vu que personne n’accordera d’intérêt à mon avis je n’ai aucun intérêt à le donner.
Vu que je sais que je n’ai aucun intérêt à donner mon avis mais que je vais le donner quand même, je réalise que je dois avoir un côté mégalomane. Pas vous ?

Bon tout ça pour dire que le format de l’émission m’avait donné grandement envie mais finalement, je reste sur ma fin. Après visionnage des 2 premiers épisodes, je suis déçu par la forme et le contenu très léger ne justifie pas que je m’intéresse davantage à cette émission. Me connaissant, je regarderai quand même certainement les prochains épisodes. La trictrac tv ne me plaisait pas du tout à ses débuts et j’en suis devenu fan alors je laisse à la tête dans le pion le soin, la chance et le temps de me faire changer d’avis à son sujet. Bonne continuation !

Première fois que je vois ça et dernière aussi.

mon dieu qu’est-ce que c’est nul, j’ai rien aimé du tout mais alors rien.
le présentateur je le trouve ringard et absolument pas pro, en tout cas pas pour présenter des jeux. on se demande ce qu’il fait là…
bref c’est surement pas pour moi.

Heureusement qu’on a Phal et Mops ici => c’est de la web tv d’une autre puissance !! :pouicok:

soze dit:Tiens, là je regarde une émission: C dans l'air sur France 5.

Amusant ça. Tiens :
En mai 2011, dans son blog sur le site du mensuel Le Monde diplomatique[16], l'universitaire Alain Garrigou illustre des possibles confusions d'intérêts, d'une part entre l'animateur et ses invités (Yves Calvi relève que « tout le monde est d'accord autour de cette table », note-t-il), d'autre part dans le choix des invités. Il évoque notamment le cas de Dominique Reynié et de Pascal Perrineau, tous deux invités en tant que politologues mais qui appartiennent à Fondation pour l'innovation politique, un think tank affilié à l'UMP. L'auteur ajoute « le pluralisme (...) c’est la diversité qui ne suscite pas, ou le moins possible, d’objection des principaux partis et dirigeants politiques ».

C'est une émission que j'aime bien, mais ça ne m'empêche pas d'être lucide quant à son indépendance. De toute façon, France 5, c'est France Télé, avec un président nommé par un des candidats de notre future élection démocratique et TOTALEMENT indépendante.

Au moins, la Tête dans le Pion ne cache pas ce qu'elle doit à Asmodée.
GonzoMo dit:
soze dit:Tiens, là je regarde une émission: C dans l'air sur France 5.

Amusant ça. Tiens :
En mai 2011, dans son blog sur le site du mensuel Le Monde diplomatique[16], l'universitaire Alain Garrigou illustre des possibles confusions d'intérêts, d'une part entre l'animateur et ses invités (Yves Calvi relève que « tout le monde est d'accord autour de cette table », note-t-il), d'autre part dans le choix des invités. Il évoque notamment le cas de Dominique Reynié et de Pascal Perrineau, tous deux invités en tant que politologues mais qui appartiennent à Fondation pour l'innovation politique, un think tank affilié à l'UMP. L'auteur ajoute « le pluralisme (...) c’est la diversité qui ne suscite pas, ou le moins possible, d’objection des principaux partis et dirigeants politiques ».
C'est une émission que j'aime bien, mais ça ne m'empêche pas d'être lucide quant à son indépendance. De toute façon, France 5, c'est France Télé, avec un président nommé par un des candidats de notre future élection démocratique et TOTALEMENT indépendante.
Au moins, la Tête dans le Pion ne cache pas ce qu'elle doit à Asmodée.

Il est vrai qu'il fait preuve d'une certaine complaisance envers certaines idées et opinions politiques qui correspondent plus à ligne éditoriale de la radio où il bosse.

Après dire que France TV c'est l'ORTF, je pense que c'est aller un peu fort.
Preuve en est le cas de Radio France en général et de France Inter en particulier: avec Jean Luc Hees et Philippe Val nommés par le pouvoir en place, l’émission "Là bas si j'y suis" avec le modeste et génial Daniel Mermet est toujours là.

Philippe Val ?!

Ah ah ah ! On a connu plus irrévérencieux … Dans le genre “dans la famille vendu”, je suis le père, la mère et le saint-esprit …

Bon allez je :arrow:

Tremblez, manants !

Ce soir (pour nos amis fonctionnaires et profs) ou dans l’après-midi (pour les gens du privé qui nous lisent)* à 17h00 sera diffusé le magnifique, le sémillant, que dis-je, l’inénarrable numéro trois de la Tête dans le Pion !

Avec des crevettes décortiquées par une bande de mollusques, des bulles éclatées par des guests et des Seasons chroniquées par un chroniqueur automnal, du moins à en croire sa chevelure.

Merci qui ? Merci Asmodee ! Merci Marcus ! Merci la vie !

*Voici comment faire en sorte que ce message reste en page 1 tout le week-end.

Le Petit Rapporteur dit:*Voici comment faire en sorte que ce message reste en page 1 tout le week-end.

Dommage qu'il soit déjà en page 26 :mrgreen:
Seasons chroniquées par un chroniqueur automnal, du moins à en croire sa chevelure.

Même chez vous il prend cher à cause de ça ? :lil:
Un jour ils domineront le monde.
sten dit:
Seasons chroniquées par un chroniqueur automnal, du moins à en croire sa chevelure.

Même chez vous il prend cher à cause de ça ? :lil:
Un jour ils domineront le monde.

Oui. ils forment même une meute (ça se dit, une meute de renards ?), avec Croc, qui fait office de mâle alpha. Si on a une portée, on fera une annonce.