L’alpha, c’est pas juste chez les loups ?
Les renards me semblent bcp plus solitaires
En dessous de la vidéo de l’épisode 3 :
Marius revient et… il est content ! Retrouvez ses chroniqueurs, le chat, d’autres animaux, des jeux, et même… une école !
Marius?

Monsieur Garaic dit:En dessous de la vidéo de l'épisode 3 :Marius revient et... il est content ! Retrouvez ses chroniqueurs, le chat, d'autres animaux, des jeux, et même... une école !
Marius?
Peuchère !
Formidable intervention de Mr. Croc, il faudra que je montre ça à ma chère et tendre la prochaine fois que je rapporte un jeu à la maison…
Dude dit:Formidable intervention de Mr. Croc, il faudra que je montre ça à ma chère et tendre la prochaine fois que je rapporte un jeu à la maison...
En ce qui me concerne c'est déjà fait.
Bien cool la réédition de “L’Age de la Renaissance” annoncée en fin de video
Vraiment cool cet épisode ! La chronique a trouvé son rythme : les jeux sont globalement bien expliqués, avec du récent et du moins récent et avec quelques trucs marrants (les définitions / l’intervention de Croc) qui viennent égayer le tout. Le reportage était aussi très bien réalisé.
Merci pour ce bon moment !
Énorme l’intervention de Croc
Episode sympa, en effet.
La présentation de Seasons me fait toujours autant envie, même si la présence de la grande roue centrale semble alourdir le jeu. Il faudra voir à l’usage, mais il est vrai qu’en tant qu’ancien joueur de Magic, ça me botte vraiment, et les illustrations de Naïiade sont vraiment magnifiques.
Et concernant la chronique de Croc, elle est juste parfaite, il faudra également que je la montre à ma douce avant de lui dire qu’il faut que j’achète Caylus et Agricola-Fermiers de la Lande !
Bonsoir
Pour ce qui est de seasons la grande roue centrale est importante pour
deux raisons :
- déterminer quel type de dés lancer.
- accélérer ou ralentir le passage des saisons, en fonction du dé non utilisé du tour (on jette autant de dés que de joueurs+1, chacun en utilise un).
Sinon bien aimé aussi. On sent qu’ils commencent à trouver leurs marques. J’ai adoré les définitions (Party Game, Améritrash, eurogames) et l’intervention de Croc.
Le passage sur l’école de jeux vidéo est aussi très intéressant quoiqu’un peu court.
A+
Renardod dit:Vraiment cool cet épisode ! La chronique a trouvé son rythme : les jeux sont globalement bien expliqués, avec du récent et du moins récent et avec quelques trucs marrants (les définitions / l'intervention de Croc) qui viennent égayer le tout. Le reportage était aussi très bien réalisé.
Merci pour ce bon moment !
D'accord avec toi! Ce 3ème épisode est vraiment bien. De mieux en mieux expliqué, avec de la fantaisie et avec Marcus qui est toujours aussi bon!

Hâte de voir le 4ème épisode!
Arf !
Il parait qu’on parle de full metal planet dans la tête dans le pion n°4.
Peux-tu nous en dire plus Le Petit Rapporteur ?
Gwaîlo dit:Arf !
Il parait qu'on parle de full metal planet dans la tête dans le pion n°4.
Peux-tu nous en dire plus Le Petit Rapporteur ?
Un film qui devrait te plaire

Il a drolement bien parlé Croc dans le dernier N°. (le 4).
Parcontre pour walking dead dans l’explication, le monsieur y fait n’importe quoi. quand on se déplace on place un pion zombie dans chaque case traversée par son perso, pas seulement dans celle d’ou on vient.
Des nouveautés ludiques et des invités prestigieux……
Vous avez adoré les 4 premières émissions (si si avouez-le !) et bien pour votre plus grand plaisir, nous avons remis le couvert pour une cinquième émission encore plus génialissime…. En bon maître de cérémonie, Marcus reviendra sur la gamme Time’s Up! à l’occasion de la sortie de la recharge Time’s Up! 2012. Monsieur Phal (le seul et l’unique) nous fera visiter son antre et nous racontera comment il a révolutionné le monde du jeu de société alors qu’Hervé Marly (What else ?) présentera « Petits meurtres et faits divers au tribunal » et Repos Prod « City of horror ».
Mais comme on est vraiment des foufous à La tête dans le pion, on vous réserve d’autres surprises : les secrets de Ludodélire enfin révélés (quoi qu’entends-je ?!) et un nouveau billet d’humeur du grand CROC (toujours au meilleur de sa forme).
Et comme on pense à vous (ben oui comment se passer des trictraciens dans le monde ludique actuel, je vous le demande…) une surprise attend les joueurs core après le générique de fin. Alors, restez connectés !
La tête dans le pion, c’est à partir du 5 juillet sur asmodee.com et ça sent bon les vacances……
Nota bene : un jeu concours sera aussi à l’honneur tout l’été sur le Facebook officiel de l’émission et vous proposera de jouer à Time’s up avec Marcus et de gagner plein de cadeaux pour remplir votre sac de plage !
Voilà une affiche alléchante !!!
J’ai essayé mais j’y arrive pas. Les jeux ne sont pas expliqués, ou dans des situations qui effacent le jeu (Shrimp, anyone?), ennuyeuses ou trop courtes. L’humour ne passe pas non plus pour moi.
A part Croc que j’écouterais avec plaisir même s’il nous expliquait les différentes étapes de la formation d’une danseuse de l’opéra de Hambourg.
Je vais attendre quelques épisodes avant de réessayer. Ou pas.
(J’ai pas vérifié si j’avais le droit de donner un avis tel que celui-là).
J’avais lu sur ce forum ( je ne sais plus où) que la tête dans le pion n’était pas fait pour les gens qui fréquentent assidument le forum de TT ( en gros, les geeks) mais plus pour le grand public.
De ce constat je m’étonne qu’ on nous fasse part chaque mois de la nouvelle édition.
Modeste et Génial dit:J'avais lu sur ce forum ( je ne sais plus où) que la tête dans le pion n'était pas fait pour les gens qui fréquentent assidument le forum de TT ( en gros, les geeks) mais plus pour le grand public.
De ce constat je m'étonne qu' on nous fasse part chaque mois de la nouvelle édition.
peut être parce que certains geeks aiment ça !!!!
tout simplement