Moi j’aime bien, c’est pas du niveau de Trictrac, où on a droit a de vrai explication détaillés, mais j’aime bien l’ambiance, l’humour (en même temps je regarde/lis Marcus depuis longtemps) et je trouve que ça s’améliore fortement à chaque épisode et le sommaire du prochain tends à confirmer que ça va continuer dans ce sens.
Modeste et Génial dit:J'avais lu sur ce forum ( je ne sais plus où) que la tête dans le pion n'était pas fait pour les gens qui fréquentent assidument le forum de TT ( en gros, les geeks) mais plus pour le grand public.
De ce constat je m'étonne qu' on nous fasse part chaque mois de la nouvelle édition.
Sans doute parce que le forum TT n'est pas fréquenté QUE par des geeks (grognon ou pas) mais aussi par des gens moins assidus que cette info va intéresser

Modeste et Génial dit:J'avais lu sur ce forum ( je ne sais plus où) que la tête dans le pion n'était pas fait pour les gens qui fréquentent assidument le forum de TT ( en gros, les geeks) mais plus pour le grand public.
De ce constat je m'étonne qu' on nous fasse part chaque mois de la nouvelle édition.
C'est surtout parce que ce salaud de Docteur Mops ne fait pas d'annonce systématique de chaque émission ^^
Ni voyez aucune raison de jugement perso mais juste un devoir d'équité envers les différents acteurs du milieu ludique qui n'ont pas non plus le droit à leur mise en avant systématique.
D'ailleurs j'aime beaucoup Marcus.Le petit Rapporteur est vraiment une sale fouine, monsieur Croc, il lui reste encore l'humour à son âge, quand aux autres je ne sais pas qui ils sont. En plus je confond les rouquins. J'ai travaillé une fois avec Delfanti quel type infecte. J'aime beaucoup Marcus. Sans doute la nostalgie de M6 boutique...
Heureusement qu'il me reste l'équité à moi

non rien en fait…
Bonjour, il n’y a pas eu d’émission pour la fin juin ?
c’est le 5 juillet. En plus on pourra voir les chiottes de tric trac j’ai trop hate !
Hey, M’sieur Phal, on se fait la bise ? Mouahahaha.
Je vous paye un coup au dernier bar avant la fin du monde.
Sinon “city of horror” trop la classe.
C’est amusant de voir en pub dans Tric Trac Monsieur Phal qui nous pointe du doigt pour nous dire qu’ils nous aiment (sauf lui et lui et le gros dans le fond ).
En tout cas c’est sympa de voir l’envers du décors même si j’avoue que j’aurai bien aimé un peu plus d’infos notamment de le “c’est qui les gens qui sont présentés et qu’on sait pas ce qu’ils font sur leur ordi?”
Et ça fait bien plaisir de savoir que le nouveau Tric Trac arrivera bientôt. Courage à l’équipe!
PS: et je n’entends pas ce qui murmure Phal dans sa barbe à la fin, ça m’intrigue tellement que ça me gratte l’index de la main gauche.
On survole certains sujets intéressants pour ensuite entendre pendant cinq minutes des Orléannais dire qu’ils vont jouer au Monopoly, merci, c’était vraiment très intéressant.
Oulala, mais je suis grognon, on dirait. Oui, un peu. Tous ces moyens mis en œuvre pour un résultat assez modeste, je trouve ça un peu dommage. Et pourtant je regarde. Pour Croc. Surtout.
Ahh, il me scie à chaque fois le Croc. C’est de l’humour certes mais qui décape. Je me reconnais un peu dans son portrait, et ça chatouille dur.
C’est tout de même, ma séquence préferée de LTDLP.
c’est clair que sans croc cette emission perdrait de sa saveur.
je trouve dommage le survol rapide de la tric trac tv… mais c’est le format qui doit imposer cette vitesse de presentation.
Zakouski dit:On survole certains sujets intéressants pour ensuite entendre pendant cinq minutes des Orléannais dire qu'ils vont jouer au Monopoly, merci, c'était vraiment très intéressant.
Et en plus quand ils disent qu'ils s’intéressent aux dernières sorties, ça fait peur !
“Cet été on va jouer à… au Monopoly sur la plage, euh… Au Uno aussi et euh… et on attend les sorties de l’été!!!”
Commencez déjà par les nouveautés des 20 dernières années.
C’était vraiment très intéressant.
Quant à CROC, toujours aussi impeccable.
Perso, j’ai bien aimé cette émission et oui, la partie sur TT est trop courte mais logique…
Pour le micro trottoir, c’est à faire peur ! Mais rien d’illogique non plus (et y a quand même pas mal de Jungle speed ou Time’s up). Et puis, j’m’en tape tant que personne ne me propose de jouer au monopoly ou à la bonne paye !
Marcus mime excellemment Iron Man.
En tout cas, la petite série a trouvé son rythme de croisière : des présentations de jeux plutôt réussies (pas trop longues ni trop courtes), des rubriques vraiment sympas (la visite d’un lieu où il y a des joueurs, ici les locaux de Tric Trac), un coup de coeur peut-être un peu long mais au final bien mis en scène, et surtout de bonnes interview d’auteurs et d’éditeurs. Bon, la partie “maison de retraite” est un peu lourde à la fin, c’est toujours la même chose.
Ah et sans oublier l’indispensable Croc bien sûr
En tout cas, j’ai bien aimé regarder cet épisode, qui m’aura appris des trucs (sur TT mais aussi sur City of Horror et Petits meurtres…) !
Je voulais réagir aussi sur cette émission :
-Tout d’abord très bonne émission, très pro et très bien présenté.
Reportages intéressants et présentation des jeux bien faite.
Mais un petit bémol :
-La présentation de vieux jeux.Bien fait mais pas vraiment utile ! on ne peut même plus se les procurer (à moins de les trouver en occase ). Donc pourquoi nous en parler ? On préférerait que l’on nous présente plus de nouveautés voir des reportages plus longs.
Vivement la prochaine
Pour l’aspect culture et historique je trouve cela bien
Et puis bon Super Gang le pistolet était rigolo mais les parties interminables…
En tout cas je continu d’aimer c’est efficace, j’ai zappé un peu time’s Up (je suis en saturation).
Quant à la minute de Croc je la trouve Top, car il y a un vrai message. Le nombre d’enfants qui abandonne trop vite l’univers du jouet pour les jeux de sociétés c’est dommage. Certain parents joueurs mettent un peu la barre haute avec les jeux de sociétés et dénigre un peu vite l’univers des jouets qui apporte a mon sens plus de créativité et d’imaginaire. Et les éditeurs font un peu de surenchère (des jeux Haba a partir de 2 ans, quel intérêt ?!).
En tout cas Asmodée a vraiment décidé de passer la vitesse supérieur ! Il vise tout les publics !! chapeau bas…
Modeste et Génial dit:"Cet été on va jouer à... au Monopoly sur la plage, euh... Au Uno aussi et euh... et on attend les sorties de l'été!!!"
Je ne crois pas que ceux-là jouent, on aurait dit qu'ils avaient récité un texte pour faire une transition. En tout cas j'espère !
Rodenbach dit:Modeste et Génial dit:"Cet été on va jouer à... au Monopoly sur la plage, euh... Au Uno aussi et euh... et on attend les sorties de l'été!!!"
Je ne crois pas que ceux-là jouent, on aurait dit qu'ils avaient récité un texte pour faire une transition. En tout cas j'espère !
Je pense aussi. Ils se regardaient l'air hilare. On aurait cru que c'était à celui qui allait oublier son texte...