La tour de guet
En mémoire à JD, un ami
Deux hobbits sont sur le point de franchir un ravin, qu’un pont de pierre usé par les ages traverse. Nos deux pieds velus sont dans la tour de guet qui termine le pont.
S’apprêtant, courageux qu’ils sont, à s’élancer sur le pont, un dragon surgit des abymes, menaçant…
“Cette édifice m’appartient et je n’accepte pas que vous fouliez la pierre de ma tour de vos pieds vermineux !” (pas gentil le dragon)
En fait le texte entre guillemet est traduit puisque la version originale est :
“xuenimrev sdeip sov ed ruot am ed erreip al zeiluof suov euq sap etpecca’n ej te tneitrappa’m ecifidè etteC”
Au même instant surgit de l’autre rive, une horde de gobelins, assoiffés de sang et hurlant des insanités à l’adresse de nos deux malheureux compères. De toute évidence, les intentions sont belliqueuses.
Comble de malchance, sur le sentier menant à la tour de guet, une compagnie entière de cette vermine de gobelins déboulent à dos de sangliers féroces, bien décidés à en découdre.
De part et d’autre du sentier, une forêt mais leur pote le magicien leur a bien signifié que s’aventurer dans la nature sauvage, c’est s’exposer aux araignées géantes et aux trolls mal lunés.
L’affaire est mal engagée, tant de haine et de manifestations de violence feraient fuir le moindre corbeau, mais heureusement pour cette espèce volatile, le seul que l’on connaisse dans la région ne s’exprime plus depuis quelques temps.
Il n’en demmeure pas moins que la situation est perilleuse.
A voir le ravin il parait imprudent de s’y jetter, car le parachute ne sera inventé que 3600 ans plus tard. Nos deux victimes ne sont pas équipées.
Creuser un trou peut sembler illusoire dans la mesure ou un calcul rapide de l’avancée des troupes gobelines comparée à la rapidité d’execution de deux hobbits tentant de creuser une galerie avec une petite cuiller parait démesurée. Pour ceux qui souhaite faire le calcul, je précise que les hobbits n’ont qu’une petite cuiller pour deux, l’un deux ayant fini par casser la sienne à force de jouer à la catapulte.
Alors quoi ? allons nous assister à cette boucherie sans réagir ?
Que suggerer à ces deux malheureux hobbits ?
BdC
De se reveiller !!!
Agartha
Ils ne dorment pas.
Merci de répondre en invisible.
Les hobbits grimpent sur les poutres de la tour et ne touchent plus le sol de pierre, les gobelins rappliquent, descendent de leur sanglier si besoin et commencent à grimper la tour. Le dragon gobe les gobs imp(r)udents. Les hobbits redescendent de la tour en marchant sur les mains et traversent ainsi le pont.
Les hobbits grimpent sur les poutres de la tour et ne touchent plus le sol de pierre, les gobelins rappliquent, descendent de leur sanglier si besoin et commencent à grimper la tour. Le dragon gobe les gobs imp(r)udents. Les hobbits redescendent de la tour en marchant sur les mains et traversent ainsi le pont.
Ce n’est pas bonne réponse pour la simple raison que la tour est totalement en pierre, pas de poutre donc.
faut faire le poirier dès le début ?
Note que ça marche en rampant
Helluin, je suis mort de rire :lol:
faut faire le poirier dès le début ?
Une étude à recemment démontré que la vermine qui fourmille dans la fourrure des pieds d’un hobbit voyageur ne disparait pas lorsque le dit hobbit s’exerce au poirier.
Il en résulte une production de mousse nauséabonde sur la pierre graniteuse (la tour de guet est en granit) ce qui met le dragon hors de lui.
BdC
Helluin, je suis mort de rire
Pendant que vous riez, le hobbit se meurt
Comme ils sont deux, ils se meurrent.
Mais ils sont ou ?? Sur le pont, dans la tour, y a un sentier qui mène jusqu’a ta tour de guet et tu dis que ça termine le pont, fais un dessein !!!.. c pas clair ton histoire.
Mais ils sont ou ?? Sur le pont, dans la tour, y a un sentier qui mène jusqu’a ta tour de guet et tu dis que ça termine le pont, fais un dessein !!!.. c pas clair ton histoire.
Il sont sur la tour de guet
d’un côté le pont de pierre qu’ils souhaitent traverser, de l’autre le sentier qui mène au pont et donc à la tour.
La tour de guet est un edificice permettant de surveiller le passage sur le pont
Inutile de s’emporter ou je commande une bafouille au corbeau en ton endroit.
ok j’avais pas compris que le “vermine” était à prendre au sens propre
La vermine de gobelin ne doit pas être confondue avec la vermine qui fourmille dans la fourrure des pieds d’un hobbit.
pourquoi “nos deux pieds velus” ? ils sont unijambistes tes hobbits ? ca va pas les aider a prendre leurs jambes a leur cou
pourquoi “nos deux pieds velus” ? ils sont unijambistes tes hobbits ? ca va pas les aider a prendre leurs jambes a leur cou
Ils ne sont pas unijambistes, tu peux fermer les yeux et penser à deux hobbits que tu connais et tu y est.
Ils utilisent la cape des elfes et disparaissent aux yeux des gobelins. Le dragon bouffentles mechants pas beaux qui arrivent et traversent son pont , et pendant qu’il est occupé à remplir son ventre nos hobbits traversent. Ni vu, ni connu
Je suggere à ces 2 hobbits de laisser faire la compagnie de guerriers et de paladins tueur de dragons qui les accompagnent (tu n’as pas dit qu’ils étaient seuls)
Ils utilisent la cape des elfes et disparaissent aux yeux des gobelins. Le dragon bouffentles mechants pas beaux qui arrivent et traversent son pont , et pendant qu’il est occupé à remplir son ventre nos hobbits traversent. Ni vu, ni connu
Point d’elfe à l’horizon, hélàs pour nos deux compères.
Ce n’est pas ça.
Je suggere à ces 2 hobbits de laisser faire la compagnie de guerriers et de paladins tueur de dragons qui les accompagnent (tu n’as pas dit qu’ils étaient seuls)
Voilà un manque de précision qui doit être réparé.
Ils sont seuls. Dramatiquement seuls…
Bon ! Bah, moi je sèche