Bon ! Bah, moi je sèche
Il faut reflechir un peu, on n’abadonne pas.
“! nogard dnarg, snilebog sec erovéd, ruot at sap snoissilas en suon euq ruop.”
Au moins j’aurai essayé !
Liam tu es sur la bonne piste…
encore un petit effort !
Ils se rasent les pied avec la petite cuilere aiguisée…ils atendent que les gogs arrivent au pied de la tour…a ce moment ils demandent au dragon de venir vérifier l’état de leur pieds. Le dragon explosent tout les gobs pour venir voir les hobbits et ne touche pas les hobbits qui ont finalement des pieds nickels chromes, en plus ils se font un pote du dragon qui les ramene dans leur comté natale!
Ils se rasent les pied avec la petite cuilere aiguisée…ils atendent que les gogs arrivent au pied de la tour…a ce moment ils demandent au dragon de venir vérifier l’état de leur pieds. Le dragon explosent tout les gobs pour venir voir les hobbits et ne touche pas les hobbits qui ont finalement des pieds nickels chromes, en plus ils se font un pote du dragon qui les ramene dans leur comté natale!
J’apprecie cette réponse, digne de l’enigme, mais une enigme reste un enigme et il y a une astuce que liam à commencé à dévoiler.
Ludo
Précision supplémentaire, les deux hobbits sont en mission, ils ne rentrent pas dans leur terrier.
Ludo
Ok, c’est Frodo et Sam, alors.
Ils valident avec le dragon qu’ils peuvent passer le pont sans toucher les pierres du pont !
Le dragon est ok
Frodo mets l’anneau à son doigt et disparait et prend sur son dos Sam, qui evidemment passe en suspension au dessus du pont. Le dragon ne dis rien mais mangent les orcs qui les poursuivent
Ok, c’est Frodo et Sam, alors.
Ils valident avec le dragon qu’ils peuvent passer le pont sans toucher les pierres du pont !
Le dragon est ok
Frodo mets l’anneau à son doigt et disparait et prend sur son dos Sam, qui evidemment passe en suspension au dessus du pont. Le dragon ne dis rien mais mangent les orcs qui les poursuivent
Point de frodo ni de sam, je ne fais pas dans le plagiat
Le dragon, il s’en fout du pont, par contre la tour lui appartient. Elle porte même son nom sur une petite plaque de cuivre au dessus de la clef de voute de l’entrée, sans porte puisque tout est en pierre, je l’ai déjà dit.
Pas d’anneau magique, pas de magie.
Ludo
Bon j’essai :
Les hobbits interpellent le dragon : “Dragon ces gobelins c’est de la vermine !”. Le dragon au mot “vermine” crame tous les gobelins laissant le passage à nos 2 compagnons.
Bon j’essai :
Les hobbits interpellent le dragon : “Dragon ces gobelins c’est de la vermine !”. Le dragon au mot “vermine” crame tous les gobelins laissant le passage à nos 2 compagnons.
L’idée est séduisante mais pour interpeller le dragon de la sorte il aurait fallut dire : “! enimrev al ed tse’c snilebog sec nogarD”
Hélas, les hobbits ne pratiquent pas cette langue…
Les gobelins sont un danger pour les hobbits mais le dragon se contrefiche de ces petites bestioles verdatres. Il n’a d’yeux que pour sa tour.
BdC
Doivent-ils prononcer une phrase palyndromique ?
Doivent-ils prononcer une phrase palyndromique ?
Il faut voir la résolution de cette enigme comme un conseil à donner à nos deux pauvres pieds velus, du genre, il faut…
Eux ne diront rien, ou ce qu’ils diront n’aura aucun effet sur leur survie.
Le palindrome ? c’est quoi un palindrome
BdC
un emordnilap est un mot qui se lit aussi bien à l’envers qu’à l’endroit…
Comme Jambon par exemple…
C’est un peu plus que ça en fait, certes cela se lit dans les deux sens mais la symetrie est totale.
Esope reste ici et se repose est un palindrome, le classique du dictionnaire. D’autres exemples :
Ressasser
élu par cette crapule
1881
Pour robero :
Et la marine va venir à Malte.
Pour les lecteurs de tric trac :
Engage le jeu, que je le gagne …
BdC
Restons sur l’anagramme donc ,c’est déjà bien pour commencer.
(je sais bien, nobmaj est imprononçable :p)
question…peut-on leur conseiller de rester dans la tour?
le dragon les a menacé mais rien ne dit qu’il est dans la tour, ils y sont donc en sécurité
question…peut-on leur conseiller de rester dans la tour?
le dragon les a menacé mais rien ne dit qu’il est dans la tour, ils y sont donc en sécurité
Bienvenue nicolas (jardinier ?)
Le conseil est judicieux et c’est ce qu’ils doivent faire, mais pourquoi donc ? quel est le raisonnement ?
Le dragon sait très bien qu’ils sont dans sa tour.
BdC
voici donc mon raisonnement…le dragon sait qu’ils sont dans la tour mais lui même ne l’est pas, et si on raisonne comme le dragon qui semble avoir un soucis d’élocution, on se rend compte qu’il n’est pas le gardien de la tour…nos 2 compères y sont donc en sécurité…
le dragon n’est pas le gardien… dragon, à l’envers (palindrome ou anagramme je ne sais pas…) ça fait NOGARD!!! pas de garde donc
voici donc mon raisonnement…le dragon sait qu’ils sont dans la tour mais lui même ne l’est pas, et si on raisonne comme le dragon qui semble avoir un soucis d’élocution, on se rend compte qu’il n’est pas le gardien de la tour…nos 2 compères y sont donc en sécurité…
le dragon n’est pas le gardien… dragon, à l’envers (palindrome ou anagramme je ne sais pas…) ça fait NOGARD!!! pas de garde donc
Jolie avancée !!
Il n’est pas dans la tour, mais il arrive, furieux, c’est plus que le gardien de la tour, c’est sa tour et il est certain que nos deux hobbits n’y séjourneront pas.
Pas besoin d’anglicisme pour trouver la réponse.
Il faut, il faut…
BdC