la tour n’est pas au dragon mais au guet
tour n’est pas au dragon mais au guet
Bon allez un peu de serieux là… On est presque au but, il ne s’agit pas de s’éloigner du sujet.
il faut, il faut…IL FAUT RESTER SUR NOGARD
Ils ne sont pas sur les pierres qui composent la tour, ils sont sur le sol donc ils ne craignent pas le dragon tant qu’ils restent dans la tour, au sol. Quant au dragon, il rentrait chez lui, il leur suffit donc d’attendre qu’il se pose sur sa tour. La vue du dragon sur la tour fera fuir les gobelins…
il faut, il faut…IL FAUT RESTER SUR NOGARD
Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell Doooooooooooone
C’est la bonne réponse !
Le dragon ne supporte pas la vermine mais n’est pas un meurtrier pour autant. Il fonce sur Nogard et s’empare délicatement mais furieusement de nos deux hobbits pour les rejetter au loin, le hasard de ce jet les conduisant dans la bonne idrection, au delà du pont.
L’histoire ne dit pas si les deux compagnies de gobelins se sont entretuées mais ce qui est certain, c’est que non loin de là, dans la taverne dite des mortifames, le gnome tavernier Wilburtth sert aujourd’hui du sanglier comme plat du jour.
Si cette enigme ne vous à pas trop épuisé, je peux préparer une suite.
BdC
Ps : One point for Nicolas The Gardener
Si monsieur phal peut attribuer ce surnom à notre ami…
Ils ne sont pas sur les pierres qui composent la tour, ils sont sur le sol donc ils ne craignent pas le dragon tant qu’ils restent dans la tour, au sol. Quant au dragon, il rentrait chez lui, il leur suffit donc d’attendre qu’il se pose sur sa tour. La vue du dragon sur la tour fera fuir les gobelins…
Tu crois que c’est une tour de phenix ? (allusion aux pavillons) pas du tout, il s’agit bien d’une tour de dragon avec un sol en pierre.
De la terre, non mais alors…
BdC
Et ben moi j’ai rien compris
Agartha
yop yop yop, j’ai trouvééééééééééé
the gardener, bof!
je ne suis pas un manuel moi!
les fleurs j’aime juste les offrir
Pour agartha
Notre ami le dragon a un petit défaut de prononciation.
aç emmoc elrap lI.
Sur la petite plaque en cuivre, il a gravé son nom : Nogard
Dragon / nogard
L’enigme est donc : il faut rester sur nogard / nos guardes.
BdC
Zi alchimist
C’est mieux ?
Boule de cristal dit:Sur la petite plaque en cuivre, il a gravé son nom : Nogard
Quelle plaque en cuivre ??? Moi non plus, j'ai rien compris ni à l'énigme, ni à sa solution. Tout ce que je vois, c'est une belle histoire et un jeu de mot...

Pour la plaque
Le dragon, il s’en fout du pont, par contre la tour lui appartient. Elle porte même son nom sur une petite plaque de cuivre au dessus de la clef de voute de l’entrée, sans porte puisque tout est en pierre, je l’ai déjà dit.
Dictionnaire international des termes littéraires :
1529; du latin aenigma, décalqué sur le grec , «parole obscure», dérivé nominal de «parler à mots couverts»; on rattache ce dernier mot à , «récit, conte», mais, d’une part, l’étymologie en est peu sûre, d’autre part, ce mot ivos ne contient pas l’idée d’obscurité, propre à énigme.
Jeu d’esprit où l’on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscurs, ambigus, et par extension, tout ce qui se présente à la compréhension sous une forme obscure, allégorique ou symbolique. «L’énigme proprement dite est une définition des choses en termes vagues et obscurs, mais qui, tous réunis, désignent exclusivement leur objet commun et laissent à l’esprit le plaisir de la deviner» (Marmontel,Eléments de littérature, «Énigme»).
Tout ce que tu vois, c’est une belle histoire et un jeu de mot,
donc une enigme

Bdc
ah, l’alchimiste ça le fait mieux!
Idem, j’ai rien compri
Bon il faut que j’arrête les enigmes alors ?
BdC
La prairie des demeurés
Voici donc que nos deux compères poursuivent leur périple sur les sentiers d’une sombre forêt. C’est une journée d’Automne assez agréable. Les rais de lumière font scintiller la poussière des bois éclairant ici et là quelques champignons rouges à points blancs.
Au détour d’un sentier, celui-là même qu’ils empruntent, quelle n’est pas leur surprise de débarquer dans une prairie ensoleillée. (mais si mais si…)
Au centre de cette prairie se trouve un arbre mort et oh surprise, revoilà notre corbeau perché tout en haut de cet arbre dit “des demeurés”, lui-même ayant donné son nom à la prairie. (On ne sait pas si M. des pallières y a sejourné). Un nom bien étrange pour une prairie mais lorsque de son vivant, cet arbre servait à pendre les malendrins, ils y demeuraient assez longtemps, suffisement du moins pour que l’arbre porte ce nom.
Au pied de cet arbre se trouve une bande de scouts attablés (je n’ai pas dit attardés). A bien y regarder, et même en regardant de plus près, nos deux hobbits constatent que nos scouts jouent (si si c’est possible ça) à Cry Havoc (mais oui mais oui c’est vrai, je vous jure…) Et si vraiment on se rapproche tout tout près on peut voir qu’en fait il jouent avec l’extension de ce jeu : Siège.
Ndlr : je fournis le lien pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu … il&jeu=972
d’un coup d’un seul et sans crier gare, un de nos deux pieds velus, guilleret s’ecrie à l’adresse de son complice : Allez viens !! on fait une partie !
Et l’autre de dire avec force et brutalité : Ahhhh NON !!!
Mais pourquoi ce refus catégorique ???
Quelle en est la raison ?
BdC
la réponse est encore plus tordue que l’enigme de la tour de guet…
Bah il a pas envie de jouer il a ptet faim!
Certes la fin le tenaille mais ce n’est pas la raison de son refus.
il a vu la bande de gobelins qui vient de passer le guet debouler dans la clairiere? Du coup il pense que ce n’est pas un bon moment pour faire une partie…
il a vu la bande de gobelins qui vient de passer le guet debouler dans la clairiere? Du coup il pense que ce n’est pas un bon moment pour faire une partie…
Si les scouts n’ont pas que des qualités, ils ont au moins celle se prémunir du danger. de nombreux gardes sont postés aux alentours de la prairie, en général planqués dans des cabanes dissimulées entre les branches de certains arbres, eux mêmes dissimulés par d’autres arbres, eux mêmes dissimulés par d’autres arbres, eux mêmes dissimulés par d’autres arbres…
BdC