Si même Monsieur Phal régresse au stade anal ou allons nous?
Le pire est quand même que ça aie remporté le grand prix du jouet 2011 ce qui discrédite définitivement ce label
Et je tiens à préciser que la Lidja soutient Toutou Rista comme la corde soutient le pendu.
pour paraphraser Montebourg à propos du vote Chirac au 2ème tour de la présidentilelle de 2002
Comme dirait l’autre:
Moi ce que je vois c’est qu’après la pub mes enfants voulaient avoir le jeu pour noêl
Après avoir vu la tric trac tv ils m’ont dit que c’était génial et que vraiment ils veulent le jeu (je pensais que de le voir en “Action” allait faire dire que c’était nul mais non). Ma fille m’a aussi demandé pourquoi le monsieur barbu voulait mettre un microscope dans le chien (ayant mal compris pour mon plus grand bonheur ce qui se disait dans la vidéo et juste avant que je coupe la vidéo). Ce qui me fait dire qu’une petite indication sur les blagues graveleuses aurait été bien pour éviter que cela tombe sur de chastes oreilles…
Sinon je me refuse à acheter cette me… et je suis d’accords sur le discrédit concernant le prix donné à ce jeu.
Je n’avais plus autant ri sur une TTtv depuis “I will survive”. Mais pourquoi diable n’ai-je envie que d’acheter un seul des deux ???
Comme l’a très bien souligné Phal, la durée de vie Toutou Rista est d’environ 5 minutes. On en a déjà beaucoup trop parlé…
Pfff, en cette période de fêtes de fin d’année, ce jeu est disponible vraiment partout et pas qu’en quelques exemplaires…non, c’est sous forme de véritables pyramides de boites qu’il est présenté.
Je suis allé dans 3 grandes enseignes différentes près de chez moi : 15 boites dans le premier magasin, 23 dans le second…et 45, oui vous avez bien lu, 45 boites de “Toutourista” dans le troisième
Bon, maintenant, ça peut aussi vouloir dire que personne ne l’achète…et, effectivement, je n’ai vu aucun client s’y intéresser ou sortir avec une boite.
Editer ce genre de jeu…pourquoi pas, il y a un public pour tout et je peux le comprendre. Mais essayer de nous faire croire qu’il s’agit là d’un produit génial (jouet de l’année 2011 ), faut peut-être pas exagérer
swat dit:
Je suis allé dans 3 grandes enseignes différentes près de chez moi : 15 boites dans le premier magasin, 23 dans le second....et 45, oui vous avez bien lu, 45 boites de "Toutourista" dans le troisième![]()
Tu t'ennuies vraiment au course, aller jusqu'à compter les boîte de jeu en rayon

Pour ce qui est du prix, le dernier c'était pas le jeu Logo qui l'avait eu? Ce qui en dit fort long sur ce prix...
En même temps, il y a de la recherche sur les mécanismes physiques. Sérieusement. Ça doit pas être évident de trouver une matière genre pâte à modeler légèrement expansible qui forme un bouchon pneumatique suffisamment étanche et qui ne se coince pas dans le tube, tout en jouant sur l’étanchéité pour produire un son crado.
Un prix pour récompenser cette recherche, ça ne me semble pas complétement incongru. C’est quand même un peu plus travaillé qu’un nième hippoglouton électronique, un jeu de l’oie ou un quizz.
Quand au thème, je n’ai qu’une chose à dire :
(ça va la nostalgie les trentenaires

Bon après, sur la TTTV, un premier avril, j’aurais pas dit… Aucun problème avec l’humour scato, j’ai pouffé bêtement en matant la vidéo. Mais sur la TTTV je m’attends en général à voir de vrais jeux (fussent-ils allemands).
Enfin je me console en me disant que si Croc était là pour une vidéo, il a pu en faire d’autres sur de bons gros l’ameritrash et qu’on y aura droit dans les jours à venir…
guilou05 dit:
Tu t'ennuies vraiment au course, aller jusqu'à compter les boîte de jeu en rayon![]()
![]()
Pour ce qui est du prix, le dernier c'était pas le jeu Logo qui l'avait eu? Ce qui en dit fort long sur ce prix...
Non, je ne m'ennuie pas à ce point, c'est juste que ce jeu était tellement mis en avant que je pouvais facilement compter les boites en attendant mon tour à la caisse

Dans 2 des 3 enseignes, "7 wonders" était aussi disponible...à raison de 2 ou 3 boites.

Bon, c'est vrai que le public cible est tout à fait différent mais il me semble qu'offrir un "7 wonders" à un ado est quand même plus appréciable qu'offrir un "toutourista" à un gamin ou une gamine.
Ou peut-être que l'effet "toutourista" permettra aux plus jeunes de s'intéresser aux jeux de société alors qu'ils s'en fichaient complètement avant

Cher Monsieur Roswell,
Parce que vous pouvez vraiment imaginer que Monsieur Croc se tape 100 km en voiture, dépense de l’essence, le prix Tex Mex, voire pose de RTT pour venir faire une vidéo pareille ?
Ceci dit, perso, si mes gosses avaient voulu ce jeu, je leur aurais offert. Oui. Moi, ça ne me choque pas du tout que l’on joue avec un truc qui fait “prout” avec du caca dedans, c’est con, c’est vrai, mais on ne peut pas ne pas rire quand on découvre la chose. Après, la durée de vie est sans doute très très courte, mais faire rire des enfants, même quelques heures, c’est déjà pas mal.
Par contre désolé pour Monsieur Belboudin, je ne pouvais pas imaginer que des enfants allaient regarder …
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Après, la durée de vie est sans doute très très courte, mais faire rire des enfants, même quelques heures, c'est déjà pas mal.
Oui, c'est ce que je pense aussi.
Et si ça peut les attirer vers le monde des jeux de société, ce n'est que tant mieux

swat dit:Monsieur Phal dit:Après, la durée de vie est sans doute très très courte, mais faire rire des enfants, même quelques heures, c'est déjà pas mal.
Oui, c'est ce que je pense aussi.
Et si ça peut les attirer vers le monde des jeux de société, ce n'est que tant mieux
Faut pas exagérer là non plus vers le monde du jeu de société je ne pense pas, une carrière de proctologue j'y crois plus

En tout cas bravo pour la vidéo, moi et ma femme on a bien rigolé !!
et bien moi je suis choqué… de vos réponses !
On dirait le rassemblement annuel des vieux aigris de la bienpensance .
Avez donc a ce point perdu votre âme d’enfant pour ne pas comprendre que :
1/ ce jeu s’adresse avant tout a des enfants en bas âge
2/ le plus important, qu’a partir de 2/3ans les enfants sont en pleine périodes caca boudin et que c’est une étape fondamentale de leur développement !
peut être vous a ton mis des claques quand petit vous parliez de caca pour que vous soyez a ce point contrarié par ce jeu !
Quand a son prix je le trouve justifié, il y’a un dé pour la connaissance des nombres, il y’a l’apprentissage des proportions avec la gamelle, il y’a le son, il y’a un apprentissage sommaire de la formation du caca qui est lié a ce que l’on mange, il y’a une notion de propreté car les crottes doivent être ramassé…
Je travaille les mercredi dans un centre aééré et je pense que ce jeu ferait très très plaisir aux enfants et encore plus si un adulte joue avec eu car ce qu’il y’a de plus a drole encore que de dire caca pour un enfant c’est de voir un adulte le dire.
Je remercie Roswell pour l’image des crados qui ont été en leur temps une grande source de joie pour moi et je remercie mes parents de m’y avoir laissé accès malgré le tollé général et l’indignation des coincé du cul (c’est le cas d le dire ! )
C’est vrai que les Crados c’était cool maintenant quand je montre l’album (que j’ai gardé) autour de moi ils me regardent tous avec de grands yeux
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Roswell,
Parce que vous pouvez vraiment imaginer que Monsieur Croc se tape 100 km en voiture, dépense de l'essence, le prix Tex Mex, voire pose de RTT pour venir faire une vidéo pareille ?![]()
J'ai beaucoup d'imagination.

Monsieur Phal dit:
Ceci dit, perso, si mes gosses avaient voulu ce jeu, je leur aurais offert. Oui.Moi, ça ne me choque pas du tout que l'on joue avec un truc qui fait "prout" avec du caca dedans, c'est con, c'est vrai, mais on ne peut pas ne pas rire quand on découvre la chose. Après, la durée de vie est sans doute très très courte, mais faire rire des enfants, même quelques heures, c'est déjà pas mal.
Ah mais je n'ai vraiment aucun problème avec ce jouet. De manière générale, je pense que si à 12 ans tu n'as pas fait exploser une bouse avec un pétard, tu as raté ta vie.
Ce qui m'a surpris, un peu, c'est juste la présentation d'un jouet sur la TTTV.
J'arrive le matin avec mes petits yeux encore bouffis de sommeil, prêt à les charmer avec les couleurs chatoyantes d'un Châteaux de Bourgognes.. et là, Paf, le chien. Et il fait caca.

Cher Monsieur Roswell,
Et bien pour vous rafraichir les yeux, il y a l’instant celle de “Ora & Labora” avec Monsieur Croc
Ceci étant, moi, je n’ai pas de limite d’envie. On a reçu ce jeu (c’est bien un jeu, il y a une règle), il était sur le dessus la pile des jeux et on n’a pas hésité une seconde quand Croc nous a dit qu’on ne pouvait pas ne pas rire quand on entendait le “prout”, alors ni une ni deux, comme on fait ce qu’on veut et qu’on assume tout et qu’on doit rendre de compte à personne, pas même à Dieu, on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas faire de vidéo. Oui. Parce que si ça nous fait rire, nous, c’est au moins ça
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Roswell dit:
les couleurs chatoyantes d'un Châteaux de Bourgognes..
chatoyantes

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Roswell,
Par contre désolé pour Monsieur Belboudin, je ne pouvais pas imaginer que des enfants allaient regarder...
l
Et oui la mienne de 7 ans était devant aussi mais ça va, elle n'a pas eu le temps de capter, subjuguée qu'elle était devant Rista !!!

Merci pour la TT TV, on a bien rigolé en famille

edit : et remerci pour ora labora

lune dit:
Et oui la mienne de 7 ans était devant aussi mais ça va, elle n'a pas eu le temps de capter, subjuguée qu'elle était devant Rista !!!![]()
Merci pour la TT TV, on a bien rigolé en famille
edit : et remerci pour ora labora
Clairement j'étais mort de rire devant la vidéo et mes enfants étaient tout fous à voir le chien et le bruitage très explicite qu'il faisait

Et je pense sincèrement que le jeu attire les enfants terriblement, mais que le nom va faire reculer les parents.
Ce jeu a quand même une rejouabilité infinie, ce qui n’est pas donné à tous! Le caca est intemporel et indémodable!
S’il est transmis dans une famille de génération en génération, je crois que toutou rista “émerveillera” tout autant les enfants et les plus grands en l’an 2800 qu’en 2011.
N’est-ce pas là le génie de ce jeu?
il y’a aussi ce super livre sur la souris verte avec une souris en tissus qui possède un petit fil entre les pattes, et à la fin de la chanson quand on met la souris dans sa culotte, on tire le fil et hop !