La tourista n'est pas qu'une maladie

Chère Madame Maman,

Maman dit:Alors moi, j’ai mis les 3 Enfants devant l’ordinateur et je leur ai dit"je vais vous montrer qq chose"
La musique commence et apparait La photo du jeu. Sur ce le petit de 6 ans s’exclame: “oh nooon Maman! Pas toutourista!”
Moi:“tu connais?”
Lui:“ben oui, C’est le chien qui Fait caca! C’est nuuuuull! En plus, il bouge La Queue très vite lorsque le caca va sortir! c’est trop nul!
Moi:“tu As vu ca où”
Lui: “â La tv, il y a aussi le Barbecue qui saute!”
Bon, La Video continue et les 3 morts-de-rire devant l’explication de ce jeu. Le générique arrive et le petit me dit:” oh Maman, tu peux l’acheter Toutourista?" :shock:

Vos enfants sont formidables, mais c’est sans doute parce que leur maman l’est :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et bien moi je trouve ce jeu complètement idiot, jamais je n’imaginerais l’acheter à mes enfants si j’en avais, mais je viens de me taper une crise de rire comme je n’en avais pas eu depuis un p’tit moment en regardant la TTTV et rien que pour ça je suis très heureux qu’il soit sorti !!! :shock: :P :^: :pouiclove: :pouicok:

Un grand merci à MM. Phal et CROC pour ce moment d’anthologie, donc, et à très bientôt ici ou ailleurs. :)

Bien à vous de cordialement,

Emmanuel, sourire jusqu’aux oreilles malgré le mauvais temps

Pour info, j’ai discuté de ce… jeu avec ma mère juste après en faisant les courses et vous savez quoi ? Elle m’a dit que des parents d’élève lui en avaient parlé… pour lui dire qu’ils étaient en rupture de stock dans certains magasins !?! :shock: :P :^:

Amicalement,

Emmanuel

BackDraft dit:
je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison, car c'est un jeu a partir de 4ans, et dans cette catégories, il ne me semble pas que les jeux soient des merveilles de créativité, c'est souvent résumé a des différentes couleurs et forme, du calcul simple, des petites interactions...
et force est de constater que touttou rista possède tous ces critères

Je prétend pas être un expert en jeux pour enfants, mais Haba n'a rien sorti de potable cette année ? Parce qu'en général ils font des trucs plutôt sympas pour les ptiots...

Ornifan dit:Pour info, j'ai discuté de ce... jeu avec ma mère juste après en faisant les courses et vous savez quoi ? Elle m'a dit que des parents d'élève lui en avaient parlé... pour lui dire qu'ils étaient en rupture de stock dans certains magasins !?! :shock: :P :^:
Amicalement,
Emmanuel

Les enfants adorent les zanimaux et le pipi-caca, donc forcément ça cartonne ! Tous les jours j'ai des parents qui viennent me demander "le jeu du chien qui fait caca" ou "toutou chépakwa" et je suis obligé de leur répondre "désolé, on a tout vendu !"... et après ils me demandent chasse-fantômes et j'suis pas sorti de l'auberge :mrgreen: :mrgreen:

Mais mince, c’est quoi ces enfants qui connaissent pas le Monopoly ? :mrgreen:

Prunelles dit:Mais mince, c'est quoi ces enfants qui connaissent pas le Monopoly ? :mrgreen:

Ils boycottent depuis qu'ils savent que Moncult n'a pas remplacé la rue de la paix :mrgreen:
Andromeda No Shun dit:
BackDraft dit:
je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison, car c'est un jeu a partir de 4ans, et dans cette catégories, il ne me semble pas que les jeux soient des merveilles de créativité, c'est souvent résumé a des différentes couleurs et forme, du calcul simple, des petites interactions...
et force est de constater que touttou rista possède tous ces critères

Je prétend pas être un expert en jeux pour enfants, mais Haba n'a rien sorti de potable cette année ? Parce qu'en général ils font des trucs plutôt sympas pour les ptiots...

Je ne suis pas un expert non plus, mais dans la catégorie 4 ans, j'ai pas trouvé des trucs de fou....
je parle bien de la catégorie 4 ans, parce que 1 ou deux ans de plus a cet age c'est énorme .
J'avais participer a une discussion d'auteur de jeu dont un était embauché par haba et il avouait lui même que le principe de base était a chaque fois très simple et que c'était surtout la manière d'emrobé qui était importante, les mécanismes se résumant le plus souvent entre choisir entre deux possiblité (droite ou gauche, vert ou rouge) lancé un dé, identifier une image, se souvenir d'un élément caché et voilà...

"À vos carottes" est un jeu de parcours très simple dans lequel les joueurs vont parfois pouvoir se piquer leurs carottes. Le lapin qui possède les plus belles carottes à la fin du jeu est le grand vainqueur.

lancer un dé, se piquer les objets...

Allons faire les courses
Les quatre variantes de règles tournent autour du même matériel: 10 aliments en bois, superbes: pomme, poire, petit pain, œuf, carotte, tranches de gruyère, cerises, pack de lait, prune, petite tablette de chocolat
règle 1
Chacun son tour, un joueur va tirer une carte et regarder l'aliment dessiné. Si l'aliment est au milieu, il le prend et le pose devant lui. Si l'aliment est déjà devant lui, il ne fait rien. Mais si l'aliment est devant un autre joueur, il lui pique !

reconnaissance d'image et interaction avec le voisin, ce jeu a beaucoup de succès mais ça n’empêche pas que ça se résume a de l'identification visuel entre une image et un objet...

Si quelqu'un a un exemple de jeu pour enfant de 4ans avec des mécanismes élaboré je suis curieux de voir...

Chez nous il y aura une confrontation de père noel pour mon petit neveu de 5 ans. Je m’explique.

Il aura sous le sapin notamment des jeux de société. Sa grand mère lui a acheté Carlo le crado et toutou rista et moi je lui ai acheté zoowaboo et dweebies.

Allez savoir quel type jeu va attirer son attention… :roll:

BackDraft dit:
Si quelqu'un a un exemple de jeu pour enfant de 4ans avec des mécanismes élaboré je suis curieux de voir...

Viva Topo est bien. Il y a un dé mais surtout une petite gestion des souris.
Au joueur de savoir s'il est mieux d'être certain d'avoir quelques bouts de fromage à la fin que, d’espérer en avoir plus et se faire manger ses petites souris par le chat...

Modeste et Génial dit:Chez nous il y aura une confrontation de père noel pour mon petit neveu de 5 ans. Je m'explique.
Il aura sous le sapin notamment des jeux de société. Sa grand mère lui a acheté Carlo le crado et toutou rista et moi je lui ai acheté zoowaboo et dweebies.
Allez savoir quel type jeu va attirer son attention... :roll:

Ca dépend si tu parles du soir même ou de deux semaines après ! ;)
CBP dit:
Modeste et Génial dit:Chez nous il y aura une confrontation de père noel pour mon petit neveu de 5 ans. Je m'explique.
Allez savoir quel type jeu va attirer son attention... :roll:

Ca dépend si tu parles du soir même ou de deux semaines après ! ;)

C'est clair. Tous les ans je suis le seul à offrir à ma nièce des jeux de société de "chez nous". Carcassonne pour les petits - Nelly - A la ferme - Mon petit verger etc.. Elle n'y jette même pas un oeil le soir de noël, préférant les Barbie, Zhuzhu pets et autres... Mais quel plaisir de l'entendre plusieurs semaines plus tard dire qu'elle a battu Papa ou Maman à tel ou tel jeu.. Ou encore de la voir débarquer chez Papy avec dans son sac un de mes cadeaux... C'est dans ces moments là qu'on se dit que Barbie n'est pas indétronable :evil: ....
Woodian dit:C'est dans ces moments là qu'on se dit que Barbie n'est pas indétronable :evil: ....

Pit-êt' même qu'un jour, quand les jeux de société "de chez nous" aurons conquis le monde, c'est Hasbro/Mattel qui se sentira obligé, pour continuer à être "tendance", de sortir une "Barbie Carcassonne" en bois, peinte en couleur unie (vert, bleu, rouge...) et il faudra construire la maison de Barbie avec des petites tuiles carrées !

Qui sait...

:lol:
Lord Pouet dit:
Woodian dit:C'est dans ces moments là qu'on se dit que Barbie n'est pas indétronable :evil: ....

Pit-êt' même qu'un jour, quand les jeux de société "de chez nous" aurons conquis le monde, c'est Hasbro/Mattel qui se sentira obligé, pour continuer à être "tendance", de sortir une "Barbie Carcassonne" en bois, peinte en couleur unie (vert, bleu, rouge...) et il faudra construire la maison de Barbie avec des petites tuiles carrées !
Qui sait...
:lol:

Une association Mattel/Hans im gluck - Un Carcassonne avec des petits meeples roses arborant une belle crinière blonde... :pouiclove:

Et si tu rajoutes le meeple Ken, ça devient le jeu Descendance…

Quels visionnaires chez Gigamic, ils sont déjà prêts pour le jour J… :kingboulet:

Modeste et Génial dit:
BackDraft dit:

Viva Topo est bien. Il y a un dé mais surtout une petite gestion des souris.
Au joueur de savoir s'il est mieux d'être certain d'avoir quelques bouts de fromage à la fin que, d’espérer en avoir plus et se faire manger ses petites souris par le chat...

Je confirme, Viva Topo est très sympa :-)