Les Wriggles !!!!
Cher Monsieur,
Moi, j'ai ça dans mon ordi...
Artiste : The Caesars
Album : 39 Minutes of Bliss
Année : 2003
C'est gentil, ça tourne tout seul... Y'a une musique de pub pour les voitures dedans, vous savez celle avec les voitures en jouet là...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
la mano negra, l'album puta's fever
"Kingston, kingston" de Lou & the Hollywood Bananas.
Quelqu'un connaît?
A part l'un ou l'autre belge bien sûr?
"Chroniques de la Haine Ordinaire" de Desproges
APPEL : est-ce que quelqu'un aurait sur son PC ou ailleurs la parodie de "Ca plane pour moi" (qu'on a pu entendre durant la semaine du 14 février dans le jeu des Dictionnaires).
Je récapitule : Ca plane pour moi est une chanson écrite par un belge, Lou Deprijck, c'est une parodie du punk, un truc basé sur 1 accord. La chanson est chantée par le Lou en question mais c'est un autre zozo qui va l'assumer en public et la chanter sur scène : Plastic Bertrand. la chanson est prise au sérieux et fait un carton dans le monde entier. Plastic Bertrand devient une star du Japon aux USA.
Il y a quelques années, ce titre a même été repris pas le groupe US President of The United States of America, même que cela entrait dans les quotas de chansons françaises puisque chanté en français (il faudrait trop de guillemets pour que je les mette réellement).
Bon, mais il existe aussi une parodie en belgo-flamando-bruxellois interprétée par un certain 'Plastischke'.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cela? Ou ça passe au-dessus de la tête de tout le monde?
dizzidence politik, indochine.
ben oui, désolée
Budnic dit:APPEL : est-ce que quelqu'un aurait sur son PC ou ailleurs la parodie de "Ca plane pour moi" (qu'on a pu entendre durant la semaine du 14 février dans le jeu des Dictionnaires).
Je récapitule : Ca plane pour moi est une chanson écrite par un belge, Lou Deprijck, c'est une parodie du punk, un truc basé sur 1 accord. La chanson est chantée par le Lou en question mais c'est un autre zozo qui va l'assumer en public et la chanter sur scène : Plastic Bertrand. la chanson est prise au sérieux et fait un carton dans le monde entier. Plastic Bertrand devient une star du Japon aux USA.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plastic bertrand a pompé la chanson sur chron. gen. tu veux dire, bien antérieur, ça s'appelait jetboy-jet girl.
je l'ai en mp3 si tu veux.
et ça a aussi été repris par les damned
yep je viens de vérifier l'info, héhé !
faut faire confiance à mémé, surtout en matière de punk !
chron gen (chronic generation) a sorti jet-boy jet-girl au plus tard en 1982 (je pense avant, mais pas trouvable comme bcp de punk ).
plastic bertrand en 1983 (et là, j'apprends au passage qu'il était batteur dans un groupe punk, un bon point pour lui ).
Rageous Gratoon's !!!!!
Sex on the web in two step...
Achement bien!!!!
ivy dit:yep je viens de vérifier l'info, héhé !
chron gen (chronic generation) a sorti jet-boy jet-girl au plus tard en 1982 (je pense avant, mais pas trouvable comme bcp de punk ).
plastic bertrand en 1983 (et là, j'apprends au passage qu'il était batteur dans un groupe punk, un bon point pour lui ).
Dis, mémé, ma source à moi elle dit "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand en 1978 : M. Toesca, Ph. Conrad, R. Kolpa Kopoul, Le Guide du tube, Seghers, 1987. C'est pas une anthologie punk, mais y a des gens sérieux qui y ont bossé.
D'ailleurs, on peut aussi vérifier dans la compil que ce cher Plastic -auréolé de son statut de, à l'époque, Most Wanted Come back par le public de MTV - a sorti en 1998.
Ta source à toi, c'est quoi?
ben dit:Rageous Gratoon's !!!!!
Sex on the web in two step...
Achement bien!!!!
Oh que oui !
"L'cyber sex vient foutre sa merde dans ta libido
T'es point comme dans l'vieux temps tu m'as négligée trop..."
Voilà, paf, c'est MON groupe préféré.
Budnic dit: Dis, mémé, ma source à moi elle dit... (...) Ta source à toi, c'est quoi?
dis m'sieur bud, j'ai fait une recherche vite fait hier sur le net (plusieurs pages prises au hasard), mais je suis sûre de mon fait
donc je vais te faire une recherche bien poussée, et je te dirai
(j'ai pas le temps tout de suite, déso. je le ferai plus tard).
sinon j'écris direct à plastic, entre anciens punks et batteurs, on devrait se comprendre
Le Tentacule dit:
Oh que oui !
"L'cyber sex vient foutre sa merde dans ta libido
T'es point comme dans l'vieux temps tu m'as négligée trop..."
Voilà, paf, c'est MON groupe préféré.
Leurs concerts sont géniaux!!!
C'est marrant j'arrive sur le topic et juste après Triptico de Gotan Project revoilà Rageous avec Sex on the web....
"C'est quoi ce modem, t'es un gamin du troisième millénaire!!!!"
ben dit:Leurs concerts sont géniaux!!!
Rhaalala, m'en parle pas
Et le dub vaudou en live, mince, quel pied :smiley prenant son pied:
(Après je peux comprendre qu'on n'aime pas, c'est quand même un peu particulier)
Billie Holiday
et là Shirley Bassey
Pfff... Ca fait 2 jours que j'écoute en boucle du Mark Kozelek... Va falloir que je pense à changer les CDs de ma chaîne, moi !!!
ah mert, ça fait une demie-heure que j'ai le casque, mais j'avais oublié de mettre la musique dedans PTDR !
merci les amis !
si je n'étais pas arrivée à ce sujet, je serais encore là comme une idiote avec mon casque - muet
deportivo, parmi vous.
frank zappa, joe's garage.
Budnic dit:ivy dit:yep je viens de vérifier l'info, héhé !
Dis, mémé, ma source à moi elle dit "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand en 1978 : M. Toesca, Ph. Conrad, R. Kolpa Kopoul, Le Guide du tube, Seghers, 1987. C'est pas une anthologie punk, mais y a des gens sérieux qui y ont bossé.
D'ailleurs, on peut aussi vérifier dans la compil que ce cher Plastic -auréolé de son statut de, à l'époque, Most Wanted Come back par le public de MTV - a sorti en 1998.
Ta source à toi, c'est quoi?
Deuxième vérif aujourd'hui : "l'Encyclopédie de la chanson française", un bouquin sorti en 1997 sous la direction de Gilles Verlant (un autre belge, cela dit ) et qui situe Ca plane pour moi de ce cher Plastic Bertrand en 1977 (deux items dans le bouquin).
Parce que 1983, ce serait plutôt l'année de la fin de la carrière de Plastic.
Voilà, maintenant, moi c'que j'en dis...
Sinon, pour la parodie de cette parodie, j'ai trouvé, c'est "Ca gaze pour moi" de Tichke (Plastichke). Seuls les Belges pourront comprendre. Et encore! Plutôt les Bruxellois...