m'sieur bud, je ne lâche pas le morceau, je cherche dès que j'ai une minute.
me faudrait une encyclopédie du punk
souvent les gens, à cette époque, ne sortait qu'un single, ou se regroupaient pour former des compil', donc y a pas mal de choses qui sont tombées dans l'oubli.
je continue l'investigation (pareil, pour crass, un mal fou à trouver l'info. alors que j'ai plein de disques, mais super vieux. tous ces petits groupes, c'était des étoiles filantes).
77, c'est l'année du punk par excellence, mais pas encore tout à fait en france (ou alors la belgique était en avance sur nous ?).
je me souviens bien du tube phénoménal qu'a fait cette chanson de plastic bertrand, mais sincèrement, je situe ça un peu (un tout petit) peu plus tard).(remarque, il l'a p-e sortie, ça n'a pas marché, ou c'était en auto-prod. car personne n'en voulait à l'époque, et quand le punk a vraiment éclaté, là il a sorti sa chanson pour de bon. je ne sais pas).
Beth Gibbons & Rustin Man : "out of season"
Tres bon Beth Gibbons !
(faut juste avoir le moral…)
alb dit:Tres bon Beth Gibbons !
(faut juste avoir le moral…)
mais en même temps c'est vrai...
tiens, pas con, je me le mets aussi
pour ça plane pour moi j'ai aussi trouvé 1977 comme date ici http://www.bide-et-musique.com/song/606.html
et pour la parodie de la parodie (parce que, bon, même si ça a marché, ça plane pour moi était une parodie) 1978 :
http://www.bide-et-musique.com/song/2140.html
tu serais pas belge toi par hasard, benk ?
En boucle hier, de 20h à 5h du matin aujourd'hui et sans dormir :
GOLDFRAPP : "Felt Mountain".
Dans mon top 10, définitivement.
dans la casque, à donf et en boucle :
PLACEBO : The Bitter End
Je ne m'en lasse pas.
anne-lyse ma collègue
Ben à cette heure-ci, c'est 42 rondes enfantines et là plus précisemment "Il était une bergère"!
Sinon, quand les enfants sont couchés, c'est plus trash (tout est plus trash, de toute façon!)
En ce moment, on est repartis dans le répertoire de Metallica et Alice in chains...Rien de bien nouveau ou original en somme, mais ça ne se périme pas.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Jaga Jazzist : The Stix
Les nonnes troppo.... Suivi des Wampas et odelaf et monsieur D.
Vive le net qui permet d'écouter tout et n'importe quoi!!!
De faire de super découvertes....
ben dit:Les nonnes troppo.... Suivi des Wampas et odelaf et monsieur D.
Vive le net qui permet d'écouter tout et n'importe quoi!!!
De faire de super découvertes....
Les Nonnes Troppo, n'importe quoi ?!? Blasphème ! Et pourquoi ne pas dire que les VRP c'est pareil de tant qu'on y est !
Là tout de suite j'ai envie d'écouter Jim Murple Memorial : The Story of Jim Murple.
quelqu'un connaît les endimanchés ?
C'est du punk ?
Ca à l'air bien sympa de ce que j'en ai vu ici
Ils parlent d'une "belle du berry", c'est la même que la chanteuse de Paris Combo ?
Le Tentacule dit:C'est du punk ?
Ca à l'air bien sympa de ce que j'en ai vu ici
Ils parlent d'une "belle du berry", c'est la même que la chanteuse de Paris Combo ?
nan, c'est pas vraiment du punk au sens strict.
dans le lien que tu donnes (merci ), ils parlent de chansons burlesques, c'est plutôt ça pour moi (mais donc je ne connais pas tout leur répertoire).
notamment une chanson qui s'intitule "la marée-chaussée", et qui me fait un peu penser à "la mer" par les jazz butchers...
euh, pour la belle du berry, je ne sais pas, je ne peux pas te répondre, désolée
Ouirock.com (eh non, je suis pas parisien)
Ou des trucs cool dans le genre de coldplay