le gdal dit: des fans de la mélodie de la Saab, je ne connaissais pas encore ...
Ceci n est pas une Saab!

le gdal dit: des fans de la mélodie de la Saab, je ne connaissais pas encore ...
en ce moment ce sont ces 5 disques qui tournent en boucle dans le chargeur cd de la voiture :
a les gun’s j’avais 12 ans quand je les ai decouvert . ils ont etaient mon 1er groupe hard rock . ils ont etaient le declencheur de ma pation et de l envie de faire de la musique.
j aime beaucoup rhapsody, et mis a part le 2eme album solo du guitariste luca, je trouvai que celui ci etait en perte d idee creative et commencé a tourner en rond. cet album est extraordinaire. une utilisation parfaite de tout les instruments !!!
dernier opus en date des maitres du genre. ca depote dans la voiture et la technique de ce groupe m etonne toujours autant.
all that remains : ce groupe je l ai decouvert grace a six qui se trouve dans guitar hero 2. ca hurle, grunt, les guitare crachent, la batterie est sombre a souhait, j adore.
andre matos. apres avoir chanté pour viper (2 albums) ou il faisait ces armes. leader incontesté d un des plus grand groupe de power progressif bresilien ANGRA ( 3 albums) et l avoir quitté avec perte et fraca. il monte le groupe SHAMAAN avec le batteur et le bassiste de angra. qu il quitte au bout de 2 albums. voila pour la petite histoire
alors que donne cet album solo…et bien il s agit la sans nul doute du meilleur album de mr matos. sa voix est extraordinaire, les compositions sont de haute volées bref a ecouter de toute urgence. ( a noter que cet album a fait un carton au bresil et …au japon ou il est rentre dans le top 20 des ventes lors de sa sortie. avant lui seul metallica avec le master avait reusssi cela)
a++
Pour commencer la journée, un bon live qui réveille…
frankgth dit:Pour commencer la journée, un bon live qui réveille...
bertrand dit:frankgth dit:Pour commencer la journée, un bon live qui réveille...
Les précurseurs du unplugged MTV.
Ce sont les mêmes morceaux que Five man acoustical Jam mais électriques?
Ok merci
Pochette pas terrible mais superbe concert (1981)
allez encore du live
Je viens d’écouter Hepburn par le groupe du même nom découvert sur la BO de Buffy. Je vois déjà arriver les moqueries certains diront sûrement que c’est “easy-listening” mais je trouve l’album très sympa, avec des morceaux assez typés qui pourraient parfaitement faire partie d’une BO de film, du moins c’est tjrs l’image que je m’en fais qd j’écoute le cd
J’enchaine avec Shine, le dernière album de Sarah Bettens l’ex-chanteuse de K’s Choice, un groupe Belge qui a surtout été connu en France à la fin des années 90 avec son titre “Not an addict”. Elle est qd même moins rock, de belles balades (un peu trop peut-être) mais certains morceaux rappellent encore la “grande époque”. Bref je reste fan
Tripper de Efterklang.
Après cet instant de calme, doublons le trouble
Le live m’a donné envie de réécouter les vieux albums, donc c’est parti pour le premier album de Tesla.
le gdal dit:Carbone XIV dit:
je connaissais des amateurs de ferrari, mais des fans de la mélodie de la Saab, je ne connaissais pas encore ...
Pour ma part, je suis en train d'écouter Sergio Mendes ...
des mélodies brésiliennes connues avec des guest stars (S. Wonder, ...) et des compos persos le tout très rythmées !!!
Let’s Stay Friends de Les Savy Fav.
bertrand dit:Après cet instant de calme, doublons le trouble
Toujours vivant et unrepentant
Ca fait plaisir de le voir revenir avec un album plus péchu que les précédents.
Par contre allergiques aux rock 70’s passez votre chemin. Moi je reste sur la crossroads. Et tant pis pour le diable.
Petite mention spéciale pour P’tit gars où Calvin s’essaye à la chanson française avec son accent à coucher dehors.
Rhaaa, yabon !
greuh.
greuh dit:
greuh, qui a la BO de From Dusl Til Dawn.
greuh dit:
Rhaaa, yabon !
greuh.
bertrand dit:Bon mister Sandman le matin, ça doit tenir de l'acte manqué.