En boucle le dernier System of a Down, le dernier Queen of the Stone Age et le dernier Green Day (pour ce dernier c'est même plus du punk gentil, c'est de la pop méchante mais c'est bien quand même)
Je vais voir System of a Down en concert bientôt et ça, ça me rend heureux. Par contre il faut que je refasse un peu de muscu si je veux sortir vivant du concert
Perso j'écoute essentiellement de la chanson française parce que.
J'écoute souvent Les ogres de barback, Cali et Miossec...
Mon dernier CD c'est Tom Poisson et c'est pas mal!
Ca n'a rien a voir avec la chanson française mais j'aime avoir les oreilles ouvertes.
J'aime le london calling des Clashs et le ziggy stardust de Bowie...
Par contre je voudrais bien savoir si les Ramones (que je n'est pas connu dans ma prime jeunesse ) ça vaut le coup et si oui quel album il faut avoir!?!
Histoire de découvrir sans tomber sur le moins facile ou le moins bon...
Merci!
Manu Chao
eels - the sound of fear
M - l'amour ma thématique
Pas maintenant de maintenant tout de suite mais d'il y a quelques heures : Natacha Atlas. Une compil perso fait de morceaux de Gedida et Halim. Quand je fais Budapest - Bruxelles en voiture, j'écoute ça en boucle. Et puis un peu de Depeche Mode aussi, on ne renie pas son âge...
Là de la maintemant j'écoute Bach ; mais euh... bougez pas je vais chercher le boitier.
Voilà.
"Sonates pour viole de gambe et clavecin" (BW 1027-1029), de Bach. Et ça déchire sa race de chez grave, pour parler en jeune.
Avant je me suis fait un vieux disque que je n'avais pas sorti depuis 2-3 ans, et qui est peut être ma plus grose claque musicale (sur disque) : Purcell, "Fantasias for the viols", par Hesperion XX.
Et à suivre j'ai une découverte récente faite dans la CDthèque de ma douce et tendre : Texier, ça fout la pêche ! (plus précisement la suite africaine aujourd'hui, je me la suis déjà passée ce matin mais il faut que j'y retourne).
Sinon d'habitude je suis plutot pop/rock anglo saxone ; mais aujourd'hui je suis d'humeur bizarre
--fab'
fabericus dit:Là de la maintemant j'écoute Bach ; mais euh... bougez pas je vais chercher le boitier.
Voilà.
"Sonates pour viole de gambe et clavecin" (BW 1027-1029), de Bach. Et ça déchire sa race de chez grave, pour parler en jeune.
Avant je me suis fait un vieux disque que je n'avais pas sorti depuis 2-3 ans, et qui est peut être ma plus grose claque musicale (sur disque) : Purcell, "Fantasias for the viols", par Hesperion XX.
Et à suivre j'ai une découverte récente faite dans la CDthèque de ma douce et tendre : Texier, ça fout la pêche ! (plus précisement la suite africaine aujourd'hui, je me la suis déjà passée ce matin mais il faut que j'y retourne).
Sinon d'habitude je suis plutot pop/rock anglo saxone ; mais aujourd'hui je suis d'humeur bizarre
--fab'
De Bach, je recommande "the six cello suites" par Marc Coppey : je ne suis pas mélomane au point de sélectionner les versions d'une oeuvre que j'aime, mais là je reconnais que j'ai été scotchée par cette interprétation-ci...
sinon aujourd'hui j'écoute l'herbe pousser, enfin...
Keren Ann: Nolita
et un peu avant
Elliott Smith: From a basement on the hill
(Trop bien ! )
Potrick dit:
Elliott Smith: From a basement on the hill
(Trop bien ! )
J'l'ai écouté 2 fois cette semaines, et.... Je suis un peu déçu par rapport à tout ce qu'il a pu faire avant ! Il y a quand même quelques joyaux sur l'album ("Twilight" par exemple !), mais je préfère la plupart des autres albums (excepté X/O) !
Je viens de lire ne bonne critique sur Shivaree. Quelqu'un connaît et pourrait en dire un mot. D'après ce qui ressortait de l'article dans mon crâne de piaf, il y aurait une ressemblance ou une parenté avec le premier album de Goldfrapp, Felt Mountain, qui est un de mes albums absolus !
Budnic dit:Je viens de lire ne bonne critique sur Shivaree. Quelqu'un connaît et pourrait en dire un mot. D'après ce qui ressortait de l'article dans mon crâne de piaf, il y aurait une ressemblance ou une parenté avec le premier album de Goldfrapp, Felt Mountain, qui est un de mes albums absolus !
.... !!!
A ben alors là !!! Pas du tout ! Le lien de parenté entre Goldfrapp SHivaree, je crois qu'il faut avoir bu !!!
Shivaree, c'est du rock/Folk boueux !!!
Possible, possible, mais, je cite :
"Shivaree reste plus que jamais obsédé par les atmosphères cinématographiques et ses chansons douces-amères s'inspirent emanifestament de soundtracks (le très cabare Lost in Dream). Le trio mélange jazz de bar et chansons paresseuses avec une mélancolie omniprésente mais jamais étouffante."
Et je précise qu'il est ici question de l'album "Who's Got Trouble".
Je vais donc tenter de découvrir par moi-même donc.
Là de maintenant j'exume à nouveau un vieux cd de derrière les fagots : UFO (United Future Organisation) : 3rd perspective.
C'est assez sympa, jazzy et pop, dans le genre du générique de "Cowboy Bebop" pour ceux qui connaissent. Ca me fait aussi penser à l'un des albums d'Arthur H dont le nom m'échappe, là, mais ça va me revenir.
Tiens, j'vais remater un p'tit cowboy bebop pour la peine...
--fab' qui gigotte comme con sur sa chaise.
C'est marrant ca, moi Goldfrapp, je trouve ca vraiment insupportable…
En ce moment ce serait plutot The Kills ou Alice Russel
mais bon, chacun ses gouts…
indémodable, intemporel, classique :
J. J. Cale
indémodable, intemporel, classique :
J. J. Cale
Là, tout de suite, Miossec, deuxième album.
Et pour JJ Cale, je peux pas mieux dire que Budnic.
Bass bass bass bass bass & bass de l'Orchestre de Contrebasses.
On ne se refait pas
Chère Madame et Cher Monsieur,
Artiste : The Vines
Album : Highly Evolved
Année : 2002
Morceaux que mes voisins doivent détester : "Get Free", "Outtathaway" et "Ain't No Room"
Bien à vous de cordialement
Monsiur Phal