Allez, je commence à me mettre dans l’ambiance pour mardi prochain

frankgth dit:Allez, je commence à me mettre dans l'ambiance pour mardi prochain![]()
he he he +1
soze dit::pouiclove:
C'est du bon, j'ai déjà samplé du Sam Cooke... là tout de suite, je reviens plus sur le titre mais on entendait des bruits de pas au début de la chanson...d'ailleurs si qql a le mp.3 de ce morceau je foncerai dessus (lol)

une voix grave à la Johnny Cash, une ambiance crépusculaire
et comme ca se terminait, j’ai enchainé avec ça
… malheureusement, je ne trouve pas l’image, mais j’écoute une compilation avec une pochette moche-rétro qui s’appelle Magic Soul. C’est la version courte (2Cds) d’un coffret (ou double coffret) des années 90, qui, pour la première fois, regroupait les catalogues Stax-Volt, Atlantic et Motown. Autrement dit, même si beaucoup manquent à l’appel, même si c’est forcément lacunaire tant les catalogues sont immenses, c’est All Stars Games. Un bref, trop bref, aperçu de la préciosité Motown, de la classe Atlantic, de la rugosité Stax dans des morceaux les plus évidents de la période 60-70. Des voix superbes, des morceaux mythiques, des musiciens classieux. Vraiment un disque fondateur pour moi, à l’instar des compilations Rythm’ and Blues Formidable pour la génération précédente, qui m’a permit de découvrir nombre d’autres merveilles dont:
Dans la série:
Day Tripper, Fa Fa Fa (sad song), Try a little Tenderness, My lover’s prayer, Tenessee Waltz…

Le tracklisting de celui-ci sonne presque comme un best of.
1-Ole Man Trouble
2. Respect
3. A Change Is Gonna Come
4. Down In The Valley
5. I’Ve Been Loving You Too Long
6. Shake
7. My Girl
8. Wonderful World
9. Rock Me Baby
10. Satisfaction
11. You Don’T Miss Your Water ![]()
“I know a thing about darkness / darkness ain’t my friend” est-il un écho au “hello darkness / my old friend” de qui vous savez ? En tout cas, cet album est plutôt lumineux et finement arrangé. Les chansons dénudées publiées il y a quelques années par les inrockuptibles m’avaient déjà scotché. Ce n’est qu’ensuite que j’ai découvert l’album dans toute son ampleur. Vraiment très bon dans le registre.
Quand le terme “funky” n’était pas une insulte ou une exagération, un album célèbre pour “Funky Drummer” une tuerie maintes fois samplée:
![]()
Une petite douceur
Un album que j’adore !
To the station, du Mike Onesko’s Blindside Blues Band
Peut-être mon préféré parmi les concerts des bootlegs series.
Cet ensemble de disques que je découvre dans le plus complet désordre est de toute façon merveilleux.
J’écoute les Stones saloper “Honky tonk women”; pour l’instant on est loin de la sécheresse de Get Yar Ya-Ya’s out.
soze dit:Peut-être mon préféré parmi les concerts des bootlegs series.
Cet ensemble de disques que je découvre dans le plus complet désordre est de toute façon merveilleux.
De la même tournée, si je ne me trompe :
Un Dylan en grande forme!
Pour des raisons sentimentales, et la version de it’s all right ma (i’m only bleeding) j’aime beaucoup celui-là. Pas le meilleur Live de The band, ni le meilleur de Dylan mais celui où ils sont ensemble. Donc. J’ai laissé les stones car cela me faisait trop de peine de les entendre s’échiner sur “Hot Stuff”, et je suis revenu à un bon disque.
soze dit::pouiclove:
Acheté ce week-end, pas encore écouté mais je m'en pourlèche par avance.
Chez moi :
… le disque de Sam Cooke est vraiment classieux et subtil. Il passe tout en délicatesse des chansons qu’on connaissait par ailleurs (Cupid, par Otis Redding, Bring in home to me par Led Zeppelin, Having a party par Rod Stewart. Un des grands disque Soul live , malgré l’absence de A change is gonna come, par une des voix les plus élégantes du circuit.
Une batterie qui claque bien, une basse bien en avant et une guitare tranchante sur un album de The Jam… le troisième ? Celui de “David Watts” en tout cas.
…avec du Nick Cave dedans! ![]()