là, tt de suite, capital sur M6, en fond sonore tt en surfant sur le net !!!!
oui, moi aussi ca m'dit quèqu'chose, un tube des années 80 à l'époque de Limal etc..., non?
[edit]
c'était au sujet de Nick Kershaw.... Oui ben c'est bien lui
oui, oui
Wouldn't it be good date de 1983 et The Riddle de 1984.
Tu peux écouter un extrait des deux chansons ici, elles te rapelleront surement des souvenirs.
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... 1101556567
Il a sorti deux nouveaux albums récemment (en 1999 et 2001) qui valent vraiment le coup pour ceux qui aiment la pop un peu travaillée.
Ah oui, ca me rappelle ma jeunesse
Merci shingouz...
lLes Cardigans, j'aime bien moi, et Saint Etienne aussi d'ailleurs)
ce matin j ecoute Crematory l album "REVOLUTION"
un pti groupe Metal allemand
la grande Ella Fitzgerald et son fabuleux "stone cold dead in the market" que du bonheur
ouh ! à la radio, je viens d'entendre un truc magnifique, que je ne connaissais pas (oui, je sais, vous pouvez rigoler ).
Elysian Field - Lions in the storms.
c'est ultra connu de la mort qui tue ?
Personne au boulot donc je me suis mis un petit
Opeth -Ghost reveries. La classe comme d'hab'
Merci pour ce moment de poésie Satanas 69 (cette photo m'a fait faire des cauchemards pendant plusieurs nuits après l'achat de ce disque!)
Ivy, je ne pense pas que Elysian Fields soit connu (tu écoutais quelle radio? Ils passent autre chose que du mainstream apparemment), moi je connais un peu du fait que j'adore le CD: Lovage de Nathaniel Merrywether (un album très très sexy, je te recommande chaudement) où Jennifer Charles (la chanteuse d'Elysian Fields) chante seule ou en duo avec Mike Patton. Sa voix "enfumée" est très caractéristique.
Un double album concept qui fait du bien aux oreilles....
Ahhh qu'est ce que c'était bien les Pink Floyd tout de même ...
Bon je l'écoute pas là, tout de suite, maintenant, mais hier soir...
Ca nous rajeunit pas. A partir de Some Great Reward ça a pas trop mal vieilli. J'ai même trouvé ça plutôt bien Syndrome Peter Pan sûrement
moins connu que The Wall, mais tout aussi beau (et encore plus déprimant).
Dans mes bras Monsieur Shingouz, vous êtes un connaisseur !!
Mais mon préféré de pour de vrai c'est celui-ci, le disque de la transition Barett/ Gilmour:
Sans me vanter, je suis une encyclopédie vivante du Floyd.
S'il fallait vraiment choisir un préféré, j'hésiterais entre ça :
et ça :
Mais bon, quasiment tout est génial chez Pink Floyd.
et "late night" de syd barret (sur l'album "opel"), c'est décidément trop bon
Late night est une magnifique chanson, qui se trouve à l'origine sur le premier album solo de Syd Barrett, The Madcap Laughs.
Saviez-vous que cette chanson a été reprise par Etienne Daho sur son album Pop Satori ?
oui je savais pour Daho ... en plus, c'est un titre génial à jouer à la guitare, le genre que tu mets en boucle ...
(perso, des floyd, je prendrais piper at the gates of dawn, et rien d'autre).
ben je continue à me saoûler la tête avec elysian fields, en boucle - lions in the storm
Nathalie dit:Ivy, je ne pense pas que Elysian Fields soit connu (tu écoutais quelle radio? Ils passent autre chose que du mainstream apparemment), moi je connais un peu du fait que j'adore le CD: Lovage de Nathaniel Merrywether (un album très très sexy, je te recommande chaudement) où Jennifer Charles (la chanteuse d'Elysian Fields) chante seule ou en duo avec Mike Patton. Sa voix "enfumée" est très caractéristique.
héhé, je viens de voir le post, merci nathalie !
je rentrais d'une soirée jeux, c'était france inter, tard (je laisse la radio allumée pour les chats quand je suis partie, ils aiment bien, et ensuite, ils me racontent les nouvelles ). je suis donc arrivée dans la cuisine en cours de chanson, et j'ai été scotchée sur place, véritablement scotchée
je prends bonne note, pour Nathaniel Merrywether, si c'est hyper sex, ça risque de me plaire
aujourd'hui, j'ai essayé d'expliquer à mes potes ce que j'avais entendu à la radio hier (gros choc musical !), et tout ce qui me venait à l'esprit pour comparer, c'était smoke city. rien à voir donc, mais justement, je crois que c'est ce truc de voix hyper sex
'taing, et mon grand malheur, c'est que je n'arrive pas à chanter avec Jennifer Charles. elle va jusqu'au tout dernier bout des voyelles, rarement entendu ça, et j'ai pas assez de souffle pour l'accompagner
je m'entraîne sévère depuis hier soir ! ^^