Ouais, faut que je me les commande, les nouveaux Muse et Yorke.
Je croyais que l'album de Yorke ne sortait que lundi prochain...
Sinon, j'écoute ça, en souvenir du génial concert d'hier soir .
tiens, un doublon...
shingouz dit:Je croyais que l'album de Yorke ne sortait que lundi prochain...
cdelaforge dit:Je connaissais pas encore le dernier album de Muse, du coup je suis en train de me l'écouter là. C'est chouettos, merci pour l'info !
Ah ouais, et tu l'as trouvé où exactement ?
--fab', troll en herbe
Moi j'écoute du Cradle of Filth parce que forest est méchant avec moi
L'un des albums de beauté pure que recèle ma ludothèque :
C'est un album calme, nonchalant, impeccablement chanté, arrangé et écrit. Les mélodies toutes en douceur sont pourtant variées et touchent à des genres différents. Les pénombres des textes de Françoise Hardy sont en adéquation parfaite et particulièrement bien servis par des arrangements couleur "coucher de soleil d'un jour d'été".
C'est paresseux et intelligent, beau et bien fait, émouvant et non excessif.
L'un des dix albums que j'emporterais sur une île déserte.
EDIt : les guitares (sèches et souvent jouées par Dutronc fils) sont sublimes !
Salut,
le dernier Voulzy
bonne journée
Claude
Ca faisait longtemps et c'est toujours aussi bon, en boucle depuis bientôt 15 jours...
Lisa Gerrard : The mirror pool
Un moment de calme pour un dimanche matin.
pasque y a pas que le foot dans la vie...
Que du bonheur, j'vous dis, cet album !
Pour ceux qui ne connaissent pas, un truc de l'album à écouter là :
http://www.southern.com/southern/band/FUGAZ/17970.html
tiens je me suis ré écouté le premier album de Cat Power hier soir, ça faisait longtemps... et ça faisait du bien .
Le premier, il me semble qu'il était un peu difficile, non ?
Je continue sur ma lancée. Après Tant de belles choses de Françoise Hardy, un autre sublime album : Secrets of the Beehive de David Sylvian dont au moins un titre vous est sûrement connu : "Forbidden Colors", chanson-titre du film Furyo/Merry Christmas Mr Lawrence (avec David Bowie et Ryuichi Sakamoto, l'un des complices attitrés de D. Sylvian). Un objet de beauté et d'émotions.
Maintenant, c'est vrai que ça déménage pas vraiment, mais comme dit Christophe : "les choses les plus belles, au fond, restent toujours en suspension..."
le seul CD de Sylvian en solo que j'ai :
après j'ai Damage (avec Fripp) et aussi du Japan.
Encore de la chanson française, de celle qui se dévoile paresseuse et sublime à souhait. Un album qui est la vraie bande-son d'un été voire de tous les étés. La voix est basse et chaude comme si elle avait absorbé le soleil durant des jours entiers, les arrangements lorgnent vers le jazz et l'ambient, les textes sont des messages codés et ciselés comme souvent chez Daho. Le résultat est un album intemporel, superbe de bout en bout. Quand ce disque tourne, il fait plus clair, plus chaud et plus beau dans l'appartement...
"Does that make me crazy ?"
Ca y est, mon corps bouge tout seul !
Shingouz a cité Fripp-Sylvian,
c'est drôle moi hier c'était Fripp-Summers
(heuu....on est bien sur fripp-frapp?)
I advance Masked (1982)
J'adore, mais ça sonne plus King Crimson que Police...
bem moi c'est muse the black hole ...
ben c'est toujours du hard rock déguisé car adouci par la voix de bellamy
a plus
alain