Bien je me sens moins seul . Je commence la journée avec un groupe que je n'avais pas écouté depuis longtemps : Def Leppard. Et oui ils sont de retour avec Yeah!
Rien de changé, ca reste assez FM donc pas trop mon style mais c'est pas non plus désagréable, surtout quand on en écoute pas trop souvent .
Nith dit:
Qu'est-ce qu'il est bon cet album .... Je trouve que thérion n'a ensuite pas réussi à l'égaler.
Je continue la journée avec le Jazz-Rock très léger de Donald Fagen.
Première fois que j'écoute un de ses albums solo, et même si je n'y trouve rien de remarquable j'aime bien l'ambiance qu'il dégage.
Just a Poke de Sweet Smoke
Une sorte de Blues Jazz experimental des annees 70 avec un solo de batterie de plus de 5 minutes completement barre
Roxxor dit:Just a Poke de Sweet Smoke
Une sorte de Blues Jazz experimental des annees 70 avec un solo de batterie de plus de 5 minutes completement barre
AMHA inécoutable sans 50 joints dans la gueule. Mais avec ça le fait (faisait, plutot) bien.
C'est un peu la même blague qu'avec Bob : tu sais ce que dit un fan de Sweet Smoke quand il a plus de shit ?
-> 'tain c'est quoi cette merde qui passe sur ma chaine !
Vieux chat dit:Nith dit:
Qu'est-ce qu'il est bon cet album .... Je trouve que thérion n'a ensuite pas réussi à l'égaler.
Je trouve celui-ci supérieur :
et celui, plus difficile d'accès mais encore meilleur :
Fêtons la page 100 avec ce qui est un de mes disque préféré.
Peter Gabriel - US
shingouz dit:Fêtons la page 100 avec ce qui est un de mes disque préféré.
Peter Gabriel - US
Alors moi ce sera pas forcément un de mes préférés, mais quand même un album que j'aime beaucoup, et c'est encore un "bootleg officiel" de Dream Theater, The Number of the Beast, qui comme le nom et la couverture l'indiquent est la reprise complète de l'album d'Iron Maiden !
Pour cette 100 ème page mon disque de tous les temps
Pour la page 100, un disque de mon top 10 (certains albums de ce top 10 ont déjà été présentés au fil de ces pages, Tant de belles choses de François Hardy, Corps et armes d'Etienne Daho, Secret of the Beehive de David Sylvian, Curtains des Tindersticks) :
Et Serge Gainsbourg inventa le minimaliste trente ans avant l'émergence du label Lithium ! Une contrebasse, une guitare jazz et sa voix à lui, point barre. Superbe !
Le live de Blind Guardian. Excellent !
Valhalla ... quelle pure merveille
Chère Madame et Cher Monsieur,
Ils sont quand même vach'tement fort les Toulousains des Fabulous Trobadors !
"Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Pour guerir ce dont tu souffre et te remettre sur les rails
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Pour guerir ce dont tu souffre il te faut manger de l'aïl !"
j'adore...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
kirk hammett dit:Le live de Blind Guardian. Excellent !
Valhalla ... quelle pure merveille
Je suis bien d'accord, ca fait d'ailleurs trop longtemps que je l'ai pas réécouté je trouve...
Un peu de bonne musique punk de temps à autre ne fait jamais de mal
et un bon vieux Trust non plus d'ailleurs.
parce que bon des fois faut arrêter de déconner!
tehem dit:
parce que bon des fois faut arrêter de déconner!
C'est clair qu'Alvin Lee à la guitare c'est du sérieux .
Par contre je connais pas cet album là.
Une belle gueule, un talent brut à fleur de peau, une image décalée, quelques perles deci delà, un perfectionnisme absolu...
Je pourrais parler de Bashung, mais il s'agit de Christophe. Si ce n'était des chansons sublimes, je vous dirais presque d'oublier Aline et Les marionnettes, pour découvrir quelques chefs d'oeuvre dans cet album (et dans les autres).
Les premières notes de La Dolce Vita... quelques chansons en italien... Chiqué chiqué... Petite fille du soleil... un vrai rock avec des guitares mordantes (La Bête)...
J'ai ressorti la BO de "Jusqu'au bout du monde" (Until the end of the world) que je réécoute en boucle.
Il faudra que je pense à trouver un album de Julee Cruise (la chanteuse de Twin Peaks à ce qu'il parait)
Leur dernier album, toujours sympa même si pour moi il leur manque toujours un petit quelque chose pour arriver au niveau de leurs modèles avoués de Lynyrd Skynyrd. Mais ca va pas m'empecher d'écouter l'album 2 ou 3 fois avant de passer au suivant