L’avion n’a pas disparu.
Non.
Au moment où la foudre le touchait, il a laissé deux traits enflammés dans le ciel, pendant que le pilote hurlait “88 MILES A L’HEUUUUUURE !”
Il s’est alors projeté en 2015.
…
2,21 gigowatts !
greuh.
Il y a aussi l’hypothèse R’lyeh.
Et l’hypothèse Gaïa
![]()
N’empeche que aucun message radio au moment du pb c’est bizarre…
Je veux bien qu’on nous dise qu’ils etaient dans une zone de non couverture radar, hors des relais radios les plus proches etc…
Mais quand même.
J’ai du mal à croire qu’il n’y avait pas au moins un navire ou un zinc à moins de 200km ( portée mini des radios de bord sans relais) pour recevoir un appel de detresse sur le canal adequat ( qui est toujours ecouté…)…
Mais bon, je suis surement d’une nature à voir le mal partout…
Fencig dit:
Mais bon, je suis surement d'une nature à voir le mal partout...
Greenpeace ou WWF?
Fencig dit:J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas au moins un navire ou un zinc à moins de 200km
Si s'était des appareils ou navire de la Navy, ils n'avaient aucune chance d'en réchapper.
D'ailleurs, je suis étonné qu'un des premiers réflexes ne fut pas de vérifier s'il n'y avait pas de bâtiment américains dans les parages du désastre.
Stéphane
Hervé Morin a répété plusieurs fois que la piste terroriste n’était pas exclue. On a presque l’impression qu’il est utile de répéter le mot “terrorisme”, de temps en temps, comme une piqûre de rappel dans une campagne que la majorité a axé sur la sécurité et pas du tout sur les questions européennes… Le simple fait d’imaginer qu’il puisse y avoir eu un très hypothétique attentat terroriste suffit à titiller la fibre sécuritaire de l’électeur, surtout que dans l’inconscient collectif, terrorisme = islamisme.
Mais moi non plus, je ne veux pas voir le mal partout… ![]()
Pour en revenir à l’accident, nous voilà de nouveau au point de départ. Les débris n’étaient pas ceux de l’avion, les hypothèses se contredisent et on ne sait toujours rien. Ce qui n’empêche pas les médias de continuer à en parler. ![]()
Remarquez, c’est une parenthèse mais je ne sais pas si vous suivez un peu la cérémonie du 6 juin. Il fallait écouter, sur France 2, Marie Drucker et son correspondant sur place, en train de commenter pendant de longues minutes, le départ du couple Obama en hélicoptère pour Colleville-sur-Mer : “on voit bien que les services de sécurité ont minutieusement préparé cette journée… ils savent exactement ce qu’ils ont à faire… il n’y a aucune approximation…voilà la limousine qui amène Barack Obama et son épouse… sans les enfants apparemment… tout cela a nécessité des semaines de répétition en amont… l’armée américaine a reconnu le terrain… ils vont monter dans l’hélicoptère… on les aperçoit monter à bord… le président américain était très décontracté aujourd’hui… la porte se ferme… le périmètre était bouclé depuis ce matin… il est très difficile d’approcher… ah, l’hélicopère décolle…”
Le tout, avec un long plan fixe d’un hélico, et c’est tout. Y’a des moments, ça doit vraiment pas être évident de meubler. Encore pire que de commenter un match de l’équipe de France de foot ! ![]()
Apparemment au plus le temps passe, au moins on en sait…
Tout s’embrouille bref on sait rien de rien, nada, queutz
On parle maintenant de capteurs de vitesse, c’est vrai que j’ai pas bien capté la vitesse a laquelle ils récuperaient les debris.
Encore un coup du fameux Triangle rectangle de Fernando de Cojonha, maudite zone…
Loran dit:Apparemment au plus le temps passe, au moins on en sait....
Tout s'embrouille bref on sait rien de rien, nada, queutz
El comandante dit:Loran dit:Apparemment au plus le temps passe, au moins on en sait....
Tout s'embrouille bref on sait rien de rien, nada, queutz
Ben jusqu' a aujourd'hui cette hypothese vaut autant que les autres
88 MILES A L’HEEEUUUUUUREEEEEE ! ![]()
greuh
J’ai zappé sur Canal+, vers 19h40 je crois, je ne sais pas c’est qui, mais une tête de con a essayé de faire de l’humour sur ce crash, lourd, il faisait des vannes de plus en plus douteuses, les invités ne souriaient même pas, mais il continuait.
Je ne le connait pas, mais je me suis dit : quel blaireau !
Demain C+ va recevoir des lettres des familles des victimes…
Hasard, je zap sur TF1, on annonce que 2 corps ont été retrouvés, on confirme qu’ils font bien parti de ce crash.
édit: J’ai trouvé son nom, Stéphane Guillon, et la vidéo dont je parle est déjà en ligne.
Cheesegeek dit:Uruvela dit:un début d'explication :
http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=759
Si le but est de se moquer de la médiocrité journalistique sur cet événement, où est le journaliste sur la couverture? N'est-il pas facile de se moquer de la vacuité des reportages et de ces vues répétitives d'avions, en mettant un gros avion sur sa couverture (ce qui se rapproche curieusement du procédé dénoncé).
Je pense qu'effectivement il peut être digne de ne pas mettre l'image d'un avion qui tombe en couverture, ce qui ne manquera pas d'être cruel, sans que la critique, pertinente, ne puisse être faite de manière beaucoup plus corrosive... j'aurais tendance à penser qu'on peut être corrosif et digne?
+1
Charlie Hebdo, sur le fond ok, sur la forme bof.
Sur cet emballement médiaitque, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a-t-on toujours autant d'empressement à donner des explications sans fondement dans ce genre de situation ?
Ne me dites pas que c'est pour l'opinion publique, elle attendra !
Ne me dites pas que c'est pour les familles des victimes, elles veulent la vérité.
Ne me dites pas que ce sont pour les compagnies aériennes et la politique commerciale de l'aviation, ça reste l'un des plus sûrs moyens de transports.
Ne me dites pas que c'est lié aux élections, c'est toujours comme ça, élections ou pas.
Bref, une nouvelle fois, c'est assez inexplicable cette chasse au sensationnel, au scoop, à capter l'attention, à retenir le spectateur jusqu'à la page de pub ?
Ils sont où les journalistes qui faisaient des enquêtes de fond pendant 6 mois pour sortir un reportage sur le crime organisé, un scandale politico-financier, politique, les différences culturelles et sociales dans le mode etc.. etc... bref nous informer par l'investigation plutôt que par le café du commerce ou la déformation du bouche à oreille.
le poney dit:
Ils sont où les journalistes qui faisaient des enquêtes de fond pendant 6 mois pour sortir un reportage sur le crime organisé, un scandale politico-financier, politique, les différences culturelles et sociales dans le mode etc.. etc... bref nous informer par l'investigation plutôt que par le café du commerce ou la déformation du bouche à oreille.
Ils sont tous morts d'une attaque le jour ou un celebre journaliste a interviewé Castro par telephone...