La Tric Trac Beurk! quart!

Cher Monsieur Tom,
Mais non, c’est un post d’étude psycho-sociologique. Par exemple, il est amusant de voir des gens affirmant qu’un jeu est Beurk alors que d’autres l’aiment et s’offusquer dans le même temps de voir qu’un jeu qu’ils aiment est considérer comme Beurk :lol:
Il est aussi amusant que le plus souvent, les Beurk sont pour des jeux à succès. En gros, c’est un post de “Je ne comprends pas le succès de” et “Je suis à contre courant” :clownpouic:
Parce que bon, dire “Monopoly - Cannes” est un jeu Beurk, “Monopoly - Orléans” est un jeu Beurk, “Le sablier de Ribouldingue” est un jeu Beurk ça n’a pas vraiment d’intérêt :pouicboulet: Remarquez que savoir que Monsieur Untel trouve “Puerto Rico” Beurk n’a pas grand intérêt non plus :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Remarquez que savoir que Monsieur Untel trouve "Puerto Rico" Beurk n'a pas grand intérêt non plus :lol:

oh là là la tentative honteuse et insidieuse pour influencer les votes de la finale de la tric -trac cup!
Bouuuuuh!! Ca c'est scandaleux! Heureusement que Sherlock vous a démasqué M Phaliarty!

!

Christd dit:
Et comme je ne veux pas voir ce sujet mourir, j'attends les résultat pour la suite des évènements. Mr Cossack39, il ne fallait pas lancer la machine, elle vous a échappée et elle prend de la vitesse !

prendre de la vitesse, c'est beaucoup dire je pense.... 5 pages de sujet avec une dizaine d'intervenants, dont 2 ou 3 qui viennent voter ici alors que ce sont des "haters" de TT
ça amène plutôt du négatif sur les jeux, déjà que sur la ttcup c'est un poil limite parfois dans les interventions, mais là j'y vois vraiment que du négatif personnellement.

!

Cher Monsieur

si les êtres humains ne pratiquaient que des activités ayant un “intérêt”, on passerait son temps à travailler, pas à jouer.

C’est amusant, j’aurais dit le contraire, si on ne pratiquait que des activités ayant un intérêt, on passerait son temps à jouer, pas à travailler. Mais bon, je pense que c’est une histoire de philosophie de vision du monde :china:
Bien à vous
Monsieur phal

Christd dit:@ Molmo :
De souvenir, les seuls remarques "déplacées" (mais néanmoins polies) que je me souviens avoir lues dans ce sujet émanaient de vous et de tomvuarchex ... Ce n'est kemonavikinengagekemoa comme on dit.
Il y avait, jusqu'alors, au moins 14 personnes intéressées par ce sujet qui ont pris la peine de voter, et qui attendent que l'on reviennent au sujet principal ...

Voter pour le jeu que l'on aime pas plutôt que pour celui qu'on aime, c'est bizarre perso...
Surtout avec "beurk" dans le titre.... bon c'est surement pour le jeux de mot et la consonance avec "cup".
Perso, j'y vois pas d’intérêt, mais peu importe, pourquoi pas après tout....
Après quand je vois certains forumeurs qui exècrent TT venir voter ici, que je vois que l'on dit que la TTCup est une "pollution" de forum, forcément, ça me fait tiquer un peu, c'est sur.
Mais attention, comme je l'ai dit à cossack, l'idée est "amusante" au début, c'est juste que forcément il va y avoir des commentaires négatifs et pas forcément second degré qui vont être dits dans ce genre de sujet.

@Molmo : L’intérêt est pour moi similaire à tes sondages sur les jeux de cannes plus appréciés / moins appréciés. Le “vainqueur” de la tric trac beurk serait certainement un jeu apprécié, que pourtant pas mal de personnes détestent, ça doit être un jeu qui provoque amour et haine. Je verrais bien le Loup-garou ou Jungle Speed dans ce rôle là, alors que les deux sont quand même des jeux à succès et ça n’est pas pour rien… je ne vois pas de quoi s’offenser sur ce topic puisque de toute façon ce sont tous des jeux qui ont déjà fait leurs preuves.

Emlyn dit:Et donc, en demi finale nous avons ...

Donc pour relancer le "jeu" (et clore les polémiques) les demi finalistes sont :
Small World vs Jungle Speed
et
Dungeon Twister vs Catane

je souhaite voir Catane en finale car je n’aime pas les hexagones.
je souhaite voir Jungle Speed en finale parce que je n’aime pas les carrés.

Jungle Speed car je préfère un jeu à thème med-fan plutôt qu’un jeu abstrait et je préfère un jeu de stratégie (même simple) à un jeu d’adresse (je ne suis pas spécialement adroit)
et
Dungeon Twister, non pas que je pense vraiment que c’est un mauvais jeu, mais pour moi Catane est le précurseur (ou à tout le moins un des précurseurs) des jeux modernes à l’allemande et rien que pour ça il ne mérite pas d’aller en finale.

Emlyn dit:Small World vs Jungle Speed
Jungle Speed car je préfère un jeu à thème med-fan plutôt qu'un jeu abstrait et je préfère un jeu de stratégie (même simple) à un jeu d'adresse (je ne suis pas spécialement adroit)
et
Dungeon Twister, non pas que je pense vraiment que c'est un mauvais jeu, mais pour moi Catane est le précurseur (ou à tout le moins un des précurseurs) des jeux modernes à l'allemande et rien que pour ça il ne mérite pas d'aller en finale.

Tout pareil.

Pour le 1er Match : Smallworld. Oui j’insiste, j’aime vraiment pas ce jeu qui incite à jouer lentement pour grappiller le moindre point, et tout ça sans vraiment pouvoir commencer à réfléchir avant son tour.
Pour le 2e Match je suis plus mitigé. Alors on va voter pour Dungeon Twister quand même, Catane ayant effectivement eu le mérite d’être précurseur ;)

Houla, je vais avoir beaucoup de trucs à dire:
Tout d’abord, je vais donc finir la TTB, je ne voulais pas donner de boulot aux admin et du coup Molmo s’en est quand même chargé, donc je gérerai les demis et la final. Les demis se terminent dimanche et la final mercredi!.
Ensuite, j’ai appelé trictrac Beurk juste pour une consonance rappelant vaguement TTcup (oui, je sais, ce n’était pas fin).
Ensuite, j’ai fait ce post, d’une part après avoir lu des avis sur la TTC, avec sa mauvaise foi coutumière (tout le monde pense être dans le vrai quand au meilleurs jeu du monde!) et certains messages du forum (exemple type love letter, soit supercherie, soit merveille, les deux camps aillant des avis très tranchées).
Ensuite, j’ai voulu laissé tomber la TTB car elle ne correspondait pas à ce que je voulais en faire, et surtout car elle n’a concerné que 10 à 14 personnes… Vivant dans un monde rempli de bisounours et de licornes au poils soyeux, je n’ai pas mesuré la rancoeur qu’elle pouvait amener. Je pensais qu’il y aurait de la mauvaise foi, moins des gueguerres de personnes. je vais la finir, mais ce n’est pas forcément avec un entrain débordant (bien fait pour ma pomme, j’avais pas qu’à faire le con!).
Enfin, dans ma tête, la TTB n’était pas là pour désigner un jeu comme étant une ignominie sans nom aux succès commercial et populaire immérités et de le détruire, mais juste savoir en quoi un bon jeu pourrait être moins bon que les autres!
Exemple personnel: le jeu auquel j’ai le plus voté est un des jeux ayant ma note max sur trictrac, auquel j’ai le plus joué et surtout grâce à qui je suis tombé dans le monde ludique: le jungle speed! J’en possède quatre: le classique avec le totem en bois, l’extension, le lapin crétin et l’électronique (bon celui là on me l’a offert), j’ai des dizaines d’anecdotes à son sujet (dont une partie mémorable conclue par deux doigts cassés et une dent qui a pris la tangente). Pourtant, d’une part par la configuration des duels et d’autres part car je pense personnellement qu’il a mal vieilli (et que de ce fait, il ne sort que très rarement, concurrencé par divers gobb’it, dobble, bazar bizarre, diavolo ou même des jeux plus anciens comme hand’s up, il sort quand même, mais moins, la dernière partie remonte à plusieurs mois…). Est ce qu’il est mauvais? Non! Est ce que si on me propose une partie j’y jouerai? Oui! Le choisirai-je si on me propose le choix entre ce jeu et d’autres jeux? Pas sûr.
Je n’ai pas voté contre un jeu en particulier (bon si, citadelle, mais je n’ai jamais apprécié ce jeu, même si je conçois que certaines personnes puissent l’aimer), il m’est souvent arrivé de voter contre des jeux que j’aimais car ils étaient contre des jeux que je préféraient.
Voilà, je vais lacher le micro et finir cette seule et unique TTB, je m’excuse auprès des personnes que j’aurai pu blesser, ce n’était pas dans mon intention!

!

Christd dit:Dungeon Twister vs Catane
J'ai vendu les deux, mais je vote Dungeon Twister car il me casse trop la tête et que l'auteur a "oublié" de rajouter une part de hasard.

Il n'est pas très difficile d'ajouter du hasard à DT : lors des choix du nombre d'action et des combats, au lieu de choisir une carte, pioche celle du dessus du paquet. Quand il ne reste plus que X cartes (1, 2 ou 3…), remélanger le paquet.
D'ailleurs, on peut apporter la même variante à Catane (avec un paquet de cartes numérotées de 2 à 12 respectant les probabilités de tirage sur 2 dés : un 2, deux 3, trois 4… six 7, cinq 8, quatre 9…), paradoxalement pour diminuer la part de hasard.

Bon la finale, avec 5 votes on a donc une finale Jungle Speed vs Dungeon Fighter, on a donc une finale qui se clôt mercredi soir avant de définitivement laisser plomber ce post (que je regrette avoir créé).
Voilà, si les 5 qui continues à voter veulent bien le faire rapidement, je ne posterai pas le résultat final (pour le résultat, chacun est normalement assez cortiqué pour compter 5 votes) pour éviter de faire remonter le post une fois de plus (déjà que ça me fait royalement c… de le remonter cette fois ci)!

!

Je vote Jungle Speed parce que quelles que soient les raisons qui ne me rendent pas enthousiaste au sujet de Dungeon Twister, ça reste tout de même un jeu plus consistant faisant d’avantage appel à la réflexion.

Très serré. Disons Dungeon Twister, pour son côté plus élitiste là où on sortira plus facilement son adversaire du jour.