Bonjour à tous, Les TT d’Or vont se jouer ce week-end, et donc trois nouveaux jeux vont être récompensés par les distinctions TT de bronze, TT d’argent et TT d’or. 14 ans que les TT d’or existent et cela fait quelques jeux qui sont passés sur le grill. Une fois n’est pas coutume, la TTCup va aller sur des chemins non encore parcourus et il va être question ici de sélectionner le meilleur jeu parmi les TTO, le plus populaire, celui qui a le mieux vieilli, celui… enfin… ce que vous voulez que la TTCup représente pour vous. Nous allons prendre donc le podium de tous les TT d’or jusqu’alors, nous allons ajouter le podium de celui de cette année (on peut voir les jeux sélectionnés ici : recompense/tric-trac-d-or/2013), ce qui va nous faire 42 jeux en concurrence. 42 jeux, c’est peu par rapport aux autres TTCup, mais c’est beaucoup en même temps, car l’idéal serait de faire un format spécial et donc court de la TTCup. Donc des tours de vote resserrés (3 ou 4 jours plutôt que la semaine habituelle). Le tirage au sort complet a eu un grand succès dans la précédente édition, donc on va reprendre ce concept.
Le format est donc spécial, j’en ai bien conscience, la période de fin d’année est chargée, mais c’est maintenant ou jamais pour le faire. Les votes commenceront dès que possible (dès que les TT d’or seront connus, dimanche soir ou lundi idéalement) et nous aurons quelques jours pour sélectionner nos favoris. Le 1er tour verra s’affronter 42 jeux en 6 groupes. 16 seront qualifiés pour la suite, les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3è. Vous aurez le droit à trois choix dans chacun des groupes. Nous verrons par la suite pour le mode d’affrontement en fonction du nombre de votes reçus sur ce premier tour…
Les tirages au sort étant déjà fait, je vous propose donc la constitution des groupes, les jeux sélectionnés pour les TTO 2014 étant remplacé par leur nom générique bien entendu.
Les lauréats des premières années sont loin d’avoir la même aura que les lauréats suivants et les plus récents. En fait, je trouve que les Tric-Trac d’or ont eu besoin de plusieurs années avant d’atteindre une certaine crédibilité.
Alors là, pour le coup, ça va être du gâteau ! Puerto Rico va tout emporter face à ces jeunes pousses qui… Attendez voir… Comment ça, il est trop vieux pour ces conneries ? Mais c’est un scandale, ça, Môssieur Molmo ! J’en appelle à une dérogation pour LE jeu qui devrait figurer dans toutes les coupes qui… Hein ? Quoi, ma goule ? Non mais un peu de respect ! Je suis français, moaaaa, je râle si je veux ! … Et donc va falloir voter pour ces jeunots, là ? Non mais où va le monde, ma bonne dame ? Blague à part, intéressante initiative que le CRAB va bien entendu soutenir !
Y a vraiment des jeux de merde dans ces listes… mais je préfère pas dire lesquels Bon ça y est c’est parti, j’active le module ‘mauvaise foi’, ah ben non il est déjà en route
Excellent concept (sans présager de la présence de celui-ci sur le podium des TT d’or de cette année et donc dans cette Cup ) ! J’ai hâte que ça commence. PS : Même si ça ne présage que du bon, le groupe 2 est effectivement délirant
Jer dit:J'ai réalisé que Puerto Rico était nommé aux Tric Trac d'Or en 2002 mais qu'il n'a même pas fini sur le podium. Les gens étaient fous à cette époque !
Exact, cette injustice doit être réparée, le CRAB est prêt !
En imaginant que Bruxelles soit le TT d’Or 2014 (mais je vois mal comment ça pourrait ne pas être le cas ) , perso c’est plutôt le groupe 6 que je trouve tendu… Je voudrais pas que Dixit vienne jouer les trouble-fête…
Je change ma signature ce soir, et bonne route à cette Tric Trac Cup ! je sens déjà que certaines de mes références vont être malmenées. Mais pourquoi j’aime ça ?
stfrantic dit:ca c'est uniquement dans le cas où tu trouverais Tzolkin meilleur que Bruxelles
Entre les deux mon coeur balance, mais à choisir je prend Bruxelles, c'est vraiment mon chouchou kubiste de tout les temps Il a carrément renvoyé PR et Caylus au rang de vieilleries ludiques ! (de toute manière qui joue encore à ces antiquités à part les membres du CRAB ? Je vous le demande... )
stfrantic dit:ca c'est uniquement dans le cas où tu trouverais Tzolkin meilleur que Bruxelles
Entre les deux mon coeur balance, mais à choisir je prend Bruxelles, c'est vraiment mon chouchou kubiste de tout les temps Il a carrément renvoyé PR et Caylus au rang de vieilleries ludiques ! (de toute manière qui joue encore à ces antiquités à part les membres du CRAB ? Je vous le demande... )
Nan mais Bruxelles y a même pas de frites dedans, donc non c'est pas possible Tzolk'in tu as du maïs, des crânes de cristal (bon certes, y a pas de grand condor) donc c'est la classe
Mouais, y’a pas de Dominion, c’est nul. Mais vu que y’a pas de Puerto Rico non plus, ça équilibre ! Curieux de voir ça en tout cas. Je mettrai un lien en signature lorsque ça va commencer…