La Tric Trac Cup des Tric Trac d'Or

Excitante cette ligne de départ…
Vrrroum, Vroumm, vroumm…meuuuuuh, bêêêê

Vrrrouum, Vrrouuum, Vrrrouuuuum, ho ho uh hu hi hi hi

Vrouum, vroummm, Vrouum, vrrrrroum, Splotsch.

Vroum, Vroum, VRROUM? VRRRRROUUUUUM, VROUUUUUUUMMMMM, VRRRRROUUM, BOUM!

Rimsk dit:En imaginant que Bruxelles soit le TT d'Or 2014 (mais je vois mal comment ça pourrait ne pas être le cas :mrgreen: ) , perso c'est plutôt le groupe 6 que je trouve tendu... Je voudrais pas que Dixit vienne jouer les trouble-fête...

Imagine s'il fini 2ème, il se retrouvera aussi dans le groupe 2 :mrgreen:

Ouais spafo… En même temps Agricola a fait son temps, Burgünd c’est tout moche et je parle même pas de l’autre là… Funken…quoi ? :mrgreen:
Après faudra juste faire entendre raison aux Smallworld Boyz que leur refonte medfan de Vinci c’est juste de la poudre aux yeux et pour 7W ben… il finira 2eme de la poule.
E-tienne, pré-si-dent ! :mrgreen:

Le CRAB est dans la place!!! Et la grenouille aussi!
Et je tiens à vous dire qu’il y a des aliens à sèche-cheveux qui vont se prendre des claques!!!
J’dis ça, j’dis rien…

Merci à Molmo de nous remettre ça, c’est comme une intersaison de Tric Trac Cup!!! :)

Mais heuuu, c’est pas un sèche-cheveux c’est un rayon de la mort :pouicgun: :mrgreen:

Tric Trac d'or : Five Tribes
Tric trac d'argent : Lewis & Clark
Tric Trac de bronze : Splendor

Le groupe 2 va chier des bulles :mrgreen:

Et hop, mis à jour du tour 1 :arrow:

les votes les votes les votes

Bah oui, comment ça se passe maintenant?! Moi je vote “pour” en tout cas!

voir ma signature ;)

Votez TnT !!!
Hein ?Je ne suis pas crédible? :bonnetpouic:
pfff C’est la Tric Trac Cup des Tric Trac Marrons!!!

Comme prévu, on aura perdu les meilleurs au premier tour :evil:

Au vu des votes et sans grande surprise, 7 wonders à déjà gagné. A quand sera t il vraiment concurrencé ?

Bon, j’attaque le débrief…
Premier constat majeur pour moi : je trouve que la période est pas vraiment idéale pour lancer une Cup : Les gens ont la tête (et les jambes) dans les fêtes qui se succèdent, les déplacement pour voir la famille, les potes, une partie du reste de la famille, d’autres potes, la belle famille (etc…) et se font moins présents sur le fofo.
Ca reste un plaisir de venir faire un coucou et lancer une petite pique / négocier en faveur de son poulain - contre son ennemi… mais pour le coup, ça a manqué de vie, cette fois. Et j’impute ça complètement à la période.
Te frappe pas, hein, Molmo, je sais pas ce qui a décidé ce choix, si c’était plus facile pour toi ou que sais je… et y a pas de mal. C’est intéressant de tenter des trucs.
Sinon, on a un bien beau gagnant, et ça c’est cool. Pour le coup, j’ai une impression de vote “pro” et pas anti, comme c’est parfois / souvent le cas.
A vous!

Hop j’attrape la balle !
Effectivement la période est moins faste, moi le premier j’ai décroché pour cette raison là.
Mais il y en a une autre (qui n’engage que moi par définition) : je la trouve moins emballante que la vraie tric trac cup.
Je vais faire un parallèle avec le foot, même si ici le symptôme est évidemment beaucoup moins prononcé : le foot, c’est plus sympa quand y’en a pas trop.
La tric trac cup pour moi c’est à la fois la Coupe du Monde pour son côté événementiel et la Coupe de France, pour le côté on défend nos petits poucets qui vont se faire rouler dessus par les mastodontes. C’est drôle, c’est tendre, et c’est motivant.
A l’opposé, la Coupe de la Ligue, je m’en fous un peu. Et celle-ci me faisait plus penser à ça. Même si c’est toujours sympa de venir faire le dawa, j’avais l’impression de voir une Cup en mode « light », avec forcément beaucoup moins de jeux, et surtout, beaucoup moins de de diversité.
Impossible ici de faire des batailles homériques pour le baby foot, le Molkky, Blood Bowl, Space Hulk, les échecs, etc etc
Voilà : pour moi, point trop n’en faut, la rareté, l’attente, font aussi partie du plaisir et à mon avis (humble ? quoi ça ?) en faire d’autres dilue un peu le concept.
J’espère ne pas te vexer Molmo en disant cela, j’admire toujours ton boulot et ta ténacité, et si ça continue les prochaines années je ne viendrai certainement pas doucher l’enthousiasme des gens, mais je préfère dire sincèrement les choses, au moins ça veut dire que je suis sincère aussi quand j’encense la Cup de printemps.

Bon allez, au suivant , passe longue !

Oui c’est vrai, la période est clairement pas idéal.
C’était un ballon d’essai, mais aussi, dans mon esprit je voulais du vote “pro-” et non “anti-” donc l’objectif est atteint ici.
Je voulais profiter de l’annonce des TTO et de Five Tribes, tout en étant assez éloigné de la futur TTCup.
Il y a eu malgré tout pas mal de votants, c’est une première satisfaction, mais rien à voir avec l’ambiance habituelle, ce que je me doutais un peu.
Un peu déçu, mais à seulement à peine, c’est vrai, mais compréhensible.
Période mal choisie, temps de vote ultra court (sauf les deux derniers tours).
Mais comme je dis, l’objectif n’était pas le même non plus.
En tout cas merci de donner ton ressenti :wink:

Pour ma part j’ai beaucoup aimé l’idée, voir tant de titans du monde ludique s’affronter à mort, c’est ce que j’aime :twisted:
Il faut dire qu’un ludothèque idéale pour moi puise beaucoup dans les tric trac d’or, question d’orientation personnelle, et qu’une compétition comme celle-ci m’aide toujours à voir ce que les gens apprécient.
Bonne continuation !

Moi j’ai trouvé l’idée cool, mais on voit quand même, à la fin de la foire, que Tric Trac est habité par un public de joueur bien particulier : que des jeux “marrons” en fin de course, Dixit éliminé au deuxième tour… Ca donne une idée du public.

demonge dit:Moi j'ai trouvé l'idée cool, mais on voit quand même, à la fin de la foire, que Tric Trac est habité par un public de joueur bien particulier : que des jeux "marrons" en fin de course, Dixit éliminé au deuxième tour... Ca donne une idée du public.

Ce n'est pas Tric Trac mais le forum ! La fréquentation du site est bien plus large que ce que vous pouvez penser.

C’est juste ! :)